Aller au contenu

GO Print

Comment choisir son logiciel ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car je patauge un peu dans le choix de mon logiciel de modélisation 3D ... Actuellement, je n'ai pas encore acquis d'imprimante 3D, je recherche en premier lieu mon logiciel pour pouvoir l'appréhender tranquillement.

Je recherche un logiciel pouvant me permettre la modélisation complète d'un objet, à partir de 0. Pour l'instant j'ai testé deux logiciels : MatterControl & Meshmixer, mais je n'ai pas vraiment réussi à créer mon propre modèle, à chaque fois il semble nécessaire de partir d'une forme de base. J'ai également découvert Freecad qui semble assez connu et qui dispose d'une solide communauté et de nombreux tutoriels. Que pensez-vous de cette solution ?

Si vous avez des suggestions concernant un logiciel de modélisation 3d facile à prendre en mains, n'hésitez pas à me faire signe 😃

 Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'te conseil Fusion 360, tu peut avoir une licence gratuite étudiant(valable 3 ans) ou "maker"(a renouveler tous les ans, tu peut tous faire sauf le travail à plusieurs sur un projet dessus)

Il est plutôt simple à prendre en main et tu trouvera pas mal de tuto sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu rebuté par FreeCAD au début, mais maintenant je l'aime bien. Tu commence par l'atelier Part pour comprendre comment assembler et modifier des formes ensuite tu essayes l'atelier Part Design qui apprend à "coller" des calques sur des formes puis travailler plus finement.

Malgré son numéro 0.xx il y a des tas d'améliorations (simplifications) d'une version à l'autre.

La dernière version est la 0.18 et la beta 0.19 est utilisable et encore mieux (oui, il y a des didacticiels youtube pour la 0.19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis 🙂

Fusion 360 a l'air vraiment pas mal, l'avantage est qu'il y a beaucoup de tuto, c'est exactement ce que je recherche. Je vais tester la licence gratuite et je comparerai avec FreeCAD qui dispose aussi de nombreux tutoriels mais qui à première vue dispose plus d'un interface "usine à gaz" 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 21 heures, francois_uly a dit :

L'avantage de FreeCAD est qu'il est en français.

Fusion360 l'est aussi depuis peu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 at 17:54, fran6p a dit :

Fusion360 l'est aussi depuis peu 😉

Merci mais elle est trop chère et d'après les utilisateurs la traduction est très mauvaise. Pour l'instant je reste à FreeCAD qui me plait beaucoup.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...