Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression


ptitemini72

Messages recommandés

Bonjour a tous alors voilà mon problème est quand j'imprime une pièce au bout d'une 50 minutes à peu prés l'impression dérape et donc suite a ça,j'ai fais le réglage de l'extrudeur et extrudeur est tout neuf, j'ai changer la buse , j'ai changé le tube PTFE et les Raccords PC4-M6, PC4-M10 j'ai changer de marque de filament et aprèes tous ça ma pièce est complètement en kit et rien y fait je suis un peu désespéré.

Je vous mets des photos d'une impression d'un benchy

Alors si vous avez une solution a mon problème je suis preneuse...😉 

Mon imprimante est une Ender 3 Pro

20200507_132257.jpg

20200507_132332.jpg

20200507_132343.jpg

20200507_132354.jpg

20200507_132425.jpg

Modifié (le) par ptitemini72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies ta tige filetée qu'elle repose bien sur le moteur et que la pièce en laiton ne soit pas trop serrée pour qu'elle puisse avoir du jeu.

Ensuite contrôles tes courroies et tes excentriques.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Idealnight a dit :

Vérifies ta tige filetée qu'elle repose bien sur le moteur et que la pièce en laiton ne soit pas trop serrée pour qu'elle puisse avoir du jeu.

Ensuite contrôles tes courroies et tes excentriques.

@Idealnight pour mes excentriques je les ai vérifié mais pour la tige filetée je vais la vérifier une des chose que je n'ai pas faite car j'ai fais pas mal de vérifications changé pas mal de matériels et donc faire je vais ce que tu me dit ensuite je reviendrai pour dire si tout est ok avec j’espère une belle impression merci pour ta réponse...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Raggasly a dit :

Salut,

Quelle est ta vitesse mini d'impression?

et as tu testé de baisser la vitesse de ventilation?

On dirait que tes couches n'adhèrent pas bien entre elles...

@Raggasly Bonjour alors ma vitesse d'impression est de 40/mms et ma ventilation est à 100%.

Alors question si je baisse ma ventilation mon filament va adhérer sur mon plateau ?

Car comme tu as pus le constater mes couches n'adhérent pas les une aux autres et avec moins de ventilation cela pourrait être pire.

Bon je vais faire le teste aujourd'hui et je reviendrai pour donner suite a mon problème merci...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitemini72 Oui si tu baisses ta vitesse de ventilation ça va forcément adhérer au plateau.

Je ne sais pas avec quoi tu slices mais perso toutes mes impressions démarrent à 0 en ventilation avec un temp. soit plus élevée soit égale à ma température d'impression de "croisière".

Et suivant les cas ma ventilation n'est à 100% qu'à partir de 1mm ou une certaine hauteur de couche, elle démarre progressivement en fonction de la hauteur pour éviter le warping suivant le filament que j'utilise.

Et pour ta vitesse si tu es à 40 ça veut dire que tu dois être à 20 pour les parois c'est peut être un peu juste par rapport à ta ventilation surtout si tu n'es plus avec le duct fan d'origine..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses la ventilation en automatique.

Si tu as cura la première couche elle doit être à 0 puis 33% puis 50 etc...

Sur ta 2eme photo tu as un important décalage de couche donc soit un problème mécanique soit ta pièce bouge toute seule sur le plateau ^^.

Pour une ender 3, 50/60mm/s en impression générale c'est bien ensuite le reste est calculé automatiquement. La première couche tu peux mettre 15/20/25 plus c'est lent mielleur sera l'adhérence et la qualité de la première couche.

Tu es a combien en température buse, plateau (peut-être nous mettre un screenshot de tes paramètres de base)? ton filament ca fait longtemps qu'il traine dehors ? c'est bien du PLA ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

Laisses la ventilation en automatique.

Si tu as cura la première couche elle doit être à 0 puis 33% puis 50 etc...

Sur ta 2eme photo tu as un important décalage de couche donc soit un problème mécanique soit ta pièce bouge toute seule sur le plateau ^^.

Pour une ender 3, 50/60mm/s en impression générale c'est bien ensuite le reste est calculé automatiquement. La première couche tu peux mettre 15/20/25 plus c'est lent mielleur sera l'adhérence et la qualité de la première couche.

Tu es a combien en température buse, plateau (peut-être nous mettre un screenshot de tes paramètres de base)? ton filament ca fait longtemps qu'il traine dehors ? c'est bien du PLA ?

@Idealnight Bonjour,alors la buse est 200C° et le plateau est a 60C° en plus j'ai changé de marque de filament et oui c'est bien du PLA 1.75.

Oui j'ai Cura,ce qui est bizarre c'est que j'ai 2 Ender 3 Pro avec les mêmes réglages mais il y'en a qu'une seule qui me fais des impressions raté comme tu as pus le constaté en photos. 

Modifié (le) par ptitemini72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Idealnight a dit :

C'est pour ça que je persiste que c'est un problème mécanique 😉 

@IdealnightOk bon je vais complètement la vérifier cet après-midi et donc il faut qu'elle fonctionne car c'est vrai ennuyeux et désespérant je reviendrai dans l’après-midi pour dire si je peux imprimé correctement...😉

Modifié (le) par ptitemini72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IdealnightBonjour donc j'ai tout vérifier  et rien y fait donc pour moi c'est  Kit d'assemblage d'extrémité chaude d'extrusion qui déconne car par moment le filament s'écoule normalement et ensuite le filament arrête de coulé donc j'ai acheté  ce matin Kit d'assemblage d'extrémité chaude d'extrusion comme ça je vais être plus tranquille car j'ai beau faire toutes les vérifications possible ou réparations ou réglages et le problème persiste toujours donc voilà...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 at 14:06, ptitemini72 a dit :

