Aller au contenu

GO Print

Marlin 2.01 bug fix pour GEEETECH A10M fonctionne


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous propose un firmware  qui fonctionne parfaitement.
Il contient :
Menu Français. corrigé
Bltouch j'ai déclaré 9 points de mesures (au lieu de 25) pour le nivellement automatique.
homing au centre du BED pour le nivellement du Ofset par défaut à 3mm. (à vous de corriger l'ofset dans configuration selon le montage du BLTouch!) bien sauvegarder les réglages dans l'Eprom.

TMC2208 pour axe X et Y inversion moteur inclus dans le firmware.(wrong way)
Compteur heure durée du print
Stats comprend : Nbre prints durée, longueur du filament consommé, Nbr d'heures...
le Mixing fonctionne E1 et E2
Pas de speaker LCD
Encodeur plus précis.
j'ai tout testé et la configuration est parfaite !
je vous conseille de faire un PID hotend et BED.

il suffit dans CURA de mettre à jour le firmware dans paramètre imprimante et de brancher un câble USB pour téléverser !
a+ Francis

v2.ino.hex

cura.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

oh super , il et compatible a10m gt 2560 v4 ? 

C'est quoi le reglage du pid ? on fait comment ? 

le mixing fonctionne E1 E2 ?  avant c'est E0 E1 ?  il faut modifier le gcode dans le slicer?

quel est le but de l'inversion moteur ? 

pour save dans l'eprom , c'est bien dans store setting que tu parle et non initialiser eprom? 

en tout cas merci beaucoup 🙂 

je cherche quelque chose qui marche depuis des mois en esperant que c'est compatible avec ma carte 🙂 

Modifié (le) par wfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème de compatibilité Marlin 2.01 ou 2.53 ne fonctionne pas avec la Motherboard version V4 désolé.
GEETECH doit faire une communication à ce sujet hélas !

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vap38 a dit :

Il y a un problème de compatibilité Marlin 2.01 ou 2.53 ne fonctionne pas avec la Motherboard version V4 désolé.
GEETECH doit faire une communication à ce sujet hélas !

Merci de ta réponse , tu connais un marlin compatible V4 régler au oignon ? Même geeetech le hex avec bl touch me fou en v3.xx je comprend pas pourquoi cette marque ne fait pas d efforts pour faire un firmware bl touch pour V4 au lieu de faire une pistouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit , mais je vient d'acheter une A10M il y a moins d'une semaine. Déballage , montage pas de soucis , j'imprime le model test ( un chien bicolor temp 215°c et bed 55°c) pas de soucis et la quelle idée ne pas pris de vouloir monter un bltouch  le drame.

Je sais que tout mes soucis ne sont pas que la cause du bltouch mais bon voila :

-impression qui ce décolle dés le début ou peut après le début de l'impression

- les couches qui ce décolles entre elles 

- des fils qui traverse le vide entre deux parois

voici une photo que j'ai joint qui résume un peut  tout , si quelqu'un peut m'aider ce serais très gentil

 

 

20200712_003005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
pour une accroche parfaite il faut dégraisser le plateau en verre avec de l'alcool à bruler.
Attendre que l'alcool s'évapore et pulvériser une fine couche de laque à cheveux !
En principe çà fonctionne très bien avec de la laque l'Oréal.
Ensuite vérifier si la courroie de l'axe Y n'est pas trop tendue, réduire la vitesse d'impression avec la molette régler à 60.
débrancher le bltouch en attendant de faire mieux car il faut consulter un tuto pour le réglage...
Ci-joint une aide sur les défauts d'impressions.

 

défauts geeetech.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nivellement n'est pas bon il faut régler la hauteur du bed (plateau) avec l'épaisseur d'une feuille de papier sans bLtouch.
Ou reprendre le tuto du réglage du nivellement. la couche initiale doit être à 0.30 mm
je vous conseille d'abord d'imprimer le sujet du chien qui permet d'obtenir de bons résultats.
angle du support 70°
réglage des steps /MM X 80 Y 80 Z 400 E430
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le menu configuration avancée après les modifications des steps il faut sauvegarder les données dans le menu configuration. Désolé mon menu est en français !

