Aller au contenu

GO Print

Assembler des pièces


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je possèdes des STL pour une pièce divisée en 3 parties (donc 3 fichiers STL). La question est de savoir s'il est possible d'assembler directement ces 3 fichiers pour qu'elle soit d'un seul bloc lors de l'impression ?

Je sais pas si je me fait bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu veux rassembler tes 3 pièces en un bloc compact, ou bien imprimer ces 3 pièces en 1 fois dans Cura.

Pour la première option, faudrait nous dire c'est quoi comme pièce, et quel logiciel de dessin tu maitrises.

Pour la 2ème option, tu charge la 1ère dans Cura, puis les 2 autres et tu les places comme tu veux avec les icônes de gauche.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la première option. C’est u au départ une seule pièce qui a été divisée en plusieurs morceaux. 
 

en Logiciel j’utilise fusion3d mais je Suis très « novice »

Je n’ai que les STL. Je ne suis pas le concepteur mais un fichier récupéré sur thingverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 3D Builder (natif et gratuit dans win10) et plein de tutos sur le web pour voir comment faire.

avant.jpg.85ec3213ffffe01344264bc6af4d8a5c.jpg

1727157762_aprs.jpg.3584e9991d709eac44e0fe72d1b153e9.jpg

Modifié (le) par fdorful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs à savoir si tu débutes:

Quand un objet est livré en plusieurs parties, à part la taille excessive, c'est souvent parce qu'il ne peut tenir debout tout seul, sauf à ajouter des supports, mais ces supports vont aussi prendre du temps et nécessiter de la matière (qu'on va jeter ensuite)

L'imprimer en une seule fois n'ira pas plus vite, ce qui fait le temps c'est le débit du fil, pas les mouvements. De même imprimer 3 pièces en même temps ne diminue pas le temps, il s'accumule. 3 pièces qui nécessitent 1h chacune: imprimées ensemble ça fera presque 3 heures.

Il y a même un inconvénient à imprimer plusieurs pièces en même temps ou de grandes pièces, c'est que si ça plante (et souvent à la fin) on perd toutes les pièces alors que si on peut être à côté, on ne perd que la pièce en cours.

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fdorful, je suis sur Mac. Je vais regarder si je trouve l’équivalent. 
 

je suis d’accord avec toi Marc3D. J’ai d’ailleurs arrêter d’imprimer plusieurs pièces en même temps pour les raisons que tu évoques. La, ces pièces sont dimensionnées pour un plateau 15x15 et même assemblée ça ne fera pas une énorme pièce. Le but est de gagner en qualité de finition et je trouve le collage du pla fragile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...