Aller au contenu

GO Print

Expérience avec de l'ASA sur la MDR


Math51

Messages recommandés

Salut,

Est-ce que certains on un peut expérience avec l'ASA sur la MDR ? Pour l'instant j'ai toujours imprimé que du PLA. Je songe à utiliser l'ASA pour des pièces mécanique : a priori l'ASA est un peut moins complexe à imprimer que l'ABS.

Est-ce votre MDR est dans un caisson pour imprimer de l'ASA ? Quel marque d'ASA avez-vous utilisez ? Quel vitesse et température ?

Merci d'avance pour vos retour !

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'imprime parfois en ASA quand la pièce doit rester au soleil. J'ai encore peu d'expérience mais mes paramètres donnent des résultats pas mal :

- Plateau couvert de Kapton, 98°C

- Buse à 230°C

- Ventilation légère à partir de la troisième couche

- 60mm/s (30mm/s pour les contours extérieurs)

- Rétractation sur 3mm, à 40mm/s et reprise à -0.03mm pour limiter les blobs.

J'ai trouvé ma bobine sur store3D. Le warping est moins prononcé qu'avec l'ABS d'eMotion Tech, mais j'ai quand même eu des cracks entre deux couches sur une grosse pièce. Problème réglé avec le carénage.

Sinon l'ASA colle effectivement mieux entre deux couches que l'ABS. Et pue un petit peu moins. Un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour. Il semble que le caisson soit quand même indispensable. Je vais déjà tester avec le G-Carbone voir si la résistance mécanique est suffisante pour ce que je cherche à faire. Et si c'est pas assez, à ce moment j'envisagerais caisson + ASA.

@+

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...