Aller au contenu

GO Print

Imprimer pièces de rechange


Guillaume Cametti

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai ma courroie qui n'est plus maintenue par la pièce imprimée et je n'ai pas trouvé l'endroit ou téléchagé le stl de celle-ci. Quelqu'un aurait'il un lien ? 

C'est du pla ?  

 

Je pense que l'ancien propriétaire était moins doux que moi 😅

 

Merci pour vos retours.

 

ps, ce n'est pas une photo de mon imprimante. je l'ai trouvé sur le forum.

1552969856_imagsmart_LI.jpg.0162831e57aad1d41358ced89268e4a0.jpg

Modifié (le) par Guillaume Cametti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume Cametti a dit :

J'ai ma courroie qui n'est plus maintenue par la pièce imprimée

Ne t'inquiète pas, quand Biostrike ( le fabriquant concepteur de la SmartCub) viendra se connecter, il va résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cassé, il faut remplacer la pièce plastique (commande via le site d'une nouvelle pièce plastique).

Si c'est la courroie qui glisse, on peut mettre un bout de ruban d'électricien collé sur la partie plate de la courroie (au niveau de la vis de maintien) pour lui donner une épaisseur supplémentaire afin qu'elle soit à nouveau bien maintenue dans son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces réponses. En fait j'ai la partie qui pince la courroie qui est cassée. Je vais essayer de bidouiller un truc provisoire mais il me faudra certainement cette pièce. Par contre, si vous aviez un lien ce serait sympa car je viens de regarder sur la boutique et je ne trouve pas les pièces de rechanges. ( a part l'électro, les buse, les upgrade....)

D'ailleurs je viens de voir qu'il existait deux versions de la mk2 + ? comment voit-on si on a la version maker ? je pensais que c'était la même mais en allant sur la boutique, il semble que non. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume Cametti il faut être connecté sur la boutique pour voir les pièces. C'est dans "Pièces mécanique".

On fournir systématiquement les dernières versions des pièces, cars toute la série MK2/MK3 est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir. 

 

Merci pour le retour. 

Je regarde ça dès que possible. 

Maintenant j'ai un nouveau problème.  

Je n'arrive plus à imprimer car le moteur tremble mais plus rien ne bouge sur l'axe z. 

Rien ne bloque, les fils sont bien connecté et les mouvements ne se font pas. Simplement des vibrations....

Je sèche.  Le moteur vous pensez ?

Bonne nuit a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour information concernant mon nouveau problème,  l'axe x se déplace parfaitement lors d'un retour parking ou d'une mise en route. 

C'est seulement durant une impression que ce problème apparaît.  Je n'ai rien touché.  Il est apparu sans aucune raison.  

Autre info, J'ai la led 2 qui clignote rouge.  La led 3 orange. 

Je n'ai pas trouvé la signification dans la FAQ mais je crois avoir lu que c'est normal 😅.

Edit: Je relance une impression pour voir. 

Le démarrage et les premiers mouvements de l'axe X sont bons. 

J'ai l'impression que ce problème est aléatoire car pour le moment ça fonctionne... pourquoi ? Mystère 🤔

J'ai revérifié les câbles et rien ne se débranche mais tout se ballade au-dessus de la tête. Je pense que l'ancien propriétaire a du bidouiller pas mal de choses car les câbles ne me semblent pas du tout bien positionnés. (Il faudrait que je refasse ça. J'en ai vu des magnifique sur votre site emballés dans des gaines noir. A vendre ou ? Je ne sais pas. )

Édit +: bilan une impression réussie et un échec avec le même problème.  Je ne comprend pas. Tout tremble comme si la courroie x était bloquée mais ce n'est pas le cas. 

 

Merci. 

20200518_022251.jpg

Modifié (le) par Guillaume Cametti
Évolution du problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça m'a l'air d'être bien le bazar. Il faut effectivement commencer par revoir tout le câblage et le passer correctement au bon endroit.

Pour le X, vérifier le câblage du moteur, là encore si ça été mal positionné, ça peut entraîner des problèmes de micro-coupure des fils et du coup des dysfonctionnements du moteur. 

Pour le câble rigide, c'est disponible que pour la MK3, mais je vais regarder si je peux proposer un kit d'upgrade pour les MK2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux points à vérifier aussi:

  • La vis sans fin de l'axe Z est-elle bien vissée dans le coupleur du moteur ? (le type de vis 6 pans se desserre parfois quand il a été à fond)
  • À regarder la photo, la vis sans fin de l'axe Z semble bien encrassée (cambouis). Nettoyer et graisser (graisse PTFE ou silicone)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...