Aller au contenu

GO Print

Fabrication machine a recycler le plastique,utile ?


Messages recommandés

j'imagine sur une impression de 15 heures, si a 14 heures 50 il y a un problème du genre coupure de courant, orage, filament qui s'emmêle ou bobine qui se termine (en supposant une bobine qui ai duré 14 heures) tout est perdu. (c'est rattrapable en mesurant la hauteur déjà faite et en imprimant la partie manquante mais ça complique)

a la limite le plus simple c'est de fractionner le modèle en plusieurs morceaux et les coller ou souder ensemble, si c'est fait proprement on verra pas la jointure et c'est presque aussi solide.

et ça oblige pas a rester toute une journée a surveiller l'imprimante:

c'est plus simple d'organiser 3 impressions de 5 heures ou 5 de 3 heures qu'une seule de 15 heures.

en effet il ne faut jamais laisser une imprimante tourner sans surveillance.

 

j'ai un ou deux projets de grande taille, c'est la méthode que j'ai choisi.

Modifié (le) par xyz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit par XYZ, Garcmi  et JM .

En plus comme tu es super créatif , tu vas pouvoir t'éclater a faire des decoupes sur tes gros projets ;) 

perso je fais des objets qui font 3 - 4 fois la taille de l'imprimante et ca m'amuse bien de trouver les bonnes découpes , les bons positionnement sur l'imprimantes, trouver le bon timing etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour les conseils.

C'est vrai que je devrai d'abord me faire la main sur une imprimante de plus petite taille.

Mais dans certains cas on ne peux pas couper en plusieurs parties.

Car on ne peux pas tout simplement.

L'objet ne le permet pas.

Et j'ai vu plein de vidéos et de photos.

Les personnes n'ont pas l'air d'avoir tellement de problèmes.

Et si on n'imprime pas de grande taille par peur du risque.

Et ben on n'imprime plus rien.

J'ai vu des objets de petites tailles mettre 10 heures a être imprimé.

C'est comme ça,faut juste minimiser les risques.

En y ajoutant un tas de dispositifs et d'astuces.

Sachant que tant qu'as investir,autant investir qu'une fois.

Mais bon on verra bien d'ici là.

D'ailleurs pour le recyclage je ne souhaite pas monter une association.

Car ça serait pour ma consommation personnelle.

Mais bon j'ai compris que ça serait plus simple.

D'acheter une machine qui fait déjà tout.

Car dans ces machines là,ils ont penser a tout.

Merci

A +

andurilmike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Théoriquement tout est simple , dans la pratique pas toujours  !!

Je pense que les gars que tu vois en video qui s'en sortent bien , on surement un peu de pratique , et sur les videos on voit pas tout non plus . 

Ensuite 10h d'impression c'est rien et beaucoup a la fois , si tu veux t'attaquer a des grandes pieces c'est des centaines heures d'impression et la c'est autre chose , tu t'exposes a bcp plus de problemes que tu aurais en 10h .

Si tu nous disais clairement ce que tu veux imprimer qui ne soit pas découpable ? a part des objets a contraintes mécaniques je ne vois pas trop

Mais bon tu demandes des conseils mais pour toi tout a l'air si simple , mettres des dispositifs etc ..... 

je vais suivre la construction de ton imprimante avec attention, ca m'interesse bcp ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 34 minutes, delirium07 a dit :

a part des objets a contraintes mécaniques je ne vois pas trop

Et encore, la colle étant plus solide que la matière, la pièce ne va pas lâcher au niveau du collage. C'est plutôt au niveau de l'alignement que ça peut se passer, encore qu'on peut laisser des réserves pour placer des piges d'alignement.

