Aller au contenu

GO Print

Ziflex


Sidewinbi

Messages recommandés

  • 8 months later...

Sur la X1 Et la Genius on a un verre trempé le Ziflex peux être pas mal car flexible et magnétique aspect légèrement texturé.

Pour ma part je préfère les feuille d'acier avec base magnétique et PEI ce que je recommande c'est une plaque avec Poudre PEI qui donne un ôté texturé (de chez Energetic3D) et ajouter une Feuille de PEI lisse de 1mm d'épaisseur car j'ai remarqué sur mes différente plaque que les Feuilles de PEI de 0.1 et 0.2mm faisait tous des petites bulles ce qui ne semble pas être le cas avec les feuille de 1mm.

Je ferais une review complète a ce sujet dans 2 ou 3 semaines. ci cela peut en aidé certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOX J'ai ce modèle il est correcte, bonne base magnétique avec colle 3M 468P, la feuille d'acier est bien en 235*235 sur la Genius il dépasse du bed de 2mm de chaque coté mais pas de soucis, la feuille de PEI accroche convenablement mais mais fait 0.1mm et rapidement des bulle peuvent apparaitre.

J'ai pris ce modèle de Chez Energetic 3D Bi surface. La surface Poudre de PEI est top et bouge pas, la second surface feuille PEI lisse est avec une meilleur accroche que le TwoTrees mais fait aussi des Bulles vers le centre malgré les 0.2mm de la feuille PEI.

Du coup sur le support TwoTrees sur la 2 eme face nue, je vais mettre une cela Feuille PEI Energetic 3D 1mm. Je l'ai prise en 235*235 les dimension du TwoTrees je la reçoit dans quelques jours et après je prendrais des photos de mes différents supports avec Review complète sur la qualité  et les défauts des chaque systèmes .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum. je viens d'avoir un petit problème lors du décollement d'une pièce en ABS. La veille j'avais imprimer la même sans soucis. Impression avec un BED à 100° et décollement plateau froid avec un léger choc latéral. jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes avec ce BED mais comme vous pouvez le voir sur la photo, une partie est resté accrocher à la pièce. Avez vous connaissance de cas similaires? est ce un problème du à un mauvais nettoyage du BED? est ce que je peux coller un ZIFLEX directement dessus ou faut-il changer le plateau?

IMG_20210115_125422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PatArnaud34 Bienvenue ami non tu n'es pas pas seule 😱 tu cherche un cas similaire, bien je suis la 😂.

J'avais expliquer le même soucis dans ce topic 😉.

Il ne s'agit pas d'un soucis de nettoyage de ton plateau le revêtement type ultrabase appliqué l'est un peu comme une fine couche de peinture texturé son adhérence au verre trempé peux présenté des faiblesses. Dans mon cas cela est arrivé en 1 semaine d'impression et sur du PLA, je me suis rendu compte trop tard que quand ont une grande adhérence et un non décollement à froid il était préférable sur du PLA de monter la plateau a 110°c et des le plateau a temp retirer la pièce dans ce cas pas de soucis. Mais sur de l'abs cette technique n'est pas utilisable pour moi.

Ce que tu peux faire est de contacter le support Artillery (moi j'ai contacter celui de Artillery Shenzen directement) qui m'on renvoyé un bed en verre neuf. Après pour ma part Je l'ai garder en pièce de spare, j'ai acheter un plateau Magnétique TwoTrees et j'ai coller le support directement dessus et pas de soucis (Je préfère pour moi les plateau PEI au Zifflex mais tu peux utilisé le Zifflex si tu souhaite), cela fonctionne sans aucun soucis la chaleur est bien envoyer au plateau magnétique.

Ce que je ferais a ta place serait de bien nettoyé le plateau des morceau d'ultrabase qui tienne plus.

Donc tu peux oui mettre directement ton plateau magnétique sans changer de bed en verre trempé 👌.

Pour ma part j'ai tester différente plateau et surface et Energetic3D a ma préférence avec Poudre PEI texturé et pour le côté lisse par contre les feuille de 0.1 et 0.2mm font des petites bulles donc le mieux est de partir sur un Feuille de 1mm en PEI, Je bientôt faire une Review sur le sujet, Je dois recevoir ma feuille de 1mm aujourd'hui.

 

Un peu long comme réponse désolé.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet  Merci de votre réponse. j'ai commandé un nouveau plateau ainsi qu'une plaque ZIFFLEX 150°. je devrais recevoir le tout cette semaine. C'est dommage, jusqu'à présent j'étais très content des accroches des différents filaments. je vais rentrer dans la famille plateau magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais que j'aurais du mal revenir en arrière, les plateaux magnétique c'est juste topissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Talia62 a dit :

Quand je vois votre problème, je suis bien contente de démarrer directement avec un revêtement magnétique.

Le revêtement magnétique avec les surfaces PEI ou PEX c'est la meilleur innovation apporter a l'impression 3D pas de clip a mettre et enlevé pas de soucis particulier d'accroche, et pièce facile a retiré. 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...