Aller au contenu

GO Print

PLA "Ice Filaments" et Discovery200


Vodevil

Messages recommandés

Ah mince :/ Je me demande quel est le paramètre qui pose ce problème. Tu peux regarder pour mettre le meme retract qu'avec Cura By Dagoma ? En tout cas je suis curieux de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vodevil , maintenant je n'arrive plus du tout à imprimer même avec cbg ...

Quand je stop l'impression quand ça claque , je remonte la tête et la buse n'est pas bouché puisque j'arrive à extruder.

J'ai l'impression que c'est le fil qui a un problème , quand je l'ai sorti de sa boite il était plutôt sec/rigide comparé a l'octofier.

De plus ma pièce n'est pas du tout humide et je range mes bobines après mes impressions.

Edit : je test avec ça et ça à l'air de marcher pour l'instant (mais 6-7 heures de print au total)

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment à un soucis mécanique du coup. Soit l'extrudeur qui a un soucis (vérifie ta roue), soit la buse qui est partiellement bouchée (et donc normale si tu la vois extruder quand tu la lève c'est le principe du partielement comparativement au totalement bouché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vodevil a dit :

Je pense vraiment à un soucis mécanique du coup. Soit l'extrudeur qui a un soucis (vérifie ta roue), soit la buse qui est partiellement bouchée (et donc normale si tu la vois extruder quand tu la lève c'est le principe du partielement comparativement au totalement bouché :)

On applaudi l'abrutit qui a éteint l'ordi alors que l'impression était lancéé sur octoprint :banana:

Sinon je vais regarer , mais ce qui me parait bizarre c'est que j'ai pas eu de problèmes similaire sur l'octofiber gris.

Sinon comment vérifier que la buse est partiellement bouchée ?

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.IMG_20160617_092620.jpg

Un petit éléphant pour tester le filament carbone Ice Filaments (cura by dagoma, réglage fin, 225°).

Je suis vraiment très satisfaite du rendu. Maintenant que j'ai mis une buse en inox je pense utiliser ce filament dans pas mal de projets à venir :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eGGyyS je n'ai rien remarqué de particulier. Mais si c'est le cas ça doit vraiment être très faible vu que la pièce où est l'imprimante doit faire 4m2 ^^

(Le filament carbone Ice Filament est composé de 20% de carbone et de 80% de PET si ça aide)

Modifié (le) par clairenet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou @clairenet ton rendu est vraiment top !

Tu as trouvé ce filament sur amazon ? Je compte m'y lancer pour un nouveau châssis de drone, pour l'instant je les faisais qu'en PLA... j'espère que ce carbone est assez résistant (pour les bras, en cas de chute par exemple).

Question sur ta buse en intox, ça ne change rien à tes impressions ? (vitesse de chauffe, précision, etc). J'en ai acheté une que j'essaye de mettre le jour où j'arrive à retirer la précédente buse laquelle je dois faire un méplat si je veux maintenant espérer la sortir du cors de chauffe :D

 

@gigui si jamais tu peux retirer ta buse (contrairement à moi qui n'est pas doué ^^) alors sors là et nettoie là pendant une chauffe type décapeur thermique. Sinon, reste sur la méthode Atomique (permet ainsi d'attirer les particules, à faire avec un filament de nettoyage et à recommencer jusqu'à l'absence de couleur ou de morceaux qui sortiraient par cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vodevil oui le filament carbone vient également d'amazon, c'est celui-là : Filament carbone

Je n'ai pas remarqué de changement de réglage particulier avec le changement de buse. Juste l'offset à revoir (c'est logique en même temps ^^)

Par contre autant j'ai des résultats satisfaisants avec le wondrous white en PLA, autant je n'ai pas encore réussi à sortir une pièce complète avec le sparkling silver. J'ai de la sous-extrusion sur certaines couches que je n'arrive pas encore à résoudre.(exactement le même type de problème que @gigui). La buse n'est pas bouchée car je n'ai pas ce problème en changeant de filament. C'est peut-être un problème de température mais bizarrement ma discovery refuse de monter au-dessus de 205° depuis quelques jours :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, clairenet a dit :

@Vodevil oui le filament carbone vient également d'amazon, c'est celui-là : Filament carbone

Je n'ai pas remarqué de changement de réglage particulier avec le changement de buse. Juste l'offset à revoir (c'est logique en même temps ^^)

Par contre autant j'ai des résultats satisfaisants avec le wondrous white en PLA, autant je n'ai pas encore réussi à sortir une pièce complète avec le sparkling silver. J'ai de la sous-extrusion sur certaines couches que je n'arrive pas encore à résoudre.(exactement le même type de problème que @gigui). La buse n'est pas bouchée car je n'ai pas ce problème en changeant de filament. C'est peut-être un problème de température mais bizarrement ma discovery refuse de monter au-dessus de 205° depuis quelques jours :/

J'ai aussi le sparkling silver, et je l'imprime de la même manière que le wondrous white: 205°, un flow très légèrement réduit voir pas du tout, une vitesse d'impression assez basse comme le conseille Vodevil. J'ai bien peur que ton problème vienne soit de ta dago, soit de la pièce que tu tentes d'imprimer (beaucoup de rétract?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'utilise ton profil pour le wonderous White que j'ai adapté pour Simplify3D. Et il est parfait. Pour le moment, j'en suis à 1/2 bobine et tous roule. 

