Aller au contenu

GO Print

TOO TREES SAPHIRE plus


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour.

 

Je regarde les modèles existant en vue d'une hypothétique deuxième machine !

pour moins de 450 €

 

Je ne vois aucun sujet sur cette marque.

 

Avez vous des avis sur ce medele en particulier ?

 

https://www.twotrees3dprinter.com/#/app/productxq/58

Ce modèle qui me parait pas mal niveau caractéristiques :

%E8%93%9D%E5%AE%9D%E7%9F%B3PLUS_03_20200

 

 

Le débat sur ce modèle est ouvert donnez vos points positifs et négatif !

 

merci

Modifié (le) par keket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur le papier, elle a l'air pas mal avec du corexy. il y a juste le XY axis positioning accuracy et le printing accuracy de 0.01mm où j'y crois pas du tout 🤣

dedans apparemment c'est une MKS Robin Nano avec du tmc2208. ça devrait faire le café. 

faudrait prévoir de raccourcir les tiges filetés de l'axe Z et c'est des coupleur rigides non?:

et voir si le endstop du Z est fiable. sinon un bltouch et on en parle plus.

faudrait voir la qualité des rail linéaire aussi et la rigidité du châssis. 

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, keket a dit :

Je ne vois aucun sujet sur cette marque.

 

Avez vous des avis sur ce medele en particulier ?

 

https://www.twotrees3dprinter.com/#/app/productxq/58

Je l'avais aperçu cette TooTrees Saphire Plus... Très bien sur le papier.
Je t'invite à chercher sur Youtube... on y trouve des vidéos... qui sont pas encourageante sur cette machine : Problèmes électrique... problèmes électronique... problèmes mécaniques... rail linéaire de mauvaise qualité (il manque des billes !)... tiges trapézoidales tordues... etc...

Tu te feras ta propre idée.

A éviter également : La Tronxy X5SA. Une Core XY, qui est loin d'être sans défaut elle aussi. J'ai demandé l'avis d'un membre du forum, il ne me l'a pas recommandé, car avis mitigé.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bosco2509 a dit :

Je l'avais aperçu cette TooTrees Saphire Plus... Très bien sur le papier.
Je t'invite à chercher sur Youtube... on y trouve des vidéos... qui sont pas encourageante sur cette machine : Problèmes électrique... problèmes électronique... problèmes mécaniques... rail linéaire de mauvaise qualité (il manque des billes !)... tiges trapézoidales tordues... etc...

Tu te feras ta propre idée.

A éviter également : La Tronxy X5SA. Une Core XY, qui est loin d'être sans défaut elle aussi. J'ai demandé l'avis d'un membre du forum, il ne me l'a pas recommandé, car avis mitigé.

du coup tu conseil quoi comme coreXY ? si pas la ronxy X5SA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, palouf34 a dit :

du coup tu conseil quoi comme coreXY ? si pas la ronxy X5SA

Cela dépend du volume d'impression que tu souhaite...
Et si tu veut rester impérativement sur le choix d'une Core XY...
Et de l'utilisation que tu veut en faire....

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
il y a 3 minutes, Petit Pimousse a dit :

Quelqu'un utilise cette machine ? 

ses petite soeurs : la sapphire pro.

Très bon rapport qualité prix, facile à fermer.

Heatbreak, bloc de chauffe et buse changés avant la première utilisation pour un bi-metal TL + Bloc de chauffe et buse en Cuivre Plaqué. Elles ne servent qu'à imprimer de l'abs et sont très bien.

Modifications :

Heatbreak bi-metal, 

Bloc de chauffe et buse en Cuivre Plaqué

Plateau pei magnétique Energetic3D

Fermeture plexi

Pannes :

Après de nombreuses heures un ventilo de refroidissement du radiateur de heatbreak a rendu l'âme.

 

Plus d'infos sur la Sapphire Plus dans un sujet de @SevenSam :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum effectivement je suis étonné de ne pas voir plus de chose sur ces deux CoreXY car la base semble plutôt intéressante 🙂

Si je trouve une promo je pense prendre un Saphire plus car elle à un bon volume d'impression, et un BMG en direct drive dessus et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Petit Pimousse a dit :

Hum effectivement je suis étonné de ne pas voir plus de chose sur ces deux CoreXY car la base semble plutôt intéressante 🙂

Si je trouve une promo je pense prendre un Saphire plus car elle à un bon volume d'impression, et un BMG en direct drive dessus et ça roule.

