Aller au contenu

GO Print

Problème d'affichage sur Geeetech A20M


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. Dominique de Strasbourg. Je suis retraité et débutant dans la 3D...

J'ai acheté une imprimante Geeetech A20M à mon petit fils à Noel. Cette semaine, en voulant imprimer avec de l'abs j'ai changé mes températures de bed et buse dans le profil de Simpify , enregistré mon fichier gcode sur ma carte sd que j'introduis dans l'imprimante comme d'habitude et en lançant mon impression, je m'aperçois que ma température de consigne de la buse est à 0 (la consigne du bed s'affiche bien). Conclusion, si je ne modifie pas le réglage de temp. de la buse manuelement , l'impression commence dès que le bed est chaud alors que la buse reste froide.. J'ai vérifié mes paramètres de mon profil fff dans Simplify.. tout est ok. (j'ai même relancé des anciennes impression sur d'anciennes cartes sd.. idem. Dans les paramètres d'affichage de l'imprimante, je ne trouve rien qui pourrait occasionner cela.

Quelqu'un aurait il une idée....  grand merci

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du rater quelque chose dans Simplify 3D.

Tu n'es pas assez précis, mais je pense que tu dois avoir un extrudeur avec des températures à 0 dans S3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de tergiverser, mais en ligne le gcode généré par S3D et je regarderai ce qui cloche.

Personnellement, j'ai 3 profils S3D pour ma A20.

Celui que S3D donne (et que je n'utilise jamais).

Celui que j'ai fabriqué pour impression bi-colore avec purge

Celui que j'ai intitulé mono-extrudeur quand je ne veux imprimer qu'avec un seul filament (soit droit soit gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, gerardm a dit :

M104 T0 S200.00 ; température de la buse à 200 degré

Le problème et je l'ai remarqué avec ma Geeetech A20M est que si ton gcode ne comporte que des T1,  du style M104 T1 S200, ta buse ne chauffe pas.

Il te faut obligatoirement un  M104 T0 S200.

Ensuite tu bascules en T1 pour la suite au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque était simplement pour situer le problème:

- si le Gcode commande le chauffage et que ça ne chauffe pas c'est un problème matériel.

- si le Gcode ne contient pas de commande de chauffage ( voir @fdorful message précédent) alors c'est le slicer. d'après ce qui est dit précédemment je pense plus pour cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...