Aller au contenu

GO Print

Buse de votre Robox bouchée ?


calex_fr

Messages recommandés

Tres bon tuto :)

je rajouterais que quand on a  : "Remplissage" "Bec Fermer" , c'est que l'on est sur le Bec fin  ouvert . 

et inversement si on a :" Bec Fin"  Bec fermer", c'est que l'on est sur le Remplissage , ouvert

Si la buse est bouchée mais qu'on a pu retirer le filament , on peut faire la même chose, choisir le le bec et faire le gcode : M104 S210

eteindre la Robox quand la temperature est eteinte, debrancher l'alim et l'usb, demonter la tete .

Prendre un bout de filament et le pousser dans la buse avec une pince (ne pas se tromper de trou voir photo), poussez jusqu'a que le filament sort de la buse , faire l'operation pour les deux buses. ATTENTION c'est le meme trou pour les deux buses , n'éssayez pas de mettre le filament dans l'autre trou

373321IMG2717.jpg

Mais avant d'en arrivera la vous pouvez essayer de nettoyer les buses via Automaker , souvent cela suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En effet, merci pour ces précisions bien plus claires ;)

Tiens j'ai fait un article sur la mis en pause pour le changement de couleur en cours d'impression : http://www.distudio3d.fr/blog/mettre-en-pause-sa-robox-pour-changer-de-filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Que faire quand le filament est completement bloqué a l'ejection et que le procedure ne suffit pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

vous pouvez faire monter en température la buse manuellement avec la procédure ci-dessus, une fois à la tempé voulue vous éteignez la machine et retirez la tête tout de suite. Coupez le fil qui dépasse du X-carrier, remontez la buse, vous allez avoir un message comme quoi vous avez éteint alors que la tête était encore chaude, c'est pas bien ! et éjectez.

Si cela n'éjecte pas à nouveau cela ne viendra pas du fil coincé dans la buse mais d'un défaut d'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2017 at 14:54, calex_fr a dit :

Bonjour,

vous pouvez faire monter en température la buse manuellement avec la procédure ci-dessus, une fois à la tempé voulue vous éteignez la machine et retirez la tête tout de suite. Coupez le fil qui dépasse du X-carrier, remontez la buse, vous allez avoir un message comme quoi vous avez éteint alors que la tête était encore chaude, c'est pas bien ! et éjectez.

Si cela n'éjecte pas à nouveau cela ne viendra pas du fil coincé dans la buse mais d'un défaut d'extrudeur.

 

Étonnants vos conseils....

Dans les faits, il faut (une fois la tête chaude) envoyer des commandes gcode pour faire reculer le filament. Commande M121 ( plus D ou E selon la tête si mes souvenirs sont exact). Faire ça plusieurs fois jusqu'à ce que ce p....n de filament soit libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'absolu, oui on peut utiliser les commandes M121/120, mais parfois cela ne suffit pas.

J'ai déjà eu a faire ce que dit @calex_fr, mais parfois ça revient carrément a arracher la tete (après avoir dévisser bien sur).

Perso chauffer avec la commande M104 230, jamais elle ne veut attendre cette température, même si on enlève la bobine et que l'on choisis un ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour Alexandre,

Je suis surpris, vous avez un site d'entreprise (Distudio3d) et je vois que vos sociétés sont fermées.

image.thumb.png.1c7ab8305c8a3a341fe97626a47ed814.png

Pouvez-vous nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parce que j'ai changé de statuts, l'EIRL est devenue une EURL en 2018.

Les infos sont là https://www.distudio3d.com/mentions-legales/

https://www.societe.com/societe/distudio-3d-840888812.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

L'ajout d'un espace entre Distudio et 3D fait perdre la continuité dans les renseignements entre le site et la nouvelle entreprise.

Nous sommes de plus en plus confronté à des margoulins sur le net, c'est pour cela que je me suis permis de vous demander des explications. J'espère que votre activité se porte bien malgré la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...