Aller au contenu

GO Print

Conseil achat premiére imprimante mais grande taille


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin d'un peu d'aide,car je suis complétement novice en imprimante 3D.

Je pense en acheter une imprimante 3D d'ici peu de temps.

Mais je ne sais pas quoi prendre.

Car je cherche une imprimante mais avec un énorme volume,mais de très bonne qualité.

Genre au moins 40cm x 40cm par 50 cm de hauteur.

Mais j'ai une contrainte financière.

Je ne peux pas non plus mettre une somme exorbitante dans l'achat de l'imprimante.

Je cherche aussi un vendeur sérieux ou une boite mais sérieuse pas de kit sans explication ou avec des explications en anglais.

Car je suis nul en électronique et c'est ma première imprimante.

J'ai déjà trouver quelque modèles sympa :

Scalar XL (un peu petite)

Gmax 1.5 XT+ (une peu cher)

Griffin XL (manque d'explications)

The Beast (un peu cher)

Explorer 350 (un peu cher)

Discovery 200 (excellente mais très petites)

Olympia 3D printer (trop cher)

TripodMaker Black Edition (un peu cher)

Gigabot XL (beaucoup trop cher !!!!!!!!!)

Voilà vous savez tout.

Merci

A +

andurilmike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Les nouveaux venus en veulent toujours une grosse... L'utilité d'un grand volume est rarement vérifié, car on peut imprimer n'importe quelle pièce sur une petite imprimante, par tronçons, tout simplement. Plusieurs petites machines reviennent moins cher qu'une grosse, impriment simultanément ou en tuilage, donc plus vite, avec souplesse et productivité.

L'impression 3D, à part les les pièces minuscules, c'est déjà très long. Alors sur les grands volumes, il faut se préparer à imprimer des pièces qui vont prendre plusieurs jours d'impression pendant lesquels n'importe quel grain de sable va convertir l'attente en déception. Par ailleurs, déjà qu'une grosse impression dans un cube de 200mm peut fortement épuiser un rouleau de filament, alors un volume 8 fois plus grand pourra nécessiter d'alimenter en rouleaux de filament plusieurs fois. Au prix du rouleau, il faut être sérieusement motivé pour imprimer un Yoda en taille réelle !

En admettant que l'usage rende indispensable une imprimante de grand volume, il est impossible d'avoir confiance en une imprimante grand volume à pas cher. Un cube de 400mm de côté, c'est pas deux fois plus grand qu'un cube de 200mm, mais huit fois plus grand. Les contraintes de la machine ne sont plus du tout les mêmes. Tout sur la machine doit être dimensionné en rapport, et la précision des composants et de l'assemblage doit être bien meilleure pour espérer imprimer aussi bien que sur une petite machine : une tolérance de 0.1mm sur 100mm  n'a pas la même conséquence au bout d'un arbre de 500mm, forcément.

En conséquence, une machine de grand volume sera beaucoup plus chère qu'une petite machine. Ce que tu cherche n'existe pas. Si tu veux réduire la facture, tu peux composer toi même ton kit, mais mieux vaut ne pas mégoter sur la qualité et le soin car le résultat sera en rapport avec l'investissement. Sache que la plupart des projets d'imprimante grand volume ne voient jamais le jour, et beaucoup de ceux qui aboutissent ne produisent pas les résultats souhaités, par manque de qualité globale : composants, fabrication, assemblage.

Il y a 7 heures, andurilmike a dit :
Discovery 200 (excellente mais très petites)

Alors : basique oui, célèbre/vendue peut-être ici oui, mais "excellente" n'est définitivement pas le mot. La D200 n'a rien d'exceptionnel ou de remarquable, pour rester modéré.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...