Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,
 

Je souhaiter avoir des conseil par apport a ce filament

https://www.amazon.fr/dp/B00WTYYXQW/ref=cm_sw_r_other_apa_i_lSUSEbD0NR9QE

 

Je voulait savoir quel sont les meilleurs température que vous avez utilisé

 

Sur la boite y a marquer que il NY a pas besoin de plateau chauffant qu'avait vous fais vous ?

Autre question une buse en acier pourrais elle aider le filament souple a mieux fonctionner ou il vaut mieux rester sur la buse classique en laiton ?

Et pour le type de plateau buildtak ou en verre

Et la dernière questions la vitesse que vous avez utilisé

Je précise que jai une ender 3

 

merci d'avance

Cordialement

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est que du Fila Flex, il y a du 70A, du 82A et du 95A.

Amazon manque de clarté parce qu'entre du 70 et du 95, il y a une sacrée différence.

Personnellement j'imprime du 82A en direct drive sur ma Tronxy à 230° et plateau à 60° avec buse classique en laiton, plateau recouvert de scotch bleu, vitesse 40 mm/s, mais selon la pièce je peux diminuer la vitesse (mais pas l'augmenter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis pas en directe drive jai le systèmes classiquz sa va gêner tu pense ?

 

Jai un ptfe de 10 ou 15 centimètres je croie

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai déjà imprimé du ninjaflex sur ma alfawise U20 qui est en bowden (donc comme toi), je crois que c'est l'un des filament le plus souple, il faut surtout voir au niveau de ton extrudeur si il n'y a pas d'endroit entre le gear et le ptfe ou le filament pourrait se plié pour se barrer (sur l'alfawise j'ai du imprimé une pièce de ce genre) https://cults3d.com/en/3d-model/various/alfawise-u20-guide-extrudeur-pour-filament-flexible-tpu-tpe

pour le plateau chauffant je crois que je l'avais mis a 50° comme du pla, normalement t'en a pas besoin mais c'est un "plus" ça va pas ruiner ton impression si tu le mets, et les vitesse d'impression il faut aller tous doucement, dans les 20 à 30 mm/s pas plus  et diminuer la longueur et la vitesse de retract car avec celle de base pour un bowden (dans les 4mm) tu vas retirer et pousser trop de filament et ça risque de causer des soucis au niveau de l'extrudeur ou de la hotend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà a quoi ressemble mon feeder

 

Il me semble pas trop mal niveau étanchéité meme si c'est pas vraiment le bon mot

 

Que penser vous de ce feeder il sera bon pour le filament souple ?

Merci d'avance

Cordialement

 

 

IMG_20200507_080921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, legired a dit :

j'ai déjà imprimé du ninjaflex

C'est du 85A donc un peu moins souple que mon Recreus 82A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FogHunter a dit :

Du coup tu pense mon feeder fait RL travaille ou sa va galérer

Qui ne tente rien, n'a rien 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors je vous ramener des nouvelles bon le socle extrudeur aluminium est beau mais sérieusement avec du filament souple bah c'est pas genial

le filament ce barre dans la roue donc ce que je vais faire c’est que je vais installer la solution de @legired

je garderais uniquement le bras en alluminum

par contre j’ai quand même réussi a faire une impression nickel d'un bracelet sa c'est passer car y avait pas besoin de rétracter le filament  ou tellement peu que sa a pas pu se coincé

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...