Aller au contenu

GO Print

Marlin 2.01 bug fix pour GEEETECH A10M fonctionne


vap38

Messages recommandés

Bonjour, @Laurent Pouliquen
Voici le fichier hexa Marlin 2.01 comprenant les drivers par défaut a4988
pas de BLtouch, menu en Français partout.
Statistiques nombre d’impressions dans le menu information
Amélioration des cercles avec suppression des facettes.
Menu retour individuel manuel pour les axes X Y Z en O
Amélioration de sélection des menus.
Le Mixer pour les couleurs fonctionne parfaitement.
Nota : je ne peux pas tester le fichier Hexa compte tenu que mon imprimante est en version BETA Marlin 2.06.
Merci de me faire un retour avec un pouce en bas à droite !
bonne découverte...
a+

Marlin.ino.hex

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vap38

merci pour le firmware,

je viens de tester et ajusté les réglages pour ma configuration.

j'ai repérer :

un décalage au niveau de plateau en x car elle commence à imprimer la bande de purge à coté, est-ce bien en 235*235 ?,

mon ventilateur ne s'allume pas mais un ventilo en n°2 alors que moi en un,

et je pense avoir un probleme au niveau d'au moin un driver car les dernières impressions se sont stopper aléatoirement en cour sur place en continuant les chauffes, j'ai meme deja vu la tête revenir au point 0 et revenir continuer l'impression, je ne sais pas si tu peux m'éclairer car je suis débutant dans l'impression 3d (depuis décembre et panne pendant 5 mois avec changement de la thermistance du hotend, du plateau puis de la carte mère.

aussi est-ce normal que le home en z se fait au centre du plateau

merci du temps que tu passe

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici les modifications pour la dimension du BED à 235mm
Pour la ligne de purge c'est dans le Gcode du sclicer qu'il faut modifier et rajouter 1à 2 mm sur l'axe X.
Pour le ventilo rien de spécial ! le home se fait en principe au milieu mais j'ai rajouter des commandes X Y Z pour déplacer les axes à 0 individuellement.
Question les statistiques fonctionnent-elles dans le menu informations ? qu'elles sont les valeurs...
Pour le déplacement aléatoire ce symptômes peut provenir de la protection thermique de la Hoten à voir ?
cette imprimante est-elle neuve ou d'occasion ?
ci-joint le firmware corrigé merci de me rajouter un petit cœur en bas à droite  de la page !
a+
 

Marlin.ino.hex

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

pour les statistiques je pense que cela fonction voir photo

quand tu parle de la protection de la hotend tu veux parler de la thermistance.

Sinon oui l'imprimante est neuve achat pour noël en décembre, avec pas mal de réglage puis quelques pièces avant de tomber en panne en février ou mars.

comme déjà dit le technicien de chez Geeetech ma d'abord fait changer le plateau chauffant que j'ai commandé chez eux et la thermistance de la hotend qui m'a été fournis pour mon vendeur, puis la carte mère accompagnée de l'écran lcd et du cordon de liaison que j'ai monté en début du mois)

d'après toi les drivers ne seraient pas en causes

A+

 

20200824_202427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le retour !
pour avoir un jugement précis une vidéo serait plus parlante à mon avis.
Il est facile de changer un driver A4988 c'est une démarche simple.
Il faut surtout vérifier les connectiques carte mère et périphériques de chaque élément c'est indispensable; un défaut d'un câble peu engendrer ce problème.
je suis arrivé également à diagnostiquer une panne assez similaire avec une carte SD défectueuse.
Quel est le slicer utilisé ? merci de m'envoyer le fichier STL + le fichier Gcode pour analyse....
Les pannes aléatoires sont complexes et pas toujours là ou en pense.
Nota déjà  je propose  de changer la carte SD pour éliminer cette question.
Conclusion stats 9 prints en erreur et 6h de fonctionnement  c'est tout neuf.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal entre GEEETECH A10M à mon avis c'est la carte SD qui sans doute à un problème de lecture !
merci de me faire une photo du modèle imprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
merci pour le retour, bien content que cette imprimante fonctionne de nouveau 😁
Avez-vous d'autres difficultés si oui le SAV GEEETECH à t-il bien répondu aux problèmes ?
L'ancienne carte mère Gt2560  est-elle endommagée ou c'est une erreur de diagnostic?
Qu'elle est la version de la carte mère V3 ou V4 ?
a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vap38

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je faisait des travaux pendant mes vacances.

