Aller au contenu

GO Print

Remplacante de mon I3 mega


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Hello à tous,

Voilà, je pense qu'il est grand temps de passer à une imprimante avec un volume d'impression plus grand... Car malgré toutes les mises à jour qu'elle a subi, mon I3 Mega commence à accuser le coup...

Forcément, j'aimerai que la nouvelle ait au moins les mêmes composants:

- TMC2208

- Nivellement auto (BL touch sur mon I3)

- résolution de 0.1 voir moins (je crois que l'i3 peut descendre a 0.05)

A priori, je comptais partir sur une CR10S Pro... Mais vu les retour sur le détecteur inductif/capacitif + le fait que le CR10S Pro V2 embarque un BL Touch... Je me pose forcément la question de partir sur une CR10 ou une CR10S et de faire les évolution moi meme... Et là je tombe sur le CR10 v2: BL Touch, TMC 2208, possibilité de passer en direct drive de base (car je ne l'ai pas mis dans mes critères mais c'est vrai que le bowden me soule un peu...), 24v au lieu de 12....

Bref, je sais vraiment pas vers quoi m'orienter entre ces modèles (CR10 v2 / CR10S Pro / Pro V2), car pour avoir les modifs sur l'i3, je sais qu'un Titan/BL Touch/TMC2208 c'est quand même pas la mère à boire à installer et que ce ne justifie pas forcément les écarts de prix faramineux entre les modèles... D'ailleurs si vous avez d'autre modèles en tête (je n'ai pas retenu la Ender 5 Plus, car trop chère à mon goût).

Merci d'avance pour votre aide😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 2 heures, Darkneo a dit :

je n'ai pas retenu la Ender 5 Plus, car trop chère à mon goût

Eh bien... c'est bien... une en moins ! 😅

Il y a 2 heures, Darkneo a dit :

Bref, je sais vraiment pas vers quoi m'orienter entre ces modèles (CR10 v2 / CR10S Pro / Pro V2)

A chaque modèle... elles ont leurs avantages et leurs inconvénients :

1. La CR-10 V2 : je te recommande d'aller voir le topic de @fran6p, qui a apportés quelques modifications à sa CR-10 V2... et si tu le souhaite une info ou un renseignement, c'est de lui poser la question. A noter qu'une CR-10 V3 est prévu pour Juin. Elle aura le direct drive+ extrudeur titan (clone) par défaut.

2. La CR-10S Pro V1 : Autant prendre direct la V2. Le capteur inductif accuse de nombreux dysfonctionnement... donc autant prendre la V2.

3. La CR-10S Pro V2 : Au vu de son succès actuel... c'est un achat de prudence. Pour ce qui est du direct drive... il y a  des kits/pièces qui permettent de l'installer  assez facilement.

Après... il y a d'autres modèles... comme la Artillery Sidewinder X1, la Wanhao Duplicator D9, etc...
Creality reste une marque que je conseille en raison de sa communauté... et des kits d'améliorations très largement disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bosco2509 a dit :

Creality reste une marque que je conseille en raison de sa communauté... et des kits d'améliorations très largement disponible.

Merci pour ton retour! 

La communauté est une des raisons qui m'orienterait plus vers cette marque (petit HS, mais on a imprimé des visières pendant le confinement... quand je vois les galères qu'on eu certains avec leur imprimante et que sur 250 maker, il 'y en avait pas un seul pour les aider... ca me rassure pas! 😄 )

la CR10v2/V3 en fait ce qui "m'inquiète" c'est qu'un BL touch (clone) ca coute 5€... un titan + stepper (clone) 10€..... et je crains que la V3 ne soit beaucoup plus chere que la V2 ....

Pour la pro, c'est un peu le même débat... remplacer le contacteur inductif par un BL touch c'est pas sorcier et il y a pas mal de tuto sur le net (Attention a bien penser au switch! 🙂 ), donc je comprends pas trop non plus l'écart de prix pour une pièce à 5€.... Mais ce qui m'inquiète plus sur ce modèle, c'est les modifications à faire sur le cadre (car le connecteur du plateau semble prendre feu car il se coupe...). A choisir, je préfèrerai un modèle pret à imprimer et sans risque (donc une CR10 V2) quitte à passer le direct drive moi même pour 10€....

Modifié (le) par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello! 

Je me reply à moi même, car je suis finalement parti sur une Sidewinder X1 (vu le bien qu'en disent les gens sur le net). JE vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais personnellement, je ne suis pas du tout satisfait de ses impressions en mode stock. J'ai donc déjà pas mal d'améliorations e prévues dessus (certaines ont déjà été faites comme le Z brace, d'autres vont arriver, comme le flash de la carte mère 🙂 ). Mon avis, c'est qu'elle vaut son prix... C'est pas l'affaire du siècle, mais le clone titan, la mauvaise qualité du soft et les quelques autre défauts qu'elle a justifient son prix à mes yeux (même avec toutes les modifs, je pense qu'elle restera moins chère qu'une Creality).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bosco2509 a dit :

N'hésite pas à donner ton retour... ton avis...  tes impressions... etc...

