Aller au contenu

GO Print

Prise en compte de l'épaisseur de la buse


Galax-Ajh

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de remettre en route ma DE200. J'y ai ajouté le haubanage et réglé la perpendicularité. Ensuite, j'ai voulu vérifier la calibration des axes X et Y. J'ai donc imprimé un cube de 25 x 25 mm. Le cube fait 25,4 x 25,4. J'ai ensuite imprimé un cube de 50 x 50 mm. Résultat : le cube fait 50,4 x 50,4. Du coup, je suis perplexe. Il semblerait que le diamètre de la buse (0,4 mm) ne soit pas prise en compte. J'utilise Ultimaker Cura pour créer mon gcode. Est-ce que j'ai oublié une option dans Cura ou faut-il prendre en compte ces 2/10e à chaque fois que je conçois une pièce ?
Merci de vos lumières.

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je n'ai pas essayé mais il me semble que dans le menu expérimental il y a un truc du genre tolérance à la découpe ( inter externe millieu)

À vérifier mais je pense qu'il faut mettre inter.  Je peux pas essayer ça imprime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un G41 G42 ce serait bien mais il ne faut pas avoir de déplacement inférieur au correcteur ce qui est difficile en impression 3d 

Des G2 G3 ce serait déjà bien surtout que les machines les  connaissent. 

Pour savoir si tes 0.4 mm de trop viennent du gcode où de la machine (ajustement extrudeur step et flux )  il faut faire un gcode en mode vase et regarder dedans les coordonnées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essai sur Simplify et le diamètre de la buse est bien pris en compte

Sur un cube de 10x10 en mode spirale , buse de 0.4, largeur extrusion 0.4

cube10x10.jpg.41ff661c96e8388c50bc2d23af0fde51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Effectivement j'ai regardé le Gcode. On dirait bien que le diamètre de la buse est pris en compte sur les 2 axes. Du coup je ne m'explique pas ce +0,4 que je retrouve sur tous mes cubes. Après j'avoue que je ne sais pas gérer ces histoires d'extrudeur, step et flux. Je laisse les valeurs par défaut. Pour l'instant, ma meilleure option consiste à réduire la ligne extérieure de la coque. Je gagne un poil... Mais pas suffisamment pour permettre de faire de la "méca"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Peut être le multiplicateur d'extrusion ?

sur Cura je ne sais pas ou ça se trouve .(je ne l'utilise pas) .mais sur Simplify , c'est sur la page du diamêtre de la buse...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...