Aller au contenu

GO Print

Imprimer une copie de clef


Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂 

TrĂšs chĂšre communautĂ©, j'en appel une nouvelle fois Ă  toi afin de nourrir ma curiositĂ© et de me faire potentiellement gagner un peu de temps 🙂 

Voila mon questionnement entre mes bureaux et mes logements j'ai un certains nombre de clefs (rondes, plates, sĂ©curisĂ©es ...) je me posais la question quand au fait de pouvoir copier moi mĂȘme ces clefs.

Je dispose d'une ender 3 pro et depuis peu d'une orange 10.

Je ne me suis pas encore penché sur le scan 3D qui me semble potentiellement la solution la plus simple (je dispose d'un reflex de marque Nikon).

J'imagine que ce genre de question a déjà dû se poser pour certain d'entre vous.

 

Par avance merci Ă  chacun du temps consacrĂ© Ă  la lecture de mon petit sujet et longue vie au partage du savoir et Ă  cette communautĂ© 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

techniquement c'est possible, mais avant de réussir a modéliser la clé parfaite .... puis c'est le meilleur moyen pour cassé la clé imprimée dans la serrure et se retrouvé bloqué comme un "con" , il y a quelques temps déjà tu a des "passe partout" pour les valise qui ont fuité, le mec les a modéliser en 3d et arrive à ouvrir des serrures de valise avec, aprÚs de la a réussir a ouvrir une "vraie" serrure ... 

Modifié (le) par legired
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Legired, 

Oui en effet j'avais eu connaissance de cette affaire 🙂

Il est vrai que mĂȘme en rĂ©sine la soliditĂ© risque d'ĂȘtre un problĂšme, moins je pense pour les clefs ronde et c'est surtout ces derniĂšres que j'utilise dans les dĂ©pendances.

L'usage de Fusion 360 Ă©tant pour moi plutĂŽt rĂ©cent je pense que modĂ©liser une clef plate serait un calvaire ... mais bon c'est avec ce genre de projets prise de tĂȘte que l'on apprend plein de choses utiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nenex pour ta vidéo que je viens de regarder.

J'avais pensĂ© Ă  faire une photo transformer en image vectorielle et de retravailler les contours et dĂ©tails, dans ma tĂȘte c'est jouable mais il me reste la pratique 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...