Aller au contenu

GO Print

Premiere imprimante oui mais laquelle ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour a tous, suite a mon inscription sur ce forum trouvé grâce a une recherche sur l'Alfawise U20 plus je me pose des questions pour ma première imprimante 3D.

 

Mon utilisation serait principalement pour du bricolage mais également pour imprimer des objets et figurines comme star wars, avengers, lego.  

La Alfawise u20 plus me plait bien par son volume d'impression qui est énorme mais n'est-elle pas trop grande pour une première imprimante ?

Sachant que par la suite j'aimerais faire une bb8 très grand genre 1m de haut au final et d'autres impression dans se style. Je me contenterai de petites impression pour le début histoire de se faire la main.Comme imprimer des objets pour réparé des objets cassé chez moi ou pour faciliter la vie (support manette).

 

 

Au niveau du filament j'ai mis autres pour des objet légèrement flexible genre coque de téléphone ou embase de masque

Modifié (le) par Guizmø
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue sur le forum !

Il y a 14 heures, Guizmø a dit :

Bonjour a tous, suite a mon inscription sur ce forum trouvé grâce a une recherche sur l'Alfawise U20 plus je me pose des questions pour ma première imprimante 3D.

 

Mon utilisation serait principalement pour du bricolage mais également pour imprimer des objets et figurines comme star wars, avengers, lego. 

Bon... Alfawise U20... hum... je t'invite à regarder cette vidéo, si tu ne l'as pas encore visionné :

https://youtu.be/Lwjwg36DfWo

Après... comme à mon habitude, je vais jouer mon rabat joie :

La Alfawise U20, est une bonne "première imprimante"... mais c'est un modèle qui commence à dater : 2018.
Ce n'est que mon avis attention : Firmware propriétaire - Carte électronique Propriétaire non évolutive (drivers moteurs soudés) - Imprimante bruyante (60 - 70db)
Attention ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : C'est une bonne imprimante... mais c'est un modèle qui commence à datés.

Après il y a une info à savoir : Alfawise n'est pas fabricant d'imprimante 3D. Alfawise est une "sous-marque", c'est un "rebadge" demandée par Gearbest, à un autre fabricant. Cet autre fabricant, qui fabrique et assemble les imprimantes Alfawise... c'est LONGER.

Donc, ce n'est qu'un conseil, mais je t'invite à regarder : la LONGER LK1.
C'est la même que la Alfawise U20... mais ce n'est pas un clone, mais l'original. La Longer LK1, comparé à la U20, c'est la LK1 qui est meilleur sur plusieurs points.
Et en plus... la LK1 est moins chère que la U20... que demander de mieux !

Autre point à prendre en compte : La communauté !
Sur ce point Longer a une bonne communauté... certes cela n'arrive pas à l'échelle de Creality ou Prusa... mais c'est très correct, et en progression.

Autre information... et très importante : Les imprimantes 3D ne sont pas des jouets !
Il ne suffit pas de la monter, de la brancher et puis d'imprimer...
Elles ne sont pas "Plug and Print".

Encore moins la U20 et la LK1.
Il faudra s'armer de patience pour bien la régler. Et plus le plateau est grand, plus c'est délicat à régler. Cela peut prendre du temps... si tu est à la recherche de la perfection.
Ensuite le bruit : Entendre une imprimante 3D imprimer pendant 20 heures... à imprimer une figurine... cela peut vite devenir stressant.
C'est pour cette raison, que beaucoup font des caissons à leur imprimante : A la fois pour le bruit... à la fois pour la chaleur (cela facilite pour l'ABS).

Pour les débutants... désormais je leur recommande la : Creality Ender 3 V2 ou la Creality CR-6 SE
Pourquoi ?
Car :

1. Elles sont l'évolution de leurs prédécesseurs.
2. Elles sont silencieuses, car équipés par défaut de drivers moteurs TMC2208.
3. Elles bénéficient des améliorations que de nombreux makers  avaient installés sur leurs prédécesseurs, notamment la Ender 3.
4. Elles sont sur un volume d'impression "standard"... plus facile à maîtriser pour les débutants.
5. Pour le cas de la CR-6 SE, elle est "Plug and Print" !

Inconvénient : Elles ont un plus petit format d'impression.

Conclusion : La décision finale n'appartient qu'à toi ! C'est ton argent ! Le choix doit être pris en fonction de ce que tu as besoin... et de la gêne que cela peut occasionner. Et quand je parle de gêne, je parle de : Devoir passer du temps à régler, faire l'entretien "régulier/normal", et le bruit que l'imprimante génère peut provoquer stress et fatigue pour les modèles les plus bruyantes... donc il faut bien prendre en compte ce facteur.

Voilà... je pense avoir dit tout ce  dont tu avais besoin...

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...