Aller au contenu

GO Print

Problème de mise à niveau du lit avec Marlin 2.0


Messages recommandés

Merci de m'aider avant que je finisse par défoncer mon plateau en verre de ma JGAURORA A5S. J'ai récemment acquis cette imprimante 3d et j'ai installé Marlin 2.0 pour principalement activer le "Bed Mesh Leveling" et cela fonctionne super bien mais aussitôt que je démarre une impression, la tête d'impression descend de dans la table.

C'est quoi que je n'ai pas fais correctement selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Patrice187 a dit :

Merci de m'aider avant que je finisse par défoncer mon plateau en verre de ma JGAURORA A5S. J'ai récemment acquis cette imprimante 3d et j'ai installé Marlin 2.0 pour principalement activer le "Bed Mesh Leveling" et cela fonctionne super bien mais aussitôt que je démarre une impression, la tête d'impression descend de dans la table.

C'est quoi que je n'ai pas fais correctement selon vous?

Hello, tu penses bien a faire un save avant de lancer ton impression?

Tu mets bien un m501 pour charger les infos en gcode de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc a priori c'est pour un auto mesh alors... Je t'avoues que je galère aussi (sur 1.1.9) car le M420 S1 ne semble pas fonctionner. pour une raison que j'ignore encore, le M420 ne fonctionne pas en 1.1.9 et je suis obligé de lancer un G19 avant chaque print... Pire encore, je pensais devoir me faire une offset Z mais quand je le met il fait n'importe quoi, et quand je le met pas j'ai une première couche nickel....

 

Attendons que des experts marlin passent dans le coin, un modif récente à peut être changé les ocmportements... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela! Mais du coup, si je veux continuer a imprimer, je fais quoi. Revenir avec l'ancien firmware de la machine? Le problème c'est justement le plateau qui est bombé et qui rate toute les grande impression d'où l'importance dubed Mesh leveling. Si je me procure un BL touch, ça réglerai le problème? Et je viens d'avoir une bonne idée, je crois, c'est de repositionner la "limite switch" plus haute. Comme ça, si l'imprimante Déconne encore, c'est moins dangereux pour mon plateau en verre.

Modifié (le) par Patrice187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On a quasi aucune info la ... t'a bien régler la distance entre le probe et la buse dans marlin ? tu a régler l'offset avec M851 ??? 

Et quand on arrive sur un forum pour la première fois pour demander de l'aide, la moindre des choses serait de dire bonjour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, legired a dit :

 

On a quasi aucune info la ... t'a bien régler la distance entre le probe et la buse dans marlin ? tu a régler l'offset avec M851 ??? 

Oui je pense aussi qu'il va falloir plus d'infos... Car sauf erreur de ma part, le g29 c'est pour l'auto bed leveling (donc avec un bl touch). Tu n'en a pas, ça veut dire que tu fais un bed leveling manuel. Et la commande a mettre en début de gcode n'est pas la même que pour l'autobed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G29 n 'est pas QUE pour le bltouch mais pour tous type de capteur par contre je viens de regarder le modèle de sont imprimante, et visiblement elle n'a pas de système pour le bed leveling, donc bon ... on sait même pas ce qu'il a installer du coups 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille pardons chère communauté, Bien le bonjour à tous. En résumé j'ai installé Marlin 2.0 pour activer le Bed Mesh leveling via le contrôleur de mon imprimante. J'ai placé un M420 S1 après le G28 et tout ça fait selon un vidéo en anglais. Je suis poche en anglais. Et si je comprend bien ma machine ne serait peut être pas compatible avec cette option. Un bltouch s'impose donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé une raison pourquoi j'ai des problème avec la mise a niveaux mais svp ne me jugé pas lol... La Limite switch de mon axe Z est plus que slaque si j'ose dire. Reste a voir si je fais bien le reste, c'est a dire la bonne ligne à placer dans mon GCode de démarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, legired a dit :

Le G29 n 'est pas QUE pour le bltouch mais pour tous type de capteur par contre je viens de regarder le modèle de sont imprimante, et visiblement elle n'a pas de système pour le bed leveling, donc bon ... on sait même pas ce qu'il a installer du coups 

Effectivement j'ai parlé que du bl touch mais cela fonctionne avec tous les autres capteurs (inductifs etc). Mon point c'est que sans ces types de services, le g29 ne sert a rien.

Pour les endstop, normalement ils ne sont pas pris en compte quand tu utilise le bed leveling.

Pour moi:

fais ton bed leveling manuellement (avec une feuille de papier, etc ..) 

Save dans l'eeprom

En gcode de démarrage, il faut mettre effectivement un m140 s après ton g28!

https://marlinfw.org/docs/gcode/G029-mbl.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 at 11:56, gloom a dit :
il y a 22 minutes, Darkneo a dit :

Effectivement j'ai parlé que du bl touch mais cela fonctionne avec tous les autres capteurs (inductifs etc). Mon point c'est que sans ces types de services, le g29 ne sert a rien.

Pour les endstop, normalement ils ne sont pas pris en compte quand tu utilise le bed leveling.

Pour moi:

fais ton bed leveling manuellement (avec une feuille de papier, etc ..) 

Save dans l'eeprom

En gcode de démarrage, il faut mettre effectivement un m140 s après ton g28!

https://marlinfw.org/docs/gcode/G029-mbl.html

Merci je travail Live dessus. Juste une question, est ce normal lorsque je met à niveau l'axe Z touche la limite switch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est normal, vus que c'est la butée de l'axe Z, mais le bed leveling ne sert à rien si tu n'a pas de dispositif pour "palper" le bed (bltouch, capteur inductif ou capacitif selon le revêtement de ton plateau, etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout repris du début, mise a niveau manuel sur les carte coins, ensuite j'ai parti la séquence de Bed Lebel sur 25 point puis j'ai sauve le tout (store Setting). Là, dans mon code G, j'y ai placé le M420 S1 après mon G28. Suis-je sur la bonne voie selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, vus que tu n'a pas de système pour détecter la hauteur du lit, le palpage des 25 points ne sert à rien ...

 

la en gros, ton imprimante détectera un plateau parfaitement plat, vus qu'elle tape l'endstop Z a chaque fois ... donc tu n'aura aucune correction 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Darkneo a dit :

Tu mets bien un m501 pour charger les infos en gcode de démarrage ?

Salut !

Si tu mets ça en start gcode sans mettre un G29 (après ton G28) c'est sûr que ton M420 ne sert à rien puisque ton mesh aura été effacé.

Ne pas mettre de M501 dans le start gcode

Un Auto Bed Levelling sans capteur ....ça c'est fort quand même ! Sais pas ce qui vous passe par la tête des fois.

il y a 22 minutes, Patrice187 a dit :

Ok pour la fonction du bed level je comprend mais ya une raison pour qu'il défonce ma limite switch Z?

Tu peux faire une vidéo et la poster ?

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je pense qu'il y a un malentendu surtout. Personnellement je suis convaincu que ce n'est pas la fonction d'Auto bed Leveling qu'il lance depuis son LCD, mais le Manual bed leveling (dans marlin on peut faire l'un, ou l'autre). 

sur la 1.1.9, après avoir fait le bed leveling manuellement, il fallait faire un M500 pour enregistrer les valeurs dans l'eeprom, mais en Gcode de démarrage, depuis les dernièeres mises à jour, il faut mettre M420 S (et plus M501 en effet, c'est pour ça que j'ai posté le lien vers la doc).

Attention au G28 dans ta séquence. 

M420 S

G28 

==> Pas bon

G28

M420 S

==> bon

G28 Efface l'utilisation du bed leveling (et donc utilise tes ends stop pour se calibrer). Donc a chaque fois que tu met un G28, il faut remettre un M420 S derrière

Modifié (le) par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrice187 a dit :

Exactement ça Darkneo! Je voulais juste utiliser le manual Bed leveling mais vue que je vais sûrement finir pas briser mon imprimante je vais remettre le firmware JGAURORA A5S jusqu'à se que je me procure un bltouch.

Pour moi, ce que tu décris est ok. En bed leveling Manuel, il faut faire le leveling classique avec la molette. Ensuite tu lances le leveling via marlin (lcd, ou gcode) et tu réglé tout via les commandes (ne touche plus aux molettes a cette étape). Une fois le dernier point réglé, tu fais un save eeprom.

Dans ton gocde de démarrage, m420 s après le g28 (pour charger le mesh). Tu ne devrais pas avoir de soucis. Imprime une pièce de test de mesh lentement (genre 10mm/s), ça te laisse le temps d'éteindre l'imprimante en cas de soucis (le mieux étant d'activer les baby step, mais il faut bidouiller marlin pour ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais refaire un test mais un petit détail me chicotte, si ma buse est plus basse que la table lorsqu'elle est à sa position home, comment je fais pour éviter que cette dernière heurté ma table car c'est ça qu'elle fait. Elle veux toucher la limite switch je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...