Aller au contenu

GO Print

Souci d'impression, ca ondule leger


Messages recommandés

Bonjour,

 

bon j'ai un souci, je test une tour de 5CM et je remarque une légère ondulation.

Un creux, une bosse, un creux, une bosse..................
La fréquence à l'aire d'etre de 4 mm soit un demi tour de l'axe Z.

Ce que j'ai fait qui n'a rien changer.

Changer de filament.
Changer les températures.
Changer de Slicer.
Changer de STL.
Demonter / remonter les grandes vis Z.
Ha aussi j'ai fait le pid, les temps ont l aire constante sur la durée dans l'affichage repetier.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.


 

tour 50mm.jpg

Modifié (le) par AirConOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les ondulations ne correspondent pas à un changement de structure interne, plus ou moins plein...couches de renforts intermédiaires ....?

Car elles semblent être sur au moins deux axes (faces) avec la photo que tu nous présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est imprimé avec 0% de remplissage. Et oui la "vague" est sur les 4 cotés bien symétrique.
Ca fait comme si le flux de matière se modifier tout les 4mm

Modifié (le) par AirConOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut airconeone juste pour te dire qu'on a apparement le même modèle d'imprimante une zonestar acier  voili donc si on peu s échanger des astuces moi je débute.. a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2016 at 21:22, AirConOne a dit :

C'est imprimé avec 0% de remplissage. Et oui la "vague" est sur les 4 cotés bien symétrique.
Ca fait comme si le flux de matière se modifier tout les 4mm

Hello

Quand parlais de structure...je voulais dire des ponts...fenêtre...sur les côtés,faces que l on ne voit pas sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, La Bidouille a dit :

Hello

Quand parlais de structure...je voulais dire des ponts...fenêtre...sur les côtés,faces que l on ne voit pas sur la photo

non non c est vraiment le cube de base.
Bon la fréquence des "ondulations" correspond bien à un tour de l'axe Z (pas de 8mm).
Donc c'est un petit souci de Wobble ( un classique chez les cartesiennes je pense ).
Aprés mainte observation, il en ressort que  structure générale de la machine est bancal. ( i3 chinoise pas cher oblige ), mais c'est très formateur.
Dans mon cas ( la Zonestar p802qa ), les 2 moteur Z ne sont pas fermement solidaire de la structure générale.

Donc je pense m'acheter une petite planche sur laquelle je poserai la sprinteuse et tout riveter la machine dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AirConOne a dit :

Donc je pense m'acheter une petite planche sur laquelle je poserai la sprinteuse et tout riveter la machine dessus.

Salut,

la planche pour la poser dessus est pas mal par contre niveau rivetage c'est peut-être un peu extreme et un chouia immuable, pour ma prusa i3 chinoise également j'ai juste imprimé 4 cales  que j'ai collées sur la planche pour éviter que l'imprimante ne bouge trop, ça stabilise bien et surtout ça permet de pouvoir l'enlever si jamais y a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2016 at 21:22, AirConOne a dit :

.....

Ca fait comme si le flux de matière se modifier tout les 4mm

Bon la fréquence des "ondulations" correspond bien à un tour de l'axe Z (pas de 8mm)

Etrange en effet.... un tour complet pour une tige filetee de 8 provoque un deplacement de 1.25 mm et 2 mm pour des trapezoidales ..de memoire.. qu'utilises tu pour avoir 4 mm ? (Pour ma culture ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...