Aller au contenu

GO Print

Problème impression creality cr 10 s pro v2


antho2940

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai une cr 10 s pro v2 depuis 4 mois, je n'ai jamais réussi à sortir une impression valable. J'ai demonter 4 fois la machine, le parallélisme, l'equerrage de la machine est parfait, je n'ai pas de points dur lorsque je fais bouger mes axes z .

Je ne sais plus où chercher, bien sûr l'entreprise ou je l'ai acheté à fermé. J'ai contacté creality mais pas de réponse. J'ai également calibré les steps x y z et l extrudeur. 

Je désespère vraiment avec cette machine. Je ne sais plus quoi en faire. 

Merci à tous pour votre aide. Bonne fin de journée 

received_274371970272653.jpeg

received_952530221843539.jpeg

received_245955323279826.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, antho2940 a dit :

Bonjour 

J'ai une cr 10 s pro v2 depuis 4 mois, je n'ai jamais réussi à sortir une impression valable. J'ai demonter 4 fois la machine, le parallélisme, l'equerrage de la machine est parfait, je n'ai pas de points dur lorsque je fais bouger mes axes z .

Je ne sais plus où chercher, bien sûr l'entreprise ou je l'ai acheté à fermé. J'ai contacté creality mais pas de réponse. J'ai également calibré les steps x y z et l extrudeur. 

Je désespère vraiment avec cette machine. Je ne sais plus quoi en faire. 

Merci à tous pour votre aide. Bonne fin de journée 

received_274371970272653.jpeg

received_952530221843539.jpeg

received_245955323279826.jpeg

La plupart du temps le soucis vient de ce qui a entre la chaise et le clavier.....

Peut être pourrais tu nous dire les matières que tu as utilisé, les paramètres(température buse/bed, rétractions,vitesse d'impression), on pourra déjà voir si quelque chose est déconnant? avant de se pencher sur un éventuel souci sur l'axe Z . Sans un minimum d'infos il sera compliqué à quiconque de t'aider . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/05/2020 at 19:41, Avrel a dit :

La plupart du temps le soucis vient de ce qui a entre la chaise et le clavier.....

Peut être pourrais tu nous dire les matières que tu as utilisé, les paramètres(température buse/bed, rétractions,vitesse d'impression), on pourra déjà voir si quelque chose est déconnant? avant de se pencher sur un éventuel souci sur l'axe Z . Sans un minimum d'infos il sera compliqué à quiconque de t'aider . 

Bonsoir 

J utilise du PLA Chromatic, j'imprime a 50 mm/s température de la buse 205°c, le bed a 60°c.Les stries sont sur toutes les côtés des impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ventilateur de refroidissement est bien a 100% a partir de la deuxième couche ?

Tu peux vérifier si tes tiges filetées de l'axe z sont bien en contact avec les axes des moteurs est si les coupleurs sont correctement serrés.

Attention aussi aux deux noix en bronze de l'axe z ,si elles sont trop serrées elles peuvent sur-contraindre les tiges filetées

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Avrel a dit :

Ton ventilateur de refroidissement est bien a 100% a partir de la deuxième couche ?

Tu peux vérifier si tes tiges filetées de l'axe z sont bien en contact avec les axes des moteurs est si les coupleurs sont correctement serrés.

Attention aussi aux deux noix en bronze de l'axe z ,si elles sont trop serrées elles peuvent sur-contraindre les tiges filetées

Oui le ventilateur est bien à 100%.

Les coupleurs sont bien serrés et les tiges fileter ne viennent pas en contact avec l axe moteur. Les noix en bronze sont libres également.je désespère vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

au vu des photos, le pb semble venir sur les axes x et y.

Quelques pistes à vérifier :

Pas de variations de T° lors de l'impression?

Pas de vibrations excessives sur les axes (x et y) ?

Le plateau ne vacille pas ou ne vibre pas ?

voir aussi si il n'y a pas de mauvais réglages de micro-pas du contrôleur de moteur.

contrôle la vitesse de déplacement des axes x et y (dans le slicer et dans le firmware de l'imprimante) Au besoin, noter les vitesses d'accelerations dans ton imprimante, les baisser et faire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toonet a dit :

salut,

au vu des photos, le pb semble venir sur les axes x et y.

Quelques pistes à vérifier :

Pas de variations de T° lors de l'impression?

Pas de vibrations excessives sur les axes (x et y) ?

Le plateau ne vacille pas ou ne vibre pas ?

voir aussi si il n'y a pas de mauvais réglages de micro-pas du contrôleur de moteur.

contrôle la vitesse de déplacement des axes x et y (dans le slicer et dans le firmware de l'imprimante) Au besoin, noter les vitesses d'accelerations dans ton imprimante, les baisser et faire des essais.

