Aller au contenu

GO Print

Projet de cubique


Manghao

Messages recommandés

Bonjour,

possesseur d'une CR-10 qui a pas mal été modifiée, je souhaite me lancer dans le projet de faire ma propre machine, je me tourne donc vers les hypercubes.
J'aurai plusieurs questions :

  • Quel profilés est le mieux entre le 2020 et 3030 sachant que je voudrais faire un cube de 600x600x600mm avec une réserve de 100mm pour y mettre les composants électroniques.
  • Des railles linéaires en X et Y, est-ce utile ?
  • En Z je souhaite mettre 2 moteurs et 4 tige de 8mm pour supporter le plateau.
  • Comment savoir la taille finale de mon plateau (existe-il des sites pour calculer tout ça ?)

Je vous remercie d'avance d'avoir lu, et pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Assomer74 a dit :

salut, très bon projet, j'ai longtemps voulut en faire une et j'avais trouvé ça, c'est juste pour se donner des idée et si cela peut t'aider.
https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/my-custom-d-bot

Les composants sont a l’extérieur du châssis, intéressant pour avoir une plus grande surface d'impression.

Je vais regarder ça, merci.

Si d'autres personnes ont des pistes intéressantes, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mimill a dit :

Salut,

Il y a ce super projet que nous sommes plusieurs à avoir réalisé ou à être en cours de réalisation sur le forum :

https://www.thingiverse.com/thing:3018572

A+

Elle me plait bien, j'avais regardé, mais j'aimerai y mettre des rails linéaire sur les axes X et Y, je ne sais pas si ça rend les déplacement plus fluide et plus silencieux et si ça apporte un plus value

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Manghao a dit :

Elle me plait bien, j'avais regardé, mais j'aimerai y mettre des rails linéaire sur les axes X et Y, je ne sais pas si ça rend les déplacement plus fluide et plus silencieux et si ça apporte un plus value

je suis resté sur l'architecture d'origine, donc je ne saurais dire vraiment, on lit de tout, mais si tu veux creuser ces points je t'invite à rejoindre le groupe FB français, il est très actif et il y a pas mal de membres qui ont testé les rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mimill a dit :

je suis resté sur l'architecture d'origine, donc je ne saurais dire vraiment, on lit de tout, mais si tu veux creuser ces points je t'invite à rejoindre le groupe FB français, il est très actif et il y a pas mal de membres qui ont testé les rails.

Je suis sur le groupe facebook, je regarde de temps en temps, sinon j'ai pu voir des vidéos avec juste les roulements linéaires, ça fait du bruit, mais les personnes bouges les axes a la mains et rapidement pour montrer la fluidité, je pense qu'en impression, ça ne doit pas faire autant de bruit, surtout si elle est fermée j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Manghao a dit :

Je suis sur le groupe facebook, je regarde de temps en temps, sinon j'ai pu voir des vidéos avec juste les roulements linéaires, ça fait du bruit, mais les personnes bouges les axes a la mains et rapidement pour montrer la fluidité, je pense qu'en impression, ça ne doit pas faire autant de bruit, surtout si elle est fermée j'imagine

oui, avec des bons roulement c'est silencieux en impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...