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vérifier l'alignement du filament avec la détection de fin de filament, parfois le filament avance par saccade !
J'ai débranché la détection et je fais passer directement le filament sans passer par la détection.

le step est bien à 430 pou E?
il faut que la bobine sur le support soit montée avec du jeu. Bien vérifier les tubes PTFE pou qu'ils soient bien enfoncés...aux deux extrémités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite modification de Marlin 2.01concernant le menu en Français pour le changement de filament.
rajout de trois commande pour bouger les axes en coordonnées 0 pour les axes X Y Z
configuration menu Français
Bltouch
TMC2208 aes Xet Y
Axe Z et Extrudeurs A4988
a+

Marlin.ino.hex

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tente ma demande ici. La GT2560 v4 ( de la Geeetech A10 ) est-elle supportée par Marlin 1.1.9 ou la 2.x ? Dans les dépôts Github on retrouve que la v3 et les anciennes versions mais si on regarde à l'intérieur du fichier des pins pour la v3 on remarque en commentaire que c'est également valable pour la v4. Le soucis c'est que je n'ai pas le choix de faire confiance au dépôt ... Geeetech n'ayant visiblement plus envie de partager le code source de ces firmwares. J'aimerais ajouter des TMC2208, le bruit des axes x et y est trop pénible à la longue mais je ne suis pas du tout convaincu par la solution que Geeetech m'a donné en réalisant une inversion de deux fils pour les moteurs. Je préfère passer par le logiciel pour ça, déclarer les TMC2208 et en profiter pour modifier deux trois bricoles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est plus simple d'inverse une paire fe fils conducteur de la prise moteur sur tous les axes.
çà fonctionne très bien avec un silence garantie pour les TMC 2208.
Hélas je ne détiens pas la V4 de la carte mère autrement j'aurai pu faire des tests!
Pour le support de la  V4 il faut aller sur le forum GEEETECH mais je sais qu'il faut bidouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vap38 a dit :

Oui il est plus simple d'inverse une paire fe fils conducteur de la prise moteur sur tous les axes.
çà fonctionne très bien avec un silence garantie pour les TMC 2208.
Hélas je ne détiens pas la V4 de la carte mère autrement j'aurai pu faire des tests!
Pour le support de la  V4 il faut aller sur le forum GEEETECH mais je sais qu'il faut bidouiller...

Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, Geeetech nous vend une imprimante avec drivers amovibles et surtout estampillée open-source alors qu'ils ne sont pas fichus de mettre à jour leur dépôt github, c'est formidable ... Je ne vais pas bousiller mes câbles et je n'ai pas envie d'en racheter d'autres, et ça m'embêterais de devoir acheter une autre carte mère maintenant alors que la GT2560 fonctionne bien. Je vais néanmoins continuer mes recherches, il paraitrait qu'il n'y aurait pas de différences au niveau des pins entre la V3 et la V4 d'autant plus que certaines personnes ont réussi à avoir une imprimante pleinement fonctionnelle avec la V4 et une version récente de Marlin. Au pire des cas, Marlin est très bien documenté il sera sûrement possible de trouver une solution mais le problème c'est le constructeur qui n'assure pas le suivi, c'est pénible. Si ils n'ont pas envie de s'embêter avec ça, qu'ils libèrent les sources une bonne fois pour toute ... Je vais essayer d'insister, mais pas sur que ça change grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@vap38 J'ai une question à propos des TMC2208. Sur Aliexpress on retrouve différentes versions et la plupart sont récentes, soit paramétré directement en UART ou avec des pins dédiés au mode UART. J'aimerais acheter les TMC2208 de Makerbase, ils sont d'ailleurs pas chers mais ils ont l'air de faits pour le UART. Malgré cela, ces pilotes peuvent-ils fonctionner en step/dir classique ( en mode legacy, comme les A4988 de base ), sans mode UART ? Je ne souhaite pas les interfacer en UART, je n'ai pas trop envie de me lancer dans des manipulations hasardeuses surtout sur une carte propriétaire. Et si dans ce cas le mode UART est une option sur la plupart des pilotes, pourquoi pas dans ce cas partir directement sur des TMC2209.

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il faut absolument des TMC 2208 en version 1.2 uniquement !
La version 1.3 n'est pas appropriée ....
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

Bonjour,
Il faut absolument des TMC 2208 en version 1.2 uniquement !
La version 1.3 n'est pas appropriée ....
a+

Ah mince, je m'y attendais un peu mais j'espérais le contraire. Le soucis c'est que sur Aliexpress, beaucoup de versions en vente sont des 2.0 ou 3.0, je n'ai pas trouvé de 1.2. Qu'est ce qui pose problème avec ces versions, quelles différences par rapport à la 1.2 ? Il n'y a vraiment aucun moyen de les faire fonctionner sur mon A10 ?

Modifié (le) par Aquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, @Laurent Pouliquen
Si j'ai bien compris Firmware A10M sans Bltouch et uniquement driver A4988
merci de me faire un retour je peux le réaliser
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vap38 a dit :

Bonjour, @Laurent Pouliquen
Si j'ai bien compris Firmware A10M sans Bltouch et uniquement driver A4988
merci de me faire un retour je peux le réaliser
a+

bonjour, vap38

oui c'est bien cela avec du coup inversion des axes par rapport à ton firmware

ça serait cool

a+

Modifié (le) par Laurent Pouliquen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...