Ce qui est assez mauvais chez Twootrees c'est le suivie, Tu as 22 déclinaison de firmware et de matériel sur une seule imprimante, parfois d'origine un firmware mal optimiser. J'en avais fait les frais sur la Bluer d'un pote pour qui j'avais du revoir l'intégralité du firmware Marlin, c'etait une cata, et d'origine même les valeurs de step/mm de l'extrudeur etait dans les choux total tu demandait 100mm de filament sa en mangeait 35mm 🤣.

TwooTrees c'est recentré sur la gravure laser a présent et laisser de côté l'impression 3D pour le moment en tout cas.

Après mécaniquement sa roule, la structure est correcte (le top aurait ete mieux avec des extrusion d'alu mais bon), mais la tête est a revoir totalement et le TFT d'origine rélier en SPi sur la robin nano V1.2 utilise une interface LVGL UI compiler avec le MArlin c'est une plait a modifié et optimiser cette m***e.

Tu as une autre machine qui est une cousine de la Twootrees SP5 (Sapphir Plus), c'est la Creativity Elf 3. J'avais regarder m'en prendre une un moment mais au fianl j'ai lacher l'affaire j'ai pris une SR (qui n'a rien a voir) la taille j'avais pas besoin de si grand et qui est bien plus perf et ma couté moins chers que la SP5 en Avril.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MrMagounet a dit :

TFT d'origine rélier en SPi sur la robin nano V1.2 utilise une interface LVGL UI compiler avec le MArlin c'est une plait a modifié et optimiser cette m***e.

en virant le lvgl_ui et en passant l'écran en 'basique' : aucun problème d'écran -> c'est moche, mais ça marche 🙂 

Pour le reste - petit oubli - le seul truc à vérifier c'est que la vref des moteurs est correcte, parce que d'origine c'était n'importe quoi sur une de mes 2 sapphire pro et elle finissait par faire un magnifique décalage en XY. Une fois les vrefs corrigées : plus de problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Savate a dit :

en virant le lvgl_ui et en passant l'écran en 'basique' : aucun problème d'écran -> c'est moche, mais ça marche 🙂 

Oui tu passe le TFT en Marlin mode et sa roule mais c'est absolument pas agréable a l'usage, mon pote la bluer l'avait tellement saoulé qu'il la revendu et a pris un X1 par la suite dont il est ravi. Après je préfère le dire mais oui c'est pas insoluble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu tous ces soucis, en gros il faut tout reprendre sur l'imprimante 😉

Pour le moment j'ai ma X1 à remettre en route suite au passage à Klipper, et j'ai la Obisdian qui fait le café en imprimant à 70mm/s max.

 

Je vise une imprimante qui fait le boulot avec une bonne qualité tout en imprimant à 130-150mm/s avec un volume de 300x300x300 sans débourser 1000€.

C'est pour cela que j'avais repéré la Saphire plus tout en faisant des modifs je pense que pour 400/500€ en tout il y a moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

La Sapphire SP5 est à 400€ en ce moment sur Bang etc, vous pensez qu'il y a moyen d'imprimer bien à 150mm/s avec 2/3 modifs ? (Direct Drive, peut être même pousser un peut plus la vitesse avec Klipper ?)

 

Je n'ai pas envie de mettre 800/1000€ dans une corexy car ça reste une utilisation hobby on va dire.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Petit Pimousse a dit :

La Sapphire SP5 est à 400€ en ce moment

Je ne connais pas la plus, mais la pro imprime très bien à 80 - 100 mm/s sans modifications particulières.

Sur la pro l'extrudeur d'origine n'est pas formidable, le bloc de chauffe, la buse et la surface du plateau sont merdiques mais à part ça elle est plutôt pas mal 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ'ai réussi à l'avoir à 380€ livré avec l'assurance livraison (plusieurs personnes ont eu des soucis de transport avec des entreprises pas très soucieuses...)

Je vais mettre le bed sur bloc silicone et un PEI déjà (obligatoire pour moi) et l'extrudeur d'origine visiblement il à été amélioré mais je vais passer un direct Drive, sûrement un Sherpa mini avec corps V6, et il me reste d'avance un Heatbreak copper et une buse CHT en 0,4.