Juste une petite question à tu tester le brave black ? Je pensais utiliser ton profil générique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Madmax02,

Je n'ai pas testé le Brave Black. Dernièrement je fais joujou avec une Ultimaker 2+ mais ma discovery200 tourne toujours parfaitement bien.

Pour le Brave Black j'ai mis à jour ma première page avec le Ice Filaments Blanc (Fin - 16juin2016 - 0.4 VERSION BETA).ini que tu peux toujours tester avant le générique (qui n'est pas à jour depuis un moment) et je te conseillerai d'ajuster la température car souvent le filament noir demande légèrement plus mais il faudra que tu vérifies (exemple 196 degrés, et teste, pour le fun, 208 degrés).

Je m'y remets sur la création de profil dès le 1 aout, là je vais bientôt partir en vacances et je finis avant de jouer avec mon Ultimaker. Je suis en train de préparer un profil pour Cura 2.1.2 avec la discovery200, pour adapter les précédents dessus et aussi un nouveau profil pour celui qui cherche à améliorer encore la qualité (avec une vitesse encore inférieur, une température légèrement plus basse et un flow optimisé pour) dans le cas où les autres profils marchent évidemment (cela dépend de chaque discovery200, elles sont légèrement différentes en fonction de l'assemblage, des améliorations et de la pièce de vie).

Modifié (le) par Vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous , avec les vacances etc j'ai pas touché ma discovery depuis un moment :P

J'ai acheté du ice filament rouge à 21€ et du blanc à 17 €.

J'ai été surpris à la qualité du fil comparé aux chromatik or que j'ai eu avant , les impression sont jolies et sans bouchage.

Le seul défaut que je trouve au ice est qu'il est "sale" au bout de 6h le bout de mon extrudeur était pleins de saletés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2016 at 10:05, clairenet a dit :

@Vodevil oui le filament carbone vient également d'amazon, c'est celui-là : Filament carbone

Je n'ai pas remarqué de changement de réglage particulier avec le changement de buse. Juste l'offset à revoir (c'est logique en même temps ^^)

Par contre autant j'ai des résultats satisfaisants avec le wondrous white en PLA, autant je n'ai pas encore réussi à sortir une pièce complète avec le sparkling silver. J'ai de la sous-extrusion sur certaines couches que je n'arrive pas encore à résoudre.(exactement le même type de problème que @gigui). La buse n'est pas bouchée car je n'ai pas ce problème en changeant de filament. C'est peut-être un problème de température mais bizarrement ma discovery refuse de monter au-dessus de 205° depuis quelques jours :/

Bonsoir,

J'en déduis que tu imprimes du PET sans problèmes (lit chauffant peut être, ou pas)

le fil ice filament semble top quand je vois les éditions , avec le bon reglage bien entendu, moi qui hésitait avec du chroma (et pour mon utilisation je pensais a de l'abs mais le pet ferait l'affaire si pas de lit)

Merci aussi pour les fichiers .ini qui permettent du coup d'avoir une base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous !

 

Apres avoir utilisé la configuration suivante:  "Version Beta ICE FILAMENTS Gracious Green (V1.4b - 7 mai 2016)" je rencontre un soucis lors des impressions des grandes pièces. Vous comprendrez mieux avec la photo:

20170411_122430_01.jpg

 

J'ai aussi eu sur d'autres pièces des cas de tête bouché...

Apres avoir finis un rouleau complètement et bien entamé le second je commence à perdre patiente avec ce filament.

Modifié (le) par Destroileur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

têtes bouchées, j'ai eu avec un de leurs blanc, ce qui donne le meme resultat que sur ton impression; J'ai presque resolu le soucis en augmentant la température et diminuant le flow mais cela n'a pas résolu à chaque fois

le wonderous white s'imprime pas mal (1 bobine d'imprimée)

le gentle grey, c'est mon préféré; imprimé nickel avec profil filo 3d vert... 2 bobines. mais c'etait avant, depuis j'ai eu des claquements sur les autres bobines. j'ai donc pris le profil filo rouge, 220 degrés, plus de claquements.

 

sur discovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir

J'ai une dagoma discoeasy depuis 1 mois et avec j'ai du Ice noir et blanc. 3 impressions sur 4 foirent complétement.

 J'ai tenté avec le profil est ça ne va pas beaucoup mieux.

Bon après j'ai testé avec du polyplus et du chromatic et c'est le jour et la nuit.

J'ai vraiment détesté cette expérience avec Ice. J'ai voulu retenté les 2 ce week end en me disant que j'allais faire plus attention et pareil ...

Sous extrusion quasi systématique au dessus de 1 cm d’épaisseur de pièce.

Le pire c'est le blanc  winthershine qui pourtant à une belle couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 at 09:27, plarkass a dit :

Salut,

 

Je peux te donner mon profil simplify3D pour le winthershine si tu le souhaite.

J'utilise du ICE depuis pas mal de temps et aucun soucis .

Bonjour

Si tu peux le partager ce serait sympa !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...