@andurilmike dans ton sujet précédent (où les conversations concernant les machines auraient plus leur place qu'ici, je commençais par :

Le 05/05/2016 at 07:57, J-Max.fr a dit :

Bonjour;

Les nouveaux venus en veulent toujours une grosse... L'utilité d'un grand volume est rarement vérifié, car on peut imprimer n'importe quelle pièce sur une petite imprimante, par tronçons, tout simplement. Plusieurs petites machines reviennent moins cher qu'une grosse, impriment simultanément ou en tuilage, donc plus vite, avec souplesse et productivité.

Et je finissais par :

Le 05/05/2016 at 07:57, J-Max.fr a dit :

En conséquence, une machine de grand volume sera beaucoup plus chère qu'une petite machine. Ce que tu cherche n'existe pas. Si tu veux réduire la facture, tu peux composer toi même ton kit, mais mieux vaut ne pas mégoter sur la qualité et le soin car le résultat sera en rapport avec l'investissement. Sache que la plupart des projets d'imprimante grand volume ne voient jamais le jour, et beaucoup de ceux qui aboutissent ne produisent pas les résultats souhaités, par manque de qualité globale : composants, fabrication, assemblage.

Tu peux continuer de penser qu'on te raconte des fables. Je t'assure qu'on essaie sincèrement de t'aider, et pour cela on te ramène à une certaine réalité bien que nous sommes conscients que ce n'est pas ce que tu attendais. Tu aurais aimé qu'on confirme l'idée que tu t'es fait de l'impression 3D. J'aurais aimé le faire, cependant, je crois que l'image que tu t'en fait et la réalité que nous vivons au quotidien parfois depuis plusieurs années, ne correspondent pas. 

Je suis heureux que tu aies compris que débuter par une grosse machine n'était probablement pas une bonne idée. Te faire la main sur une machine normale te permettra de te rendre compte de la réalité actuelle de l'impression FDM, tant au niveau de l'intérêt de cette technique que de son périmètre de productivité. Je te conseille de te documenter sur le "paradoxe de l'impression 3D" qui explique que plus une pièce est simple, moins on a intérêt à l'imprimer en 3D, et inversement. Car si tu vois dans une imprimante 3D l'outil ultime et unique de concrétisation de ta créativité, je pense que tu te rendras compte qu'il n'en est rien, à moins d'avoir sa créativité réduite à un petit périmètre d'expression. La liberté de créer se situera sans doute à côté d'une imprimante 3D, mais pas que. Sans doute faudra-t-il aussi des machines conventionnelles travaillant des matières par soustraction, comme une fraiseuse ou un tour CNC, et non uniquement une seule machine de construction additive.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-Max.fr a dit :

Je te conseille de te documenter sur le "paradoxe de l'impression 3D" qui explique que plus une pièce est simple, moins on a intérêt à l'imprimer en 3D, et inversement. Car si tu vois dans une imprimante 3D l'outil ultime et unique de concrétisation de ta créativité, je pense que tu te rendras compte qu'il n'en est rien, à moins d'avoir sa créativité réduite à un petit périmètre d'expression. La liberté de créer se situera sans doute à côté d'une imprimante 3D, mais pas que. Sans doute faudra-t-il aussi des machines conventionnelles travaillant des matières par soustraction, comme une fraiseuse ou un tour CNC, et non uniquement une seule machine de construction additive.

 

Merci pour les conseils.

Mais je n'ai pas les moyens d'avoir de telle machine ni la place.

Et je m'y connais déjà en bricolage.

Je sais que ce n'est pas simple.

J'ai un peu l'impression que vous êtes blazer.

Car vous ne vous rendez pas compte que c'est quand même extraordinaire.

Mais si y a plein de petits problèmes,c'est quand même dingue.

Tu lance une impression y'a rien,quelques heures t'as un objet.

Bon pas parfait,même dégueulasse au début.

Mais un objet quand même,je m'étais renseigné il y a quelques années et c'était pas terrible.

Alors qu'actuellement c'est incroyable ce que les imprimantes sont capables de faire.

Avec l'imprimante 3D on peu presque imprimé tout ce qu'on veux.