Je te joins des photos d'impressions que j'ai pu faire, le résultat est très convenable à part le fait que j'ai un décalage en x de 21 mm et que je ne trouve pas le paramètre pour décaler dans cura 4.4.1 et le ventilo que je dois allumer manuellement.

Je n'ai pas de gros problème actuellement, mais quand j'ai eu le problème, lls ont été efficace le seul soucis était le décalage horaire.

Quand à la carte mère une v3.1,remplacé par l'identique (garanti), était en défaut au niveau de la chauffe du hotend avec une température négative à -10°C.

A+

 

 

20200830_145407[1].jpg

20200830_145000[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai mis à jour ma Geeetech A10 qui est désormais sur un Marlin 2.0.7 vierge modifié ( en partie adapté de certains fichiers de configurations provenant des dépôts de Geeetech et des valeurs de mon firmware d'origine ). N'ayant pas eu le temps de tout explorer dans les fichiers de configuration, j'ai une question à propos du tri des noms de fichiers par ordre alphabétique sur la carte SD. Normalement cela se fait via la fonction SDCARD_SORT_ALPHA du fichier Configuration_adv.h. Cependant une fois l'upload effectué, l'imprimante s'est bloquée. Il y a-t-il un paramètre qui ferait conflit à désactiver au préalable ? Ou serait-ce un blocage à cause du manque de mémoire de ma carte mère ? Pourtant je suis très loin de saturer la mémoire.

D'un sens, ce n'est pas une option que je considère comme vitale. Je l'avais sur mon firmware d'origine mais une fois une impression terminée, le tri ne se refaisait pas. En gros cela ne fonctionnait qu'au démarrage de l'imprimante. Donc si c'est la même chose je peux m'en passer mais j'aimerais comprendre le problème.

Au passage, pour ceux qui souhaiterait mettre à jour leur A10 avec GT2560 v4 c'est possible de le faire facilement. Geeetech n'assure pas le support de ses machines mais ce n'est pas grave car on a tout le nécessaire pour se passer d'eux et profiter des dernières versions de Marlin. Les schémas de la GT2560 v4 sont identiques à la v3 ! La seule différence c'est la disposition des composants sur la carte. On peut donc reprendre les fichiers de la GT2560 v3 ( et uniquement la v3, pour les autres versions ce n'est pas compatible car pas du tout les mêmes adressages des pins ) et tout fonctionne parfaitement. Bonne nouvelle en tout cas pour ceux qui souhaiteraient utiliser le firmware de ce topic sur leur A10M avec GT2560 v4 ( à condition d'avoir les mêmes modifications ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour. @vap38 je viens de tester ton firmware sur ma A10M et j'adore vraiment.

Au risque de paraitre très chiant ce serait possible d'avoir la version tout comme @Laurent Pouliquenmais avec BLtouch? 😇😊 (plateau 235, A4988, et BLtouch)

 

Merci beaucoup de ton aide en tout cas, et pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Willynet7
Voici la version avec BLtouch  attention de bien branché les prises du BLTouch
la vidéo ici

 

Marlin.ino.hex

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je cherche désespérément à comprendre l'architecture du source Marlin 2.0.x bugfix, pour afficher la longueur de fil consommé.

Pourrais tu s'il te plait me donner une piste ?

Je suppose que tu recupère le nombre de pas envoyé au moteur E puis calcul la longueur. c'est ce que je cherchais a faire mais ou trouver le step envoyé au moteur et comment l'afficher a l'écran?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il suffit dans configuration de valider la commande #define PRINTCOUNTER
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...