Aller au contenu

GO Print

probleme GRBL erreur1


Messages recommandés

salut tout le monde j'ai un problème lorsque je connecte mon cnc 018 a l'ordinateur j'ai le message suivant qui apparaît sur le le logiciel  GRBL controler:

Erreur port serie 1: No such file or directory

[CTRL+X] < Grbl 1.1f ['$' for help]

>�������������:error:1

923427991_grblerreur1.thumb.jpg.6257e6ad6d47632fed8496d0881333a0.jpg

 

 * y-a-t il une solution pour sa?

* il sagit d'un problème hardware ou software ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela a déjà fonctionné un jour ? et si non, sur une autre ordinateur ?

Cela ressemble à un problème de réglage du port série. Vérifier vitesse etc

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord. Vérifié le Baud rate y a peut être un problème de ce côté. 

Quand j'ai eu la mienne j'ai fait une petite série de vidéos sur le sujet. Voilà celle qui parle un peu du soft:

 

Petite question par contre. Aurait tu moyen de m'envoyer les logiciels de base qui sont fournis avec la machine ? On m'a cambrioler y a quelques mois et ils ont pris le pc qui avait les driver et software de ma 3018 du coup elle est au placard 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de petite machine se pilote le plus souvent avec Candle  (Gbrl Control Candle) qui se télécharge sur GitHub

https://github.com/Denvi/Candle/

Si la version de GRBL installée est inférieure ou égale à 0.9 il faut utiliser Candle 1.0 (et pas 1.1x) La version GRBL installé s'affiche au démarrage ou par $$ dans la console (ou dans une console série type PuTTY)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nebraan pour le pilote et le dossier de Controle sais pas la mienne c'est pas une alfawise c10 comme modèle mais cnc3018 si tu veut je peut te poster le dossier et le pilote de ma machine.

Marc3D je vien de re-installer un firmware  nouveau sur la carte et sa a fonctionner mais le nouveau problème, c'est que seul l'axe Y bouge les autres sont inerte sa bouge  pas. j'ai patsher plusieurs firmware sur la carte mère v0.9g , v1.1e v1.1f et v1.1h mais toujours même problème, je sais pas si c'est un problème hardware ou software maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien testé avec les versions de candle différentes selon la version du GRBL ? (voir mon post au dessus)

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...