Il falloir que je regarde en firmware sur quoi je part, celui d'origine a pas l'air ouf 🫤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Petit Pimousse a dit :

Il falloir que je regarde en firmware sur quoi je part, celui d'origine a pas l'air ouf 🫤

il marche tout à fait correctement et est facilement 'paramétrable' avec un fichier de config (ajout de bltouch par ex)

Après rien n'empêche de mettre un marlin 2.x ou klipper 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche je vais voir cela, sur le site de Two Trees il y a 3 versions de firmware et je ne vois pas comment savoir laquelle il faut... Bon normalement aujourd'hui je pense que je vais avoir la dernière version installée dessus, un bl pourrait depanner je pense suivant l'état du plateau d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Petit Pimousse a dit :

Ça marche je vais voir cela, sur le site de Two Trees il y a 3 versions de firmware et je ne vois pas comment savoir laquelle il faut... Bon normalement aujourd'hui je pense que je vais avoir la dernière version installée dessus, un bl pourrait depanner je pense suivant l'état du plateau d'origine.

c'est classique avec Twootrees d'avoir 50 version de config pour une machine, ils ont souvent des soucis d'approvisionnement en cours de vie de vente d'un modèle. A mon sens si tu dois apporte des modif firmware laisse tomber la modification du marlin d'origine et sont firmware tft intégrer dans marlin en LVGL qui est une plait sans nom, et par direct sur du Klipper tu y gagnera en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Imprimante bien reçu hier, plus qu'à inspecter cela et voir si il y a eu d'autre modification depuis 🙂

 

Les modifs prévus sont l'installation d'une carte MKS PI V1.1 avec son écran MKS PI TS35 compatible Klipper pour avoir 2/3 infos rapidement accessibles MKS PI Board Makerbase avec SOC Quad core 64bit fonctionne à bord de Klipper et KlipperScreen pour Voron VS Raspberry Pi RasPi RPI| | - AliExpress

S0917114228ea41e98c168e18a0b92073a.jpg

 

La mise en place d'une plaque PEI directement sur le plateau alu (avec sa base magnétique).

Le cloisonnement (kit maison avec du plexi, a voir si je fais des plaques aimantées ou sur charnière).

Le remplacement de l'extrudeur, j'avais pensé dans un premier temps au kit Sherpa mini de Trianglelab que j'ai mis sur la X1 mais j'ai un doute sur la hauteur du plateau, il faut que je monte l'imprimante avant pour prendre des côtes.

Trianglelab DDE S DSE Sherpa Direct Send Extruder Kit de mise à niveau pour imprimante 3D Creality3D Ender3 Ender5 CR10 CR10S BLv| Composants et accessoires pour imprimante 3D| - AliExpress

 

Ou alors un kit à imprimer que je trouve bien sympa avec un Sherpa mini et un heat V6 (j'ai déjà un heatbreak copperhead et une buse CHT en rab)

Fichier 3D gratuit The Diamond Mount 💎 - Une tête d'outil haute performance pour votre imprimante TwoTrees SP-3 ou SP-5 CoreXY・Objet imprimable en 3D à télécharger・Cults (cults3d.com)

Rear.jpg Fichier 3D gratuit The Diamond Mount 💎 - Une tête d'outil haute performance pour votre imprimante TwoTrees SP-3 ou SP-5 CoreXY・Objet imprimable en 3D à télécharger, laurienzudesign

 

Je me tâte entre les deux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des petites images de la Sapphire SP5 v1 qui a une carte Nano 1.2 et 5 TMC 2225, un nouveau support d'alimentation du plateau chauffant et un cheminement différent des courroies par rapport aux premiers modèles.

J'ai fais un rapide test avec la configuration d'origine et le cube et j'ai un foirage de la couche supérieure... Je n'ai pas trop cherché d'où ça vient sachant que l'imprimante va être modifiée.

Affaire à suivre.

 

IMG_20221119_191738.jpg

IMG_20221119_194236.jpg

IMG_20221120_122829.jpg

IMG_20221120_132409.jpg

IMG_20221120_211651.jpg

IMG_20221120_211906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton cube la soit l'extrudeur a totalement déconner soit y a eu un loup quelques part c'est que la y a eu un sérieux soucis de sous extrusion sur le top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je t'avoue que je n'ai pas cherché, par contre j'ai regardé les drivers et ils étaient réglés entre 1.15v et 1.27v

J'ai tout remis à 0.9-0.92v bon par contre j'en ai cramé un qui n'était pas trop accessible en faisant une masse 😑 j'en ai recommandé un set de 4 dans le doute.

J'ai changé les ventilateurs sous la machine (un orienté sur l'alim et un sur la carte, que j'ai doublé pour le coup) car je pensais que c'était eux qui étaient bruyant et enfaite c'est l'alimentation 😕 je sais qu'un Russe avait modifié le boitier pour réduire le bruit, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...