@IdealnightBonjour donc j'ai tout vérifier  et rien y fait donc pour moi c'est  Kit d'assemblage d'extrémité chaude d'extrusion qui déconne car par moment le filament s'écoule normalement et ensuite le filament arrête de coulé donc j'ai acheté  ce matin Kit d'assemblage d'extrémité chaude d'extrusion comme ça je vais être plus tranquille car j'ai beau faire toutes les vérifications possible ou réparations ou réglages et le problème persiste toujours donc voilà...😉

 

Le 08/05/2020 at 11:42, Idealnight a dit :

C'est pour ça que je persiste que c'est un problème mécanique 😉 

@Idealnight Bonjour donc je reviens vers toi et je voulais te dire que j'ai changer le Kit d'assemblage d'extrémité chaude d'extrusion et que mon problème persiste toujours là je suis vraiment désespéré car je ne sais plus quoi faire j'ai tout vérifier, j'ai changé des pièces etc.... et rien y fait je ne jamais vu ça.

Alors est-ce que cela peut venir du moteur qui entraîne le filament ? et si oui est-ce-que tu crois que je peux prendre un moteur d'une imprimant 3D Anet A6  que j'ai et qui ne fonctionne plus de toute façon et que je l'installe sur ma Ender 3 PRO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

Peux tu poster tes paramètres du slicer stp (température, rétraction, ventilation....) ?

Et peux tu nous faire une photo de ta tête d'impression aussi ?

@Idealnight alors comme je l'ai dans mes commentaires d'avant j'ai 2 ENDER 3 PRO et elles ont exactement les même réglages donc une fonctionne à la perfection et la deuxième dont j'ai un problème alors j'ai complètement changer des pièces comme je l'ai dis aussi j'ai régler mon extrudeur je l’ai même changer il est tout neuf j'ai régler mes excentriques etc...

Et mon slicer c'est CURA et donc au bout de 50 min c'est là que l'impression déconne j'ai l'impression que mon filament n’adhère plus a la pièce que j'imprime et pour ce qui de ma tête d'impression car j'en avais commandé une la semaine dernière en pensant que c'était la panne mais non et donc elle toute neuve je l'ai reçu hier.

Modifié (le) par ptitemini72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours à 50min, regardes si tu n'as pas un problème de température à ce moment là. (peut-être est-ce à une certaine hauteur non ? )

Sur tes photos on peut penser a 2 choses, délaminage ou un un problème d'axe qui fait décale l'impression.

Tentes une autre impression pour voir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Idealnight a dit :

Si c'est toujours à 50min, regardes si tu n'as pas un problème de température à ce moment là. (peut-être est-ce à une certaine hauteur non ? )

Sur tes photos on peut penser a 2 choses, délaminage ou un un problème d'axe qui fait décale l'impression.

Tentes une autre impression pour voir.

@Idealnight ok je vais surveiller jusqu'au 50 min voir un peu plus bien sur et oui en plus toujours a la même hauteur.

le délaminage c'est quoi exactement ?

Les axes je les ai vérifier et je ne vois rien d'anormal.

Cela commence vraiment a m'ennuyer c'est bien la première fois que je n'arrive pas a trouver la panne...😰

Et je me réfère a ma deuxième imprimante pour les réglages et rien 'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense qu'il ne faut pas trop t'y référer justement.

si c'est toujours la même hauteur et non le même timing alors ton problème provient de l'axe Z.

- Tige filetée qui doit être bien posé sur le moteur

- bague en laiton pas trop serrée pour laisser du jeu

- Axe x bien parallèle à la base (a gauche et a droite tu dois avoir le même écart entre un point A sur l'axe X et un point B sur la base de la structure)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Idealnight a dit :

JE pense qu'il ne faut pas trop t'y référer justement.

si c'est toujours la même hauteur et non le même timing alors ton problème provient de l'axe Z.

- Tige filetée qui doit être bien posé sur le moteur

- bague en laiton pas trop serrée pour laisser du jeu

- Axe x bien parallèle à la base (a gauche et a droite tu dois avoir le même écart entre un point A sur l'axe X et un point B sur la base de la structure)

@Idealnight ok je vais faire toutes ces vérifications pour ce qui est de la tige filetée pas de problème elle posé sur le moteur j'en suis formelle je l'ai fais tout à l'heure, la bague en laiton je n'ai pas vraiment regardé et pour l'axe X je vais revérifier et je reviendrai pour te tenir au courant enfin si cela ne te dérange pas bien sur...😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 at 21:00, Idealnight a dit :

JE pense qu'il ne faut pas trop t'y référer justement.

si c'est toujours la même hauteur et non le même timing alors ton problème provient de l'axe Z.

- Tige filetée qui doit être bien posé sur le moteur

- bague en laiton pas trop serrée pour laisser du jeu

- Axe x bien parallèle à la base (a gauche et a droite tu dois avoir le même écart entre un point A sur l'axe X et un point B sur la base de la structure)

@Idealnight Bonjour, comme je te l'ai dis je reviens vers toi et donc le problème est résolu cela venait du moteur de l'axe Z car a partir d’hier peut être même avant il ne voulait plus monter enfin du moins jusqu’à 10 cm de haut ensuite plus rien mais la descente se fessait bien donc je l'ai remplacé par un moteur d'une Anet A6 que j'ai (  et qui ne fonctionne plus) et hop! c'est repartit donc je suis vraiment contente d'avoir enfin trouvé cette panne qui m'a ennuyé plusieurs jours merci a toi comme même de m'avoir aidé....😉

Voici ma dernière impression elle pas si mal comparé a celle d'avant....

20200515_165716.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...