Aller au contenu

GO Print

sur extrusion tout les 6 millimètre


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma Creality ender 3 depuis 6 mois et depuis plusieurs jours je vois apparaître une sorte de sur extrusion régulière sur toute mais impression. Les impressions plus hautes ne s'imprime jamais jusque au bout car il n'y a plus d'extrusion.  J'ai essayé de resserrer l'engrenage de l'extrudeur j'ai nettoyer la buse mais  rien de ce j'ai essayé ne fonctionne. Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait sa serrer avec grand plaisir.

Rapkac

IMG_20200514_210236.jpg

IMG_20200514_210319.jpg

IMG_20200514_211120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tige filletée est elle bien en appui sur la tige moteur ?

Ne pas hésiter avant serrage à bien plaquer la tige filletée sur le moteur tout en étirant le reducteur flexible. Cela permet d'être certain de ne plus avoir de jeu après serrage

Modifié (le) par Thierry94
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça revient régulièrement tu as peut être aussi un problème dans l'alignement de la tige filetée et le moteur ce qui provoque un point dur lors des rotations … à vérifier  …. profites en également pour regarder du coté de la barre transverse et des galets de l'axe Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand tu pourras... investit dans des coupleurs rigide !

1140811128_Capturedcran(653).thumb.png.8b45c119b60ca6533f76094f0754a35d.png

Pourquoi ?

1. Comme tu l'as constaté toi même, les coupleurs souples, peuvent être source d'ennuis.

2. Il est plus difficile de régler correctement sa première couche avec des coupleurs souple (à suspension).

3. Sur  toutes les "nouvelles imprimantes", la plupart des constructeurs sont enfin passé aux coupleurs rigide.

Donc vraiment... je recommande les coupleurs rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chance, quand j'ai fait des modifs sur mon plateau pour mettre un plateau 220V j'ai eu ce problème au début. C'était les cycles bang-bang de chauffe du plateau (c'est le nom dans marlin). En fait il ne se régule pas correctement et à une chauffe en dent de scie. et quand il chauffe c'est à fond, et ça peut provoquer une déformation du plateau.

Essaye de faire un PID du plateau chauffant si il est activé dans le firmware, ça devrait résoudre ton problème.

Sinon tu devras modifié le firmware pour l'activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...