Aller au contenu

GO Print

faire du lettrage


Messages recommandés

il y a 33 minutes, rampa a dit :

GIF n'est pas dans la liste des exportation

J'ai pas dit qu'elle y était, non plus.

Si tu as windoze 10 tu devrais avoir, dans "accessoires windows" l'outil "capture d'écran"

Tu vas sur ton image de Freecad, tu la captures en faisant gaffe qu'elle ne soit pas en perspective, et en limitant la capture aux bords

Puis tu la sauves en .GIF et tu l'amènes dans Opentruc

Ton image ci-dessus est bizarre bizarre. Normalement les traits d'outil ne vont pas jusqu'aux lettres sinon la fraise les bouffe

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une capture d'écran pour le mettre sur le site, et j'ai une copie dans "paint", je vais donc la charger en GIF et j'espère que je pourrai la gravé, mais comme tu a vu l'image, le fraisage ne va pas jusqu'au bord du cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Openbuild control et GRBL control ne sont pas des logiciel pour générer du G-code, mais pour interfacer une CNC

Sur une imprimante 3D, ce logiciel est intégré dans la partie électronique l'imprimante.

 

Pour en revenir au problème de diamètre de fraise que j'ai évoqué plus tôt,  le plus gros problème n'est pas au

niveau du cadre, mais au niveau du détachement des lettres.

l'ouverture du "e" fait 1.29mm, l'écart entre le haut du "r" et le "t" fait 1.06mm et l'écart entre le haut du "t" et le "y" fait 0.82mm

Donc une fraise de 2mm ne passera jamais entre les lettres.

avec une fraise de 1mm de diamètre ça passe, et ça arrive même à "détacher" le "t" et le "y" en usinant un peu de chaque coté

Mais il faudrait déjà trouver une telle fraise, et  la machine serait-elle en mesure de ne pas l'éclater dès le premier millimètre ?

(peut-être faire avec un foret ?)

885588388_Capturedcran_2020-05-18_15-03-08.thumb.png.d55ee2572c355096e11e672704b619e5.png

 

Je joins également le fichier Freecad avec la partie usinage en copie écran

Liberty avec usinage.FCStd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Forthman a dit :

Openbuild control et GRBL control ne sont pas des logiciels pour générer du G-code, mais pour interfacer une CNC

Openbuilds Control non, mais Openbuilds CAM oui, renseigne-toi mieux avant d'affirmer.

Je dis pas que c'est top, je dis juste que ça PEUT dépanner et que ça fait des trucs que d'autres ne font pas. Encore faut-il l'essayer.

Maintenant si tu veux ABSOLUMENT avoir le dernier mot, je te le laisse volontiers, je joue très mal à qui pisse le plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea-culpa, je n'avais pas vu qu'il était passé de Openbuild control à Openbuild CAM.

Et euhh... non je ne veux pas ABSOLUMENT avoir le dernier mot, juste qu'il a fait son modèle sous Freecad, et

que s'il veut continuer avec, je lui propose une solution... (il n'a pas dit qu'il avait abandonné si ? )

Pourquoi tant de haine ? je ne suis pas un tueur de chatons  😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Forthman a dit :

Pourquoi tant de haine ? je ne suis pas un tueur de chatons

C'était juste pour détendre l'atmosphère.

Il arrive parfois que les argumentations tournent au concours de bites, j'ai horreur de ça et je préfère désamorcer tout de suite.

Ceci étant dit, je joue avec ton fichier (faut rien laisser perdre) et pitêtre qu'un jour je comprendrai comment ça usine, Freecad.

Pour l'instant ça me paraît bien plus compliqué que Fusion, mais je l'aurai, un jour, je l'aurai....

Et, euuuuh, à partir de ça, tu as un post processeur pour générer le Gcode pour GRBL ? Il est où ?

Il y a 3 heures, Forthman a dit :

peut-être faire avec un foret ?)

On ne peut pas usiner avec un foret, on peut que forer (hahaha) des trous

PAR CONTRE, effectivement, avec une fraise dite "javelot" ce genre de pièce se fait mieux, les lettres sont bien détachées en haut même si en bas elle se touchent ça ne se voit pas

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela devrait être possible avec une fraise "javelot", il me reste une solution, j'ai aussi fait le dessin avec ikscape, je vais voir s'il est possible de le graver, mai je n'aurai que la gravure pas le font, de la je verrai pour trouver a le faire en vrai gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...