Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lancé une gravure laser de 30 x 40 cms sur un contreplaqué de 5mm avec ma RS-CNC32.

Je surveillais de temps en temps que la gravure se passe bien, et un peu après 60%, problème, la CNC continuait le travail normalement, mais le laser était complètement éteint ainsi que les deux voyants LED sur le laser ! :(

Maintenant, elle est à environ 80% du travail et le laser a repris la gravure !

Image

Lors de la création du gcode avec LaserGRBL, l'aperçu était bien conforme à l'image de droite.

J'aurais quelques questions pour essayer de sauver mon travail:

- Bien que le laser avait l'air complètement froid, y a-t-il une sécurité de surchauffe qui pourrait expliquer ce passage à vide ?
- Un problème avec le gcode, bien que l'aperçu était correct ?

Qu'est-ce que je peux faire pour lui faire graver la partie manquante ?
Est-il possible de supprimer des lignes dans le gcode pour essayer de reprendre la gravure là où elle s'est arrêtée ?

Le reste de la gravure s'est bien passée et elle s'est terminée sans problème. Pour le moment, je n'ai pas éteint la CNC, donc je dois pouvoir placer le laser sur son point de départ.

C’est urgent, merci pour votre aide.
A+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

concernant une sécurité potentiel ou quoi j'en ai aucune idée tous est possible, cependant tu peut surement sauvé ta gravure si tu n'a rien touché, pour cela tu vas devoir éditer manuellement le gcode pour lancer la gravure des lignes manquante uniquement, ça risque d'être chiant et long mais je vois pas d'autre solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé la panne, c'est un des fils d'alimentation du laser qui est coupé !

J'ai pourtant utilisé un câble souple et en plus, il est neuf, c'est la première utilisation après les tests.

J'ai édité le gcode pour compléter la gravure, mais j'ai supprimé un peu trop de lignes et la gravure démarre un centimètre trop loin !   😞  Du coup, j'ai relancé depuis le début.

Comme j'ai été obligé d'arrêter et d'ouvrir la CNC après avoir pris des repères, j'avais un peu peur d'être complètement à côté, mais pour le moment, ça semble être bon.  🙂

Merci, A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Problème gravure laser (urgent)

Bonsoir,

Bon, j'ai fait un branchement provisoire avec un fil pour pouvoir reprendre ma gravure en attendant de remplacer ce fichu câble chinois !!

Je crois que j'ai vraiment la poisse !!   :roll:

J'ai donc repris la gravure à partir de zéro et j'étais super content d'avoir réussi à caler pile-poil ma pièce sur le plateau avec le laser après avoir ouvert la CNC pour faire la réparation.

Mais voilà, c'était trop beau !!   :evil:
Pour je ne sais quelle raison, la CNC a gravé un petit morceau qui ne figurait pas dans mon fichier gcode !  :roll:

img_1033.jpg

J'ai essayé de reprendre le défaut à la Dremel, mais le problème, c'est que le laser ne fait pas que brûler le bois en surface, il le creuse également.
J'ai donc réussi à finir ma gravure, mais le résultat n'est as terrible. Dommage, ça avait bien commencé.

img_1032.jpg

Je n'ai plus qu'à refaire le câblage de mon laser en espérant que ça ne se reproduise pas.
A+++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...