Aller au contenu

GO Print

Réglage Drv8825


watcher330

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des bruits parasite sur tout le chassie de mon imprimante... j'ai remarqué que le problème viens des moteurs qui Vibre mais genre ça crée plein de bruit parasite désagréable, de plus ça fait tout vibrée... enfin c'est galaire ^^

mes drivers sont des DrV8825

mes moteurs sont des MT1704HS168A soit 1.68A / Bobine

d'aprés les infos ici : http://reprap.org/wiki/Pololu_stepper_driver_board#Tuning_motor_current

 

Révélation

 

DRV8825

For the Pololu DRV8825 Stepper Motor Driver, the current sense resistors are 0.1Ω. The calculation changes to "I_TripMax = Vref × 2", or "Vref = I_TripMax / 2".

Note: Check pinout before placing driver, Vref pot on the Pololu DRV8825 is usually on the opposite side of the board when compared to the Pololu A4988, placing driver backwards can destroy the driver.


 Vref = I_TripMax / 2

As an example, running at 70% of a maximum 1A motor current, use the formula as follows:


 Vref = 0.7A / 2 = 0.350V

 

 

je doit donc régler mes DrV8825 a 0.84V Vref pour un courant 1.68A (ce que j'ai fait pour X et Y, Z a deux moteur donc un Vref de 1.6V)

Mais Voila j'ai un peut de mal à comprendre le réglage des Drv8825 car avec un Vref de 0.84V, les moteurs vibre et font la masse de bruit comme si il n'avais pas assez de courant...

 

J'ai donc fait des essais en montant le Vref a 1.6V et la ! plus un bruit, tout et nikel ... Mais les moteurs chauffe beaucoup...

ce que je pige pas c'est que le potar sur les Drv8825 vont de 0 a 3.3V ... soit d’après la formule de 0 a 6.6A .... [pas logique car les Drv8825 ont un Imax de 2.5A]

de plus quand je prend le Vref sur la petite pastille à coté du chips je mesure tout le temps 12V ducoup le Vref et pris sur le potar.

j'ai 6 Drv8825 en rab, idem avec ceux la ...

j'ai l'impression que la formule n'ai pas la bonne ...

dans la théorie :

potar à fond ==> 3.3V je doit sortire un Imax de 2.5A

si je fait 2.5[ImaxDrv8825] / 3.3[VrefMax]  = 0.75 soit Vref x 0.75 = ImaxMoteur soit ImaxMoteur / 0.75 = Vref

du coup en appliquant cet formule pour un ImaxMoteur de 1.68A j'obtient un Vref au potar de 2.24V.

J'ai donc tester cet valeur (plus de vibration mais ça chauffe grave ....)

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vidéo et mieux qu'un long discourt vous pourrait mieux vous rendre compte du bruit de vibration.

Drv8825 @ 0.82 Vref [32 Micro-step] (160 / mm):

 

Drv8825 @ 2.24 Vref [32 Micro-step] (160 / mm):

 

A4988 @ 0.56 Vref sur les axes X et Y [16Micro-step] ( 80 / mm ) :

 

 

Si vous avez des idées je suis preneur, car je comprend pas trop  ...

surtout que j'ai pris des Drv8825 pour les 32 Micro-step, alors si je doit repasser sur des A4988 ....

Modifié (le) par watcher330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@watcher330 regardes à la fin de la page wiki http://reprap.org/wiki/Pololu_stepper_driver_board#Tuning_motor_current

Ils expliquent que les valeurs des resistances du pont diviseur  sont trop faible rendant le réglage compliqué. De plus les intensités obtenu sont trop grande.
Je pense que c'est une piste. Les usines chinoise n'hésitent pas à faire fonctionner l'électronique au delà de leur limite pour satisfaire les clients européens! C'est le concours de celui qui aura la plus grosse :) et les acheteurs lambda sont contents :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je tombe sur le même soucis, piéces commandées chez ISA3D, c'est dommage, car à priori les fournisseurs français ne prennent pas le temps de vérifier leurs produits.

Un des des drivers reçus avec un pin absent, dommage; un écran qui présente des défauts de soudure ayant un fonctionnement hiératique. Ce n'est dons pas une garantie de qualité mais juste de payer plus.

Pour en revenir au DRV, je tombe sur les mêmes soucis sur-chauffe, Vref à 12v a la pastille (a priori c'est normal) et difficulté à régler correctement.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...