Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy 200 - problème d'impression


jeremrull

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je suis propriétaire depuis quelques années d'une discoeasy 200. Depuis son achat, j'ai installé les tiges trapézoïdales ainsi que l'extrudeur + et l'écran de contrôle.

Depuis deux semaines environ, je n'arrive plus à imprimer et finir une impression (voir photos).

J'ai réalisé la procédure pour déboucher la buse (recommandée par Dagoma : en tirant sur le PLA pour faire un effet ventouse et éliminer d'éventuels dépôts accumulés dans la tête et en passant une aiguille à travers la buse en laiton). A chaque fois, il me semble réussir à tout enlever et la buse extrude correctement le filament.

J'utilise du PLA ice filament. J'ai pensé que mon problème venait du filament, j'ai donc acheté du PLA chromatik. Cependant, j'ai toujours le même problème : des trous dans les objets sur certaines couches ou l'arrêt complet de l'extrusion en plein milieu de l'impression.

J'ai démonté ma tête d'impression pour nettoyer les ventilateurs, dans le doute où de la poussière empêcherait le refroidissement de la tête ou du filament extrudé.

J'utilise Cura By Dagoma avec les réglages prédéfinis pour le chromatik et j'ai quand même les défauts qui se produisent avec ce même filament.

Je ne sais plus où chercher... Auriez-vous une idée ou des conseils à me prodiguer ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne soirée,

Jérémie

 

IMG_0553.HEIC IMG_0554.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais quasiment les mêmes soucis que toi, j'ai remplacé le heat break de la tête par un modèle ou le tube ptfe qui guide le filament va jusqu'à la buse.

Depuis plus aucune soucis.

Le soucis viens généralement de cette pièce car celle monté par dagoma d'origine fini par accumuler des résidu de pla fondu à l'intérieur qu'il n'est plus possible d'enlever.

Je te joint une photo de la pièce que j'ai acheté.

Celle d'origine est celle qui est la plus à gauche (1.75 sans ptfe) et celle qu'il faut acheter est celle juste à droite de celle d'origine (4.1 sans ptfe)

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jonathan,

Merci pour ta réponse.

Où puis-je acheter cette pièce ? du coup, je mets en pièce la tête d'impression pour installer cette nouvelle pièce ?

J'ai également essayé de dévisser la buse en laiton mais je n'ai pas réussi. N'ai-je pas intérêt à acheter une nouvelle tête de meilleure qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...