Aller au contenu

GO Print

Moteur Dagoma


Mailleur

Messages recommandés

Bon alors en espérant ne pas me tromper de de section, je vous expose non pas un problème, mais une réponse que je ne trouve pas.

J'ai donc une Discoeasy200 customisé à gogo, aujourd'hui je me suis mis en tête d'imprimer du Flex, et j'y suis arrivé, avec l'extrudeur+ de Dagoma d'abord et ensuite en le passant en DirectDrive, j'aimerai allèger la tête en changeant le moteur, d'origine c'est un NEMA17 - 40mm, et je me suis dis pourquoi ne pas mettre un NEMA17 - 24mm, je diviserai presque le poids par 2, sauf que il y a une valeur en N.cm qui est différente, 40 N.cm pour le 40mm et 1N.cm pour le 24mm, c'est une valeur de couple, mais étant en DirectDrive je me dis qu'il ne faut pas autant de couple, donc vous en pensez quoi?, ou alors avez vous une idée de ce que je pourrais mettre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut presque autant de couple en direct qu'en bowden. Déjà 1N.cm c'est vraiment très faible pour une NEMA17; pour un pancake ça sera plus entre 10~15N.cm. Mais même dans ce cas ça ne suffira pas. Seule solution avec ce genre de moteur: rajouter une réduction 3:1 comme ce qui est fait sur les E3D Hemera, E3D Titan, Bondtech BMG, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...