Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 ONE] hot end plus haute température


Parade

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite modifier ma U20 ONE pour faire des impressions avec des filaments qui se travaillent à 280°C ou 290°C

Les problèmes que j'ai identifiés (pas forcément les bons) :

- La hot end à changer (probablement, même pas sûr) mais ça ne doit pas être le plus dur
- La thermistance à changer si elle ne suit pas jusque 290°C, éventuellement une autre ou un retour par PT100 ou thermocouple
- L'interface électronique (software) qui ne pilote que jusque 275°C
- L'interface électronique (hardware) qui a forcément une limite de puissance en sortie chauffe et je ne sais pas si ça sera compatible avec une hot end alternative (je peux toujours m'en sortir en passant par un boitier amplificateur de puissance, ça ne doit pas être considéré comme un vrai problème)

Quelqu'un aurait-il le savoir-faire et pourrait m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je t'invite à regarder mon post pour avoir des élements de première piste .

 

je pense qu'il faut au moins modifier le heatbreak , mettre une chaussette autour du block de chauffe pour une plus grande stabilité de température , modifier la température max dans le firmware ( M1005 S295 ). pour la chauffe, j'ai installé des mosfet pour piloter la partie puissance de ma U20ONE ( bed et extrudeur ).

 

voici quelques pistes. au fait , tu veux imprimé quoi comme matière ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour cette réponse
J'ai l'idée d'imprimer entre autres du POM, de l'ABS renforcé au Kevlar ou des matériaux en général plus performants que le PLA pour des pièces techniques

Heuuu... Sinon à propos du fichier du firmware que tu as mis dans ta réponse
Je modifierai comme tu les suggères le M1005 en S295 au lieu de S275 mais même avec S275, la température de l'extrudeur ne monte à vide qu'à 247°C avec la consigne à poussée à son maxi alias 275°C, il faut donc agir aussi du côté de la hot end. Et je suppose que la thermistance a probablement aussi besoin d'être retouchée ?


Quand tu dis que tu as installé des mosfet pour piloter la partie puissance de ta U20ONE , lesquels et comment exactement ?
Tu imprimes jusque quelle température avec ta modif ?

 

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les mosfet j'ai mis cela :

MOSFET SODIAL

ils me permettent de piloter le bed et l'extrudeur ( la partie puissance) ainsi la carte mère est soulagé , elle ne fournit que 24v mais surtout qu'avec quelques mA et non des A (5-10). c'est le MOSFET qui joue le rôle d’interrupteur en utilisant l'alim principale. ainsi pas de risque de chauffe des connecteurs de la carte mère.

pour le gcode, à la livraison,  les firmwares "de base" , que ce soit le 195 ou le 217, ont des valeurs par défaut ( et donc S245 pour le max extrudeur) . Avec le logiciel proterface , tu pourras interagir avec l'imprimante pour, lire( M501) , modifier et enregistrer les valeurs que tu souhaite changer . regarde sur le forum pour connaitre les valeurs de com à mettre. le fichier gcode permet de modifier les valeurs/parametres sans logiciel.

regarde cette vidéo qui explique le fonctionnement de proterface. 

youtube.com/watch?v=K2gQiCtMgd4

je n'ai pas encore eu besoin de modifier les valeurs pour le moment et je souhaite pas trop y touché car pour le moment, elle tourne 20h/24 pour imprimer des piles de 40 visières . et " quand ca marche, tu touche pas !!" 

@+ 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...