Aller au contenu

GO Print

Remplacer le détecteur de fin de filament LK4pro


PLFmoto

Messages recommandés

Salut les gars, comme beaucoup, mon détecteur de fin de filament a rendu l'âme... (très rapidement en ce qui me concerne d'ailleurs... 🙄)

Ve le tarif de la pièce (dans les 15€) je me suis dis qu'il y avait mieux à faire !

J'ai donc détourné un détecteur de fin de course en fabricant une pièce qui vient en lieu et place de l'origine.

Les fin de course ont une languette en inox, donc, ils devraient beaucoup moins s'user 😉

Je vous mets le STL en P.J.

2020-05-08_14h59_56.jpg

2020-05-08_15h00_07.jpg

IMG_20200508_142716.jpg

IMG_20200508_142732.jpg

Support de detecteur de filament.stl

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut, ben écoute, j'ai revendu l'imprimante il y a plusieurs mois maintenant, mais je suis toujours en contacte avec son nouveau proprio et il est toujours dessus 😉

Donc, ça fonctionne 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Celui d'origine n'a duré que 2 mois !!!

Le deuxième, j'en ai déjà eu entre les main, je trouve qu'ils contraignent trop le filament (ça force à mort) Mais c'est le même système (c'est un endstop qui est dedans 😄)

Mon petit système ne coute rien (1M de filament) et réutilise le endstop qui est souvent remplacer par un palpeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 14/09/2020 at 22:28, Keryn a dit :

Salut,

Petit déterrage du sujet !! 

As-tu un retour d'expérience sur ce montage, car mon capteur de filament vient de lâcher et je cherche une solution efficace de remplacement (outre le changer pour un neuf) ?

 

Keryn

bonjour ,même situation et cela fait un moment que je cherche la solution de remplacement car a force ces capteurs ne tiennent pas longtemps, donc si tu pouvais me donner (ou nous) les dimensions des micro contacts correspondants a ton fichier ,ce serait top (aussi afin d'eviter d'acheter un stock de micro rupteur qui ne correspondrons  pas, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...