Aller au contenu

GO Print

Impression simultanée


Messages recommandés

Bonjour,

Pour gagner du temps, je cherche à imprimer simultanément des objets n'ayant pas les mêmes paramètres de tranchage (densité, ... ) => fichiers gcode différents. Existe-il un moyen autre que la fusion/edition des fichiers gcode des objets ? Merci pour votre aide.

Modifié (le) par jr620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jr620 a dit :

Existe-il un moyen autre que la fusion/edition des fichiers gcode des objets ?

Salut !
Ce que je vais proposer peut être limite considéré comme insultant... alors mes excuses d'avance... et comme à mon habitude, je dit ce que je pense, alors voici donc ma réponse :

Pourquoi vouloir chercher 12h à 14h ?
Le plus simple étant d'imprimer les objets chacun à leur tour avec les paramètres différents que tu souhaite.

C'est vrai... pourquoi chercher à bidouiller ce qui va s'avérer compliqué, fastidieux... et à la moindre erreur, c'est la poubelle pour les 2 objets ?! 🤪
Alors qu'en imprimant chacun à leur tour... tu auras le résultat voulu ! 😇

Donc le plus simple étant de prendre 12h à 12h et 14h à 14h !

Voilà... bonne chance dans la "bidouille"...

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut voir selon le trancheur que tu utilises. Prusa Slicer permet d'avoir des paramètres différents (pas tous, mais beaucoup) d'un objet à l'autre sur le même plateau. Il me semble que S3D le permet aussi. Par contre cela suppose de préparer le plateau en une fois, donc un seul G-Code, et non pas d'assembler des G-Code existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@♥Bosco2509 Il faut toujours dire ce qu'on pense, non je ne me sens pas insulté. L'intérêt et de réduire le temps de refroidissement  réchauffage du plateau😀.

@Kachidoki C'est cela que je recherche. Je vais  approfondir S3D. Actuellement j'utilise Cura 4.6.1 et j'ai pas trouvé comment faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur Ideamaker et Prusa slicer (j'utilise pas cura et s3d), tu a un truc qui s'appelle le "modifier" qui te permets a une certaine couche / certains endroits de modifier par exemple la densité du remplissage, vitesse d'impression etc....
 

 

 

cela pourrait peut être répondre a tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les "Modifiers" c'est une partie de ce que peut faire PS, c'est pratique pour changer un paramètre dans un STL donné, comme renforcer l'infill autour d'un trou. Mais quand tu as plusieurs STL et que tu veux une config différente de l'un à l'autre, il suffit de définir la config globale comme d'habitude avec les paramètres communs à tous les STL, puis dans la liste des STL sur le côté (colonne Editing) on peut cliquer sur l'icone et ajouter des settings par STL, qui viendront écraser la config globale et qui ne s'appliquent qu'a ce STL sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@♥Bosco2509 Il faut toujours dire ce qu'on pense, non je ne me sens pas insulté. L'intérêt et de réduire le temps de refroidissement  réchauffage du plateau😀.

@Kachidoki C'est cela que je recherche. Je vais  approfondir S3D. Actuellement j'utilise Cura 4.6.1 et j'ai pas trouvé comment faire!

@trotro merci pour la réponse, je vais essayer ca sous CURA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, trotro a dit :

Pour cura, c'est le même principe : il faut sélectionner l'objet et modifier les "settings" que l'on veut appliquer.

J'imagine (bêtement) qu'on doit pouvoir changer pas mal de choses sauf la hauteur de couche, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

J'imagine (bêtement) qu'on doit pouvoir changer pas mal de choses sauf la hauteur de couche, non ?

Bêtement en effet, sur Prusa Slicer tu peux changer la hauteur de couche si ça te chante, il se débrouille pour les imprimer dans l'ordre pour ne pas avoir de collision.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kachidoki a dit :

Bêtement en effet

Tu as raison de le souligner. Après réflexion on comprend que si un modèle a des couches de 0.1 et l'autre de 0.3 le slicer doit pouvoir faire 3 couches d'un côté avant d'en faire une de l'autre.

Ou quelque chose comme ça. Me stupid.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...