Aller au contenu

GO Print

probleme de pause de la tête pour "lit en chauffe"


Messages recommandés

bonjour à tous, j’ai un gros problème.

J’ai une geeetech A10M avec carte mère GT2560_V3

J'ai mis à jour  avec marlin 2.0.5.3 et fait le réglage du PID de la buse et du bed mais en tentative impression ou en auto nivellement à chaud ,  la tête bloque plusieurs secondes sur chaque point de contrôle et l'imprimante affiche "lit en chauffe" dans les pauses alors que le bed reste à 60 ( bien stabilisé)...  y a possibilité qu'il ne  bloque pas en attendant le réajustement de température ? un problème dans le marlin ?

En plus il fait ses ajustement en 25 points ce qui est plutôt bien mais pas là, c’est long (plus de 15 seconde par point) .

Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎05‎/‎2020 at 21:39, bobnoir a dit :

"lit en chauffe"

c'est normal puisque même si la température est stabilisée le lit chauffe quand même

je pense que le chauffage du lit n'a rien à voir avec ton problème

tu as sans doute zappé un réglage de marlin mais là je n'ai aucune idée pour t'aiguiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complément d'informations,

j'ai connecté l'imprimante avec simplify3D pour voir ce qui se passe et en effet c'est le même problème. (je mets en liens les différentes tentatives ) 

Même en enlevant l'auto nivellement de début de script ( j'ai testé plusieurs scripts) il s'avère que l'imprimante freeze au moment où elle démarre l'impression.

J'ai tenté de passer à la version bugfix mais du coup il y a un confit d'EEPROM.

La version 2.0.5.3 est en V8 je crois et la bugfix en V6.

du coup l'ordinateur n'arrive pas a se connecter "confit de version" !

La version 2.0.5.3 à l'air super mais là je repasserai bien à une version inférieure (même à la 1.1.9) mais il y aura aussi conflit .... 

 

quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance... je veux pourvoir ré-imprimerrrrr 😩

 

PB A10M tentative cablée new script.pdf PB A10M tentative autonivellement.pdf PB A10M tentative cablée ancien script.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobnoir a dit :

du coup l'ordinateur n'arrive pas a se connecter "confit de version" !

Habituellement le conflit de version se règle par une réinitialisation de l'EEPROM (M502) qu'il faut normalement toujours faire après avoir flashé un nouveau firmware.

N'ayant pas de Geeetech mais des Creality, cette opération peut se réaliser via l'écran si l'option est disponible,. Comme tu ne peux apparemment pas connecter ton ordinateur à la carte via un câble USB, tu peux créer un fichier contenant les commandes gcodes suivantes, l'enregistrer sur la carte SD puis utiliser celle-ci pour imprimer :

Citation

M502 ; RAZ EEPROM

M501 ; Récupérer les données du firmware;

M500 ; Enregistrer ces données en EEPROM

Dans ton configuration.h, la section ci-dessous est bien la même (tout est commenté) ?

Citation

/**
 * Enable one or more of the following if probing seems unreliable.
 * Heaters and/or fans can be disabled during probing to minimize electrical
 * noise. A delay can also be added to allow noise and vibration to settle.
 * These options are most useful for the BLTouch probe, but may also improve
 * readings with inductive probes and piezo sensors.
 */
//#define PROBING_HEATERS_OFF       // Turn heaters off when probing
#if ENABLED(PROBING_HEATERS_OFF)
  //#define WAIT_FOR_BED_HEATER     // Wait for bed to heat back up between probes (to improve accuracy)
#endif
//#define PROBING_FANS_OFF          // Turn fans off when probing
//#define PROBING_STEPPERS_OFF      // Turn steppers off (unless needed to hold position) when probing
//#define DELAY_BEFORE_PROBING 200  // (ms) To prevent vibrations from triggering piezo sensors

 

EDIT:

Après avoir survolé tes fichiers PDF (pourquoi ne pas joindre directement les fichiers texte ? ), je pense que tu as un problème avec tes PIDs (lit et buse). Les thermistances ont bien été déclarées, les valeurs entrées dans le configuration.h pour les PID lit et buse sont correctes ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Heu pour les textes j’ai dû passé par PAGE sur mac et je les ai sortis sans réfléchir, au plus simple.

 Je retiens le conseil.

Oui j’ai fait les réglages des pid grâce a l’ordi et simplfy3D (en version 2.0.5.3 et EEPROM mis a jour avec le meme version (V8 je crois).)

je suis revenu a cette version.

J’ai regardé la configuration.h et rien n’était commenté ! En effet ça semble logique. 

je viens de le faire, je vais tester !

merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!  jusqu'a l'impression tout roule, plus de pause mais dès qu'elle en arrive à l'impression, elle freeze total, elle bug et plus moyen de la contrôler. 

un problème après l'autre! en tout cas merci pour ce debugage, jamais j'aurai trouvé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi freeeze??? une photo pour comprendre.Il faut des images pour proposer un diagnostic précis...
je confirme que ma version corrigée de MARLIN 2.053 fonctionne parfaitement !
aucun défaut de fonctionnement j'ai réduit à 9 points le réglage de nivellement auto.
menu en français, inversion des axes X et Y pour le montage des deux TMC2208.
recalibrage de l'encodeur rotatif etc...
Pour éviter toute polémiques il faut un Gcode de démarrage natif d'origine; il faut éviter de copier ou inclure des scripts qui ne sont indispensables. Plus c'est simple mieux çà fonctionne.
pour un bon diagnostic il faut réaliser des tests sur différents Slicer (CURA) avec une installation native de l'imprimante A10M par défaut.
après nous verrons !
pour un test parfait d'une impression il faut un filament de qualité un BED propre, un état de surface et un nivellement parfait.
les températures du filament approprié et une vitesse à 60mm/s maxi !
mon conseil il faut éviter de se disperser il faut aller à l'essentiel.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 at 01:33, bobnoir a dit :

en tout cas merci pour ce debugage, jamais j'aurai trouvé ! 

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...