Aller au contenu

GO Print

Cameras raspberry infrarouge.


Messages recommandés

Salut la communauté, je cherche un code a installer dans mon Raspberry avec octoprint pour activer et désactivé la fonction infrarouge.

Je m'explique, sur mon Raspi j'ai installer une cameras avec les oreilles infrarouge mais j'aimerais qu'elle se désactive le jours et s'active la nuit.

j'ai fait quelque recherche sur le net mais je ne doit pas utiliser les bon mots car je ne trouve rien

Si vous avez des tutos ce serais super.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que je lis ici https://www.waveshare.com/wiki/RPi_IR-CUT_Camera

la caméra est soit en mode jour, soit en mode nuit . 

Cependant, elle aurait un GPIO, sur lequel tu peux envoyer un signal pour la faire changer de mode .

Niveau script, j'ai juste trouvé ça : 
 

import RPi.GPIO as GPIO
GPIO.setmode(GPIO.BCM)
GPIO.setwarnings(False)
GPIO.setup(8, GPIO.OUT)
GPIO.output(8, GPIO.HIGH)
// donc GPIO.output(8, GPIO.LOW) pour la nuit
print " Day mode"

 

maintenant, il faudrait faire une petite condition, pour voir si l'image est beaucoup constituée de noir ou pas, et envoyer LOW ou HIGH en fonction . (je ne m'y connais pas en python pour faire ce genre de chose, et j'imagine qu'en fonction de ton utilisation de la caméra, ça ne fonctionnera pas de la même manière)

 

---

Pour la manière d'utilisation de la cam, si tu as un serveur de streaming, qui stream non stop le contenu de la caméra, les autres programmes ne pourront peut être pas l'utiliser, car un autre processus sera déjà entrain de l'utiliser (le serveur de streaming) .

Modifié (le) par thib3113
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'utilise une cam d'origine Raspberry infrarouge avec la mappe large, je pensais rajouté un capteur de luminosité en guise d’interrupteur dans mon caisson pour rendre le tout automatique, quitte a rajouter un arduino mais là,  j'y connais rien alors c'est compliquer...

 

Ou alors j'aimerais ajouter en plus de ma cam du rappberry une cam USB et que durant la nuit c'est la cam raspberry qui films et enregistre et que durant le jours ce soit la cam USb qui prenne le relais

 

A moins qu'il y aie un module pour le raspberry qui permette de brancher 2 cam de raspberry en même temps ( la infra rouge et la normal) ...

Modifié (le) par Assomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Assomer74 a dit :

merci pour ta réponse, j'utilise une cam d'origine Raspberry infrarouge avec la mappe large, je pensais rajouté un capteur de luminosité en guise d’interrupteur dans mon caisson pour rendre le tout automatique, quitte a rajouter un arduino mais là,  j'y connais rien alors c'est compliquer...

 

Ou alors j'aimerais ajouter en plus de ma cam du rappberry une cam USB et que durant la nuit c'est la cam raspberry qui films et enregistre et que durant le jours ce soit la cam USb qui prenne le relais

 

A moins qu'il y aie un module pour le raspberry qui permette de brancher 2 cam de raspberry en même temps ( la infra rouge et la normal) ...

oui, celle qui est représentée dans mon lien si j'ai bien compris ?

après, niveau choix de caméra avec ocotprint, je ne sais pas ... 

Personnellement je pense éclairer la zone de l'imprimante 3D ... Donc jour ou nuit, ça ne devait rien changer, en attendant, j'utilise une caméra IP, mais pas via octoprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thib3113 a dit :

celle qui est représentée dans mon lien si j'ai bien compris ?

oui j'ai les 2 celle avec les infra-rouge et celle sans.

 

Il y a 6 heures, thib3113 a dit :

Personnellement je pense éclairer la zone de l'imprimante 3D ... Donc jour ou nuit, ça ne devait rien changer, en attendant, j'utilise une caméra IP, mais pas via octoprint

moi je ne peut pas car je dors dans la même pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ben à moins que tu trouves un script, je ne trouve pas plus de scripts, donc il va falloir le faire je pense 😕 ...

Déjà, pour commencer, est ce que tu peux tenter de récupérer une image depuis ta caméra ?
Si tu fais qqc comme ça : 

 

raspistill -o cam.jpg

 

et que tu regardes cam.jpg, est ce que c'est bien ce que ta caméra voit ? est ce que ça met une erreur ? est ce que tu as autres choses qui regardais la caméra qui à planté ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...