Aller au contenu

GO Print

Première impression (à double sens).


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu ma machine hier à 12 h 00, environ 2 heures pour le montage et première impression de pièce, avec le pot cochon.

Très surpris par le temps d'impression, plus de 5 heures, le rendu n'est pas mal en utilisant les réglages d'usine.

Je vais me lancer dans l'impression d'une pièce que j'ai dessiné.

Le temps de m'habituer à Fusion et cura, car pour le moment je n'arrive pas à transférer la pièce vers cura, je cherche avec les tutos.

A plus.

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut transférer le fichier au format STL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Vap38, c'est ce que je tente de faire.

Mais quand je copie le fichier STL sur la carte micro, la machine ne le lit pas.

J'ai trouvé une solution en connectant l'imprimante avec un câble USB et j'arrive à imprimer des fichiers pris sur Thingiverse pour améliorer ma machine, guide filament, clip de maintien du filament sur la bobine, molette sur la vis mère, pour le moment.

A plus.

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ironblue,

Et oui, je viens de voir qu’en passant par câble je passe d’abord par Cura.

J’ai réussi à enregistrer mon fichier au format STL et demain je vais tenter une première impression.de ma création.

Merci pour les conseils.

A plus.

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai réussi à imprimer quelques petites pieces, clip pour pincer le bout du fil sur la bobine, guide fil déporté.

Mais j'ai un souci avec le filament qui se chevauche et se bloque dans la bobine et bien sur ne passe plus par la buse et la pièce est fichue. C'est râlant quand cela arrive en fin d'impression. 

Quelqu'un a t-il une solution, à part rester devant la machine ?

D'avance merci. 

Cordialement. 

Paulo.

Modifié (le) par Paulo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paulo83 a dit :

Mais j'ai un souci avec le filament qui se chevauche et se bloque dans la bobine et bien sur ne passe plus par la buse et la pièce est fichue. C'est râlant quand cela arrive en fin d'impression. 

Problème classique qui arrive quand la bobine se balance d'avant en arrière (même de 1 cm) à chaque avance de fil.

La solution consiste à rendre le moyeu du support un peu rugueux (mettre par exemple quelques tours de scotch de masquage sur le moyeu du support). Autre solution: un support où la bobine est posée sur deux axes comme sur banc de test automobile.

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc3D,

Je vais essayer tes astuces, mais cela ressemble à du fil qui a été mal enroulé sur la bobine.

Je déroule 3 ou 4 tours de filament de temps en temps, mais il arrive que cela se coince quand même.

J’ai vu des systèmes avec des rouleaux pour poser la bobine, je vais voir pour en imprimer un.

Merci,

A plus,

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, on a toujours l'impression que c'est mal enroulé, mais c'est exprès: Si c'était enroulé serré comme des bobines de ficelle, l'air ne pourrait circuler et le centre de la bobine aurait un taux d'hygrométrie différent du reste et cela ferait des problème à l'impression.

La machine qui fait les bobines enroule exprès ce qui semble en vrac, mais un système de poulies et contrepoids fait que la tension reste identique tout au long de l'enroulage.

Il faut penser quand on change de bobine à bloquer le fil (c'est à cela que sert les petits trous en périphérie)

À plus.

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les astuces, plus de filament qui se coince.👍

Juste une info, mon logiciel Fusion 360 est en Français, j'avais lu qu'il n'y avait pas le Français.

Pour moi c'est très bien car très limité en Anglais.

A plus.

Paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...