Non pas de variation de température, le plateau n'a pas l'air de vibrer, j'ai calibré l imprimante, il n'y a pas eu d'amélioration. Mais se n'est pas pire non plus. J'ai utiliser 3 slicer différents, 3 qualité d'impression différentes sur les 3. Mais stries apparentes sur les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu vérifié tes contrôles d'accelerations dans le firmware de l'imprimante ?

normalement, tu devrais avoir les valeurs 1000 pour  x et y, fait un test à 800, puis 500

pour le jerk, tu devrais avoir 20 d'origine, fait un test à 15, puis 8

donc, 2 test à faire :

x et y à 800, jerk à 15

x et y à 500, jerk à 8

Si ameliorations des prints, faudra paufiner les 2 reglages pour obtenir la meilleur valeurs pour ton imprimante (rapport vitesse/qualité d'impression)

sinon faudra  se rapprocher de creality...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, toonet a dit :

A tu vérifié tes contrôles d'accelerations dans le firmware de l'imprimante ?

normalement, tu devrais avoir les valeurs 1000 pour  x et y, fait un test à 800, puis 500

pour le jerk, tu devrais avoir 20 d'origine, fait un test à 15, puis 8

donc, 2 test à faire :

x et y à 800, jerk à 15

x et y à 500, jerk à 8

Si ameliorations des prints, faudra paufiner les 2 reglages pour obtenir la meilleur valeurs pour ton imprimante (rapport vitesse/qualité d'impression)

sinon faudra  se rapprocher de creality...

Non,je n'ai pas contrôlé. Je ne maîtrise pas assez les slicer pour le moment,j'utilise cura 4.4.1 et le slicer creality 1.2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a faire sur l'imprimante, pas sur le slicer.

Controle=>Motion=>Acceleration

controle=>Motion=>Jerk

avant d'eteindre l'imprimante, pense a sauvegarder : Controle=>store seeting, sinon faudra refaire la manip

il y a 25 minutes, antho2940 a dit :

Je n'ai pas motion dans l imprimante. 

va falloir fouiller dans les menu alors.

Modifié (le) par toonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toonet a dit :

c'est a faire sur l'imprimante, pas sur le slicer.

Controle=>Motion=>Acceleration

controle=>Motion=>Jerk

avant d'eteindre l'imprimante, pense a sauvegarder : Controle=>store seeting, sinon faudra refaire la manip

Je n'ai pas motion dans l imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho2940 a dit :

Je n'ai pas motion dans l imprimante. 

 

Il y a 3 heures, toonet a dit :

c'est a faire sur l'imprimante, pas sur le slicer.

Controle=>Motion=>Acceleration

controle=>Motion=>Jerk

avant d'eteindre l'imprimante, pense a sauvegarder : Controle=>store seeting, sinon faudra refaire la manip

va falloir fouiller dans les menu alors.

C'est une cr 10 s pro v2 que j'ai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 at 22:20, antho2940 a dit :

Les coupleurs sont bien serrés et les tiges fileter ne viennent pas en contact avec l axe moteur

Le coupleur est comment sur ta machine car il y en as de plusieurs sorte . 

Quand les tiges filetées ne sont pas en contact avec l'axe moteur, le coupleur fait ressors  et il peu y avoir des différences de compression suivant les points durs qui peuvent provoquer ce genre de truc. 

 

Les stries sont très difficile a éviter même avec une machine bien réglée. plus la hauteur de couche est faible moins elles se voient

Une synchronisation des 2 moteurs Z par courroie permet aussi d’améliorer les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

j'oubliais un truc tout bête :

les galets et leurs roulements peuvent s'user voir même se détériorer quand il sont trop serrés.  Cela entraîne un marquage dans le chemin de roulement ou une déformation du galet noir.  Demonter les galets  et Vérifier que les roulements ne craquent pas quand on les fait tourner entre les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titi78 a dit :

Le coupleur est comment sur ta machine car il y en as de plusieurs sorte . 

Quand les tiges filetées ne sont pas en contact avec l'axe moteur, le coupleur fait ressors  et il peu y avoir des différences de compression suivant les points durs qui peuvent provoquer ce genre de truc. 

 

Les stries sont très difficile a éviter même avec une machine bien réglée. plus la hauteur de couche est faible moins elles se voient

Une synchronisation des 2 moteurs Z par courroie permet aussi d’améliorer les choses ...

Bonjour 

J'ai également une dagoma discoeasy 200 depuis 2 ans et j'ai bien une meilleure qualité d'impression. J'ai inversé les roues du bed avec celle de l axe z,pas d'amélioration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai reçu ma cr10 S Pro v2 cet été et après quelques print pas mauvais mais pas franchement extra comme j'avais pu lire,  je me suis aperçus que le hotend était complètement desserré et bougeait au gré des mouvements x y . j'ai finalement décidé de reprendre tout le montage qui est en fait très approximatif. Le bed chauffant etait aussi de travers par rapport à l'axe de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est ce qui faut faire dès réception de la machine et en plus il faut régler la géométrie et les guidages. 

Pre assemblé ne veux pas dire réglée pile poil surtout quand ça traverse la moitié de la planète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...