Aller au contenu

GO Print

Ultra base = calvère


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà c'est expliqué dans le titre 😂, aller salut

Non bon ça fait 3 ans que j'utilise ma kossel avec son lit avec le revêtement d'origine. J'ai réussi pendant un moment à avoir les réglages sympas de façon à ce que quand je laissais l'imprimante de côté et que je voulais imprimer à un moment donné ça marchait à la perfection, que ce soit de l'ABS, du PETG ou du PLA. Mais j'ai eu un soucis avec de l'acétone et ça a fondu mon revêtement. Sur les conseils d'un ami j'ai pris l'ultra base de chez le z'aliexpress, et depuis j'ai la folle envie de faire traverser l'imprimante par la fenêtre. Je passe un temps fou sur cette m**** pour choper les réglages idéals, mais quedal. Le PLA encore ça peut aller, mais alors le reste... Je m'en mords les doigts, la première couche se forme autour de la buse quelque soit la hauteur à laquelle je la fais commencer, et pourtant mon nivellement est parfait (autoleveling). J'ai aussi essayé toutes les températures que ce soit plateau ou buse 😕

Donc voilà je viens chercher refuge vers chez vous, parce que moi je vais finir par faire de la place sur le bureau... Mais j'y crois encore ! J'aimerai mieux pouvoir imprimer tout ce que j'ai en projet et qui stagne pour une cause matériel !

J'ai de la laque pour impression, mais je ne veux pas m'en servir car avant je n'en ai jamais eu recours, ça marchait très bien. Et maintenant cet ultrabase de ces morts on dirait une patinoire 🙄

Je reste en vive attente de vos réponses, et je vous fournirai tout ce qui est nécessaire si le problème est résolvable sans changer de plateau car celui d'origine n'est plus en vente 🤯

Merci

 

MAJ 1h après : avec la laque ça marche. Fait ch***. Vous savez pas où je peux retrouver un revêtement de plateau rond qui tient la route ? Merci 🙌

Modifié (le) par Rewo36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bed ultra base (un vrai de chez anycubic) et je n'ai aucun problème d'accroche avec (même l'abs va bien) sans utiliser de laque, colle ou autres trucs.

Question con mais l'a tu bien dégraissée avant toute première utilisation, l'alcool isopropylique va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse, et non je l'ai monté et j'ai envoyé direct 😕 Je peux trouver l'alcool isopropylique en magasin de bricolage ? Ou l'alcool ménager ça peut faire le taff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iso je l'ai eu sur amazon, j'ai jamais regarder si on en trouvait en magasin, l'alcool ménager devrait le faire aussi certains prenne du vinaigre blanc mais perso je trouve que ça pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ultra base n'a pas besoin de colle, laque ou autre, de temps en temps un coup d'alcool pour dégraisser (surtout quant on à faire la connerie de mettre les doigts dessus) et c'est bon pas besoin de ce faire chi.er à préparer le verre avec de la colle ou autre et après à le nettoyer.

La j'enchaine les visières, j'attends même pas que le bed refroidisse j'enlève et je relance, je le nettoie avec l'alcool tout les 20 prints peut être et encore je pourrais continuer sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pars du principe qu'à zéro la buse frotte le plateau ou tu peux encore glisser une feuille de papier ? Parce que j'ai pris un kit d'autoleveling et ce n'est pas un capteur monté en plus mais c'est la buse qui en touchant le plateau déclenche le capteur. Donc a zéro c'est vraiment la buse sur le plateau, et j'ai l'impression déjà qu'à 0,25 la couche est bien écrasée au point ne me faire une patte d'éléphant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'auto leveling ou autre trucs automatique (et j'en suis bien contente vu les emmerdes que certains ont avec et les seules fois ou je dois rerégler mon plateau c'est quant je démonte/remonte ma buse), la feuille c'est bien pour dégrossir le boulot au début maintenant je fais tout à l'oeil, mais pour répondre à ta question quant je fais mon home Z, j'ai un espace entre le bed et la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...