Aller au contenu

GO Print

Poncer une figurine impression 3D


Messages recommandés

Bonjour,

Je fais de la figurine et je voulais savoir s'il existe un outil spéciale pour poncer des impressions 3D.

Il faudrait de préférence qu'il soit assez petit. J'ai parcouru le net et je n'ai trouver que des ponceuse plus ou moins grosse.

Mais rien de spécifique a la 3D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise soit un stylo 3D, un petit souffleur air chaud (voir décapeur pour les gros trucs et très pratique pour nettoyer la tête d'impression) ou un fer à souder Lidl (celui ou on peut choisir la température) avec une panne bricolée pour avoir un rendu lisse mais depuis que j'utilise le chlorure de méthylène, je me casse plus la tête (et je me fatigue plus....), résultats top mais à manipuler avec masque, gants, lunette et dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jerome_grasse a dit :

Ironblue,Peux tu m'en dire plus sur le chlorure de méthylène.Est ce adapté à de la figurine ?

 

Merci d'avance

ça a le même effet sur le PLA que l'acétone sur L'ABS, ça adoucit certains détails. Attention c'est loin d'être un produit anodin, classé cancérigène probable c'est hautement irritant et inflammable, risque d'explosion au contact de certaines substances banales comme les poudres métalliques.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sert pour lisser mes impressions, je le fais au pinceau car mes pièces sont trop grosse pour le faire par trempage, pour des petites figurines je pense que le trempage (quelques secondes) serait la meilleur solution, il y a aussi la vapeur (comme pour l'abs avec l'acétone) j'ai pas essayée non plus vue que pour moi le pinceau va très bien.

Il peut aussi servir de colle mais je lui préfère la colle 3Dglue (moins nocif).

J'ai acheté le miens sur ebay, c'est pas cher 6euros le litres mais on se fait allumer sur les fdp...

voila ce que ça donne sur un pot à crayon, 3 fines couches de produit

IMG_4441~1.jpgIMG_4439~1.jpgIMG_4446~1.jpg

 

autre avantage c'est qu'une fois que tu a appliquer le dichlorométhane tu peut peindre directement sans être obliger de mettre de l'apprêt

IMG_4590~1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça atténue les traces laisser par les supports mais si ils sont trop prononcé ça fait pas de miracle.

Après avec les bons paramètres les supports peuvent s'enlever plus ou moins facilement et laisser plus ou moins de traces, j'ai bien galéré au début maintenant à force d'essais, j'arrive à avoir des supports qui se retirent bien et ne laisse pas beaucoup de traces.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est sur cura, j'utilise pratiquement que les supports arborescences (ne pas oublier de décoche gérer les supports si tu utilise les arborescents ou tu va te retrouver avec les 2) avec une interface de support et distance Z au minimum d'une couche après c'est surtout en fonction du modèle aucun réglage n'est vraiment efficace pour tout les modèles, faut changer quelques trucs à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...