J'ai dans mes dossiers de montage vidéo une review complète de la bête (faut vraiment que je trouve le temps de terminer ces projets...). Mais pour faire simple et en toute objectivité, elle n'a rien de transcendant! Je vois d'ici la levée de bouclier... Mais prenez un peu de recul... Personnellement, mon I3 MEGA (première génération!) que j'avais depuis 5 ans... N'avait plus grand chose de stock, ok.... Mais elle faisait des impressions nickel! Entièrement configurée, avec un BL touch, etc... les seuls réglages que j'ai eu à faire régulièrement, c'est la calibration de l'extrudeur quand je changeait de filament....

Mais la SWX1.... You get what you paid for....

  • Elle est pas chère.. OK. C'est une question de point de vue mais elle reste en effet dans la tranche tarifaire basse par rapport à ses concurrentes...
  • Elle est silencieuse... OK. Mais pour info, les TMC2208, ca vaut 10€ les 4 sur Aliexpress... La belle affaire de l'avoir en stock (sur pas mal d'imprimante d'ailleurs maintenant si je ne me trompe pas).

Mais perso, en stock, la qualité d'impression est largement moins bonne que sur la I3 Mega stock!

  • Au déballage, première "surprise"... L'extrudeur titan... est un clone! Je le sais car j'étais passé sur un titan pour l'I3 MEGA (beaucoup plus précis... mais beaucoup plus bruyant quand on n'a pas les TMC sur l'extrudeur!). J'avais lu que le bras tendeur était faiblard sur la SWX1 et cassait souvent. Mais clairement je ne donne pas cher de la roue dentée qui entraîne le filament, car elle est en plastique! donc sur des filaments un peu durs, je pense qu'elle ne tiendra clairement pas la longueur non plus!
  • Après 3 prints, j'avais déjà imprimé un Z Brace (pour corriger le bonding/wobble, assez récurrent sur ce genre d'imprimante). D'ailleurs les CR10 V2, les Wanhao Duplicator 9 (500x500 😍) ont toutes un renfort oblique pour éviter le porte à faux de l'axe Z (même après le montage, le jeu en haut de l'axe sur la SWX1 était juste hallucinant, surtout quand on lui rajoute une bobine de 1Kg au sommet!).
  • Après 1 mois de print (presque h24...) mon plateau stock commençait déjà à souffrir... Et plus particulièrement la couche supérieure qui ressemble à une vraie couche de colle qui permet l'adhérence du print... Et ce ne sont pas mes prints qui ont eu raison de lui... Mais l'IPA! Et pourtant je ne le passe pas comme une brute... M'enfin.

Enfin la partie software... quelle chance d'avoir un marlin 1.9 de base........ Sans EEPROM!!! Qui est l'idiot qui a désactivé ca?! Moralité: les stepper X/Y/Z ben il faut les mettre en début de GCODE... Idem pour l'extrudeur... et je ne vous parle pas du BL Touch, impossible a utiliser sans flasher complètement le firmware (ben oui, vu qu'on peut pas sauvegarder les valeurs dans l'EEPROM puisqu'elle est désactivée!). Ma seule crainte, c'est que la carte soit une bouze (MKS GEN_L.... je ne connais pas les GEN_L, que les GEN tout court....) et qu'un firmware un peu trop costaud ne puisse pas être chargé dessus... M'enfin d'autres l'ont fait sur le net, donc ca doit pouvoir passer... 🤞

Conclusion: cela fait un peu plus d'un mois que je l'ai et j'ai déjà changé le BED (pour un PEI magnétique), j'ai déjà imprimé/fabriqué le Z Brace (et je pense changer les coupleurs aussi car il me reste un peu de bonding) mais surtout, je vais installer mon BL Touch, juste pour remplacer cette aberration de firmware qui est dessus!

Je ne suis pas déçu de mon achat (310€ TTC livrée), mais je n'en suis pas ravi non plus (contrairement à l'époque de mon I3 MEGA) car contrairement a ce que j'ai pu voir ou lire des avis sur cette imprimante, en configuration stock, la qualité d'impression ne me convient clairement pas!

NB: Au final, moi qui hésitait avec les CR10 V2 et consort, elle restera je pense moins chère après avoir fait toute les upgrade, avec un direct drive de base, mais ca doit se jouer à ~50€, mais beaucoup plus de modifications à faire soi même sur le SWX1 (juste le BL Touch et le Direct Drive à mettre sur la CR10 V2). La Tevo aurait peut être été un meilleur choix, pour y faire exactement les mêmes modifications...

Modifié (le) par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...