Aller au contenu

GO Print

Bonsoir, c'est Jean-Michel Jimprimemal !


michel v

Messages recommandés

Bonsoir,

Ça fait quelques jours que je suis inscrit, je passe enfin le pas de poster.

Pour faire court, plusieurs de mes hobbies bénéficieraient que je sache imprimer des pièces et des objets. J'ai essayé de trouver un modèle peu onéreux pour que ma compagne puisse me faire un joli cadeau de Noël, et me voilà depuis quelques mois propriétaire d'une Alfawise U30.

Hélas deux enfants, un taf prenant, l'emménagement dans notre nouvelle maison, tout cela a concouru à faire que je ne me sois que peu servi d'elle, et que ça a longtemps été dans la douleur (principalement à cause de mauvais fil, de courroie trop lâche sur l'axe X, de colonnes mal fixées sur le Z, de réglage incessant du plateau…). J'avais bien commandé un BLTouch, mais zappé de prendre les rallonges de fils qui vont avec. J'avais fait l'erreur de prendre de l'ABS, j'ai vite cessé de l'utiliser par crainte de la fumée, un membre de ma famille m'a filé un rouleau de PLA WarHorse entamé mais il semble avoir pris de l'humidité (les murs verticaux sont moches, ça déborde, parfois la première couche n'accroche pas bien…)

Depuis quelques jours j'ai repris les choses en main, installé Octoprint sur un RPI3, et j'ai pu faire quelques petites impressions moches mais fonctionnelles.

Le plan maintenant est de commander plus de fil (je suis paumé, et j'aimerais éviter d'attendre mille semaines des livraisons chinoises, ou d'utiliser Amazon si je peux l'éviter), d'installer la BLTouch (ma CM est du bon modèle, grâce à ce forum j'ai pu vérifier ça) une fois que j'aurai les rallonges, d'installer Marlin, des TLsmoothers, de monter une boîte ventilée pour pouvoir installer l'imprimante dans le garage sans craindre la poussière, et… enfin commencer à livrer les pièces pour Terraforming Mars que ma compagne m'a gentiment commandées quand j'ai reçu l'imprimante.

Je vais avoir BEAUCOUP de questions. Ravi de vous rejoindre !

Modifié (le) par michel v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, michel v a dit :

Bonsoir, c'est Jean-Michel Jimprimemal !

Bienvenue à toi Jean Michel !

jenamichel.gif.066ebde7a88734838d212466d523b8a7.gif

Pour le reste je te laisse découvrir le forum pour te faire tes avis, il existe quelques boutiques fiables en France, tu ne devrais pas avoir de mal à les trouver en furetant un peu 😉 

Au plaisir !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...