Je sais que ce n'est pas facile.

Mais si l'imprimante 3D n'est pas l'outil ultime de création.

Alors qu'est ce que c'est.

Évidemment que l'imprimante en elle même ne suffit pas,j'ai déjà prévu d'acheter deux trucs a coté.

Comme un outil pour les retouches,ainsi qu'un appareil pour créer son filament.

Et peut être par la suite un appareil qui permet a l'imprimante d'imprimer en plusieurs couleurs.

Vous ne vous rendez pas contre de toutes ces innovations en quelques années.

Il y a 4 ans c'était nul,ça donné pas envie.

Maintenant quand je me renseigne,ben ça donné carrément envie.

Au personne qui s'y connaisse un peu,motivé et patiente.

Ça ne sera pas facile,mais quand même vous trouvez pas ça génial.

De voir un objet ce fabriquer sous vos yeux.

J'ai déjà essayer de fabriquer des objets.

Et ça ne ressemble jamais a ce que je souhaite.

Car il faudrait des machines assez couteuses.

Des moules,en gros faudrait appelle a une société locale.

C'est la galère et bien trop cher pour fabriquer ce que je souhaite.

Alors que maintenant on peux fabriquer a petite échelle tout ce qu'on souhaite(ou presque).

Je ne suis pas fou ni dans une réalité qui n'existe pas.

Je suis au courant des problèmes.

Mais quand même,c'est pas génial l'impression 3D ?

C'est futuriste.

A +

andurilmike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs c'est quand même fou que sur un forum d'imprimantes 3D.

On conseils tout sauf une imprimante 3D.

Vous m'en avez plutôt écœuré.

Je sais que c'est dur,et que vous essayez de m'expliquer la réalité.

Mais là vous allez loin.

Si vous dégoutez les gens de l'impression 3D,ça n'ira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr  !!

il doit avoir un probleme de communication ou de compréhension quelque part , on veut pas te degouter de l'imprimante 3D , on te dit juste que tu te fais de fausses idées.

Tu crois que c'est mieux d'avoir une imprimante géante .... nous on te dit le contraire ... maintenant libre a toi de faire ce que tu veux.

JMax t'explique qu'il y a des pieces que tu pourras pas faire avec une imprimante 3D , ou que tout simplement certaines pieces seront plus rentable a faire sur une autre machine qu'une imprimante 3D . L'imprimante 3D est extraordinaire, magique , tout ce que tu veux , mais elle a aussi ses contraintes .

tu t'en rendras vite compte quand tu auras ton imprimante , mais dans ce qui est possible tu as largement de quoi t'occuper quelques années ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce qu'ils essayent de te dire, c'est qu'une imprimante 3d, c'est pas le saint Graal,  c'est sur que c'est un outils génial, mais il y as  pas mal de boulot aussi !

certaines personnes (comme moi) passent plus de temps a calibré/arranger des trucs que a imprimer ! et encore j'ai commencer avec une imprimante  plug&play (une UP MINI)

je trouverais la surface d'impression trop petite (12*12*12cm), j'suis passer sur un kit Prusa I3 et j'ai appris pleins de trucs, malgré la surface pas énorme (20*20*18cm je crois)

c'est pas simple de la mettre en route de la calibré etc... surtout  que comme dis plus haut, tu peut avoir pleins de soucis divers est varier, je te fais une petite liste des problèmes que j'ai rencontrer et  qui on foutus  en l'air des impressions (pas forcément longue, la plus longue que j'ai fait est de 8h) : Filament qui casse/bloque, buse bouchée, courroie qui se détend, moteur qui bloque, modèle qui se détache (a savoir que plus ta surface d'impression est grande, plus il est dure de chauffer le plateau et de maintenir la pièce collée), coupure de courant, chien qui saute sur le bureau (oui ça arrive parfois)

Donc au final, personne ne veux te dégoutter de l'impression 3D ou te déconseille de prendre une machine, on te conseille juste de prendre une machine  "standard" plutôt que de partir sur une imprimante avec une très grosse surface d'impressions, perso je suis sur le forum depuis quelques mois et j'ai rarement vus des imprimante dépassant les 30cm sur un axe, on peut le faire, c'est sure ! mais c'est compliquer ! et si tu n'as jamais eux une imprimante 3D entre les mains, que tu n'y connais rien ou du moins, pas grand chose, il vaux mieux commencer par une petite/moyenne surface  et pourquoi pas, par la suite l'upgrade comme l'as fait @elcp72 http://www.thingiverse.com/thing:1455452 

je rajouterais une chose : il as pas mal de boulot post impression : ponçage, retirer les supports sans abîmer la pièce, collage, parfois il faut même repercer les trous ^^

au final, je ne pense pas que acheter une imprimante a 2000€ avec une aussi grande surface comme première imprimante soit une bonne idée, vaux mieux prendre une imprimante plus petite, vachement moins chère, et si cela te plait vraiment, l'upgrade ou en monter une plus grande toi même ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pour ça que je vais une imprimante déjà assemblée.

Avec un service clientèle en français,en cas de probléme ça sera plus simple.

Et vous inquiétez pas,comme je le dit plus haut je sais que c'est compliquer.

Mais même si il y a du boulot sur les pièces.

Vous avez quand même un objet entre les mains.

En plus pour limiter les dégâts,j'ai déjà prévu de la mettre dans un coins tranquille en hauteur.

Dans une caisson avec des plaques de plexiglas.

Mais avec une porte quand même pour prendre l'objet.

C'est vrai que c'est quand même beaucoup mieux de commencer sur une petite.

Le temps d'apprendre,j'ai penser au kit au début mais plus maintenant.

Trop compliquer,et vu ce que j'ai trouver sur thingverse j'ai de quoi m'amuser pendant plusieurs mois voir années.

Merci

A +

andurilmike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de départ m'intéressait bien, pour rappel

"Fabrication machine a recycler le plastique,utile ?"

alors pour ce qui est de se faire renseigner pour l'achat d'une imprimante, ce serait sympa de la faire dans un sujet dédié 9_9^_^:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu as raison, j'ai d'ailleurs rappelé le lien du sujet initial sur la recherche d'imprimante grand volume. Si un modo passe par là ça vaudrait le coup de déplacer les messages traitant des machines dessus. Je ne nourris plus cette question ici.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plus haut que sur l'autre sujet que j'avais ouvert.

Qui justement traiter de l'achat d'une imprimante,personne ne répondez.

Mais celui ci oui.

Moi j'y suis pour rien.

J'aurai voulu qu'on me réponde mais au bonne endroit.

En tout cas merci

A +

andurilmike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ce n'est pas tout à fait exact. Je t'y avais répondu. Maintenant si tu n'as pas eu de réponse sur ta question "que choisir entre deux machine A et B exotiques non distribuées en Europe", c'est simplement que personne n'a d'avis là dessus, car personne ne connait ces machines.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet d'origine... J'ai visité le site de precious plastic et visionné les différentes vidéo qui sont vraiment bien faites. C'est clair que cela fait envie. J'ai réfléchis un peu au broyeur, mais je ne vois pas comment est-ce qu'ils peuvent arriver à un coût de 180 euros vu le prix des tôles en acier, et je ne parle même pas de la découpe car à mon avis il n'y a pas beaucoup de fablabs avec des machines permettant de découper de l'acier 4 à 6 mm. Quelqu'un a créé un broyeur en bois (voir ici) mais je ne suis pas sûr que du bois soit assez solide pour broyer du plastique même s'il s'agit de chêne ou tout autre bois dur. C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je cherche et je n'ai toujours pas trouvé.

Et ça ma gonfle,j'ai plein de plastique chez moi.

Je ne peux pas les garder longtemps mais je ne peux pas les broyer.

J'en ai marre,c'est bête de jeter tous ce plastique.

Tous les mois je dois avoir plusieurs kilos de plastique qui parte a la poubelle.

Sans compter mes proches.

Quelles gaspillages.

Il faut qu'on trouve une solution.

Peut être une piste :

http://the-gadgeteer.com/2012/02/24/fellowesinc-powershred-79ci-100-jam-proof-cross-cut-shredder-review-and-contest-to-win-one-for-yourself/

A +

andurilmike

PS:au mixeur ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'un broyeur à végétaux coupe assez finement et ces fameux broyeurs ont déjà du mal avec les végétaux, alors j'imagine le plastique... Quant aux broyeurs à papier, faudrait couper les bouteilles de lait et les bouchons en plaques pour les rentrer dedans... Je suis presque sûr que cela fonctionne avec le mixeur (il est assez puissant ), mais je vais avoir du mal à convaincre madame LOL et ce n'est pas vraiment prévu pour.

Par contre, si tu as vraiment trop de plastique, cela signifie peut-être que tu en achètes de trop :). Y a aussi des moyens de le réduire en remplaçant par du verre par ex. (moi je n'achète de l'eau pétillante que dans des bouteilles en verre consignées, le lait en bouteilles en carton la plupart du temps, etc.), faire une partie de ses yaourts soi-même, etc. Les bouteilles PET sont également recyclables dans ta déchetterie. Je n'utilise jamais des sachets plastiques pour les légumes, mais réutilise mes sachets carton, etc. Il y a déjà beaucoup à faire pour réduire notre impact à ce niveau là ! Mais là n'est pas le sujet, on dévie de nouveau :). Il y a clairement d'autres moyens de créer un broyeur. La preuve EcoSet l'a fait, mais je préfère le DIY :). Mais je dénigre en aucun cas leur travail qui est super et innovant. Il y aussi d'autres projets comme Recyclebot qui est DIY ou FilaStruder qui ne l'est pas. Je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres en cherchant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous recyclons toujours à l'aide d'un mixeur de récupération pour faire nos plaques et blocs. Franchement c'est pas top car les copeaux sont très inégaux, c'est long et bruyant. Les copeaux deviennent statiques et collent partout. Certains copeaux sont trop longs ou inutilement petits. On doit passer les copeaux dans un tamis, remettre les gros, recommencer, etc. Le tout avec des pauses car quand ça chauffe trop, ça fond et ça colle. Du coup, comme je le disais sur un autre sujet, nous avons un groupe qui travaille sur un petit broyeur à base de lames de scie circulaire carbure de 80mm. Pour l'instant il y a des choses à revoir mais il est prometteur. Ils posteront un sujet quand ce sera au point, j'en ai parlé avec eux.

J'en profite pour dire qu'Il y a eu un modèle manuel basique sur Instructables. Niveau coût c'est très bas, mais je ne suis pas certain qu'on trouve les tubes si facilement ici. A noter que la taille du copeau dépend du diamètre intérieur du tuyau. A mon avis il ne passe pas les objets bruts non plus. N'empêche que c'est intéressant comme approche.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé avec un mixeur puissant,coupé en lamelles.

Et ça marche pas,j'avais vu une vidéo ou un mec mettait des bouteilles.

Dans une destructeur de document modifié pour accueillir les bouteilles.

Et il en sortait des copeaux.

Mais je ne retrouve pas la vidéo.

Merci

A +

andurilmike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, J-Max.fr a dit :

Du coup, comme je le disais sur un autre sujet, nous avons un groupe qui travaille sur un petit broyeur à base de lames de scie circulaire carbure de 80mm. Pour l'instant il y a des choses à revoir mais il est prometteur. Ils posteront un sujet quand ce sera au point, j'en ai parlé avec eux.

Malin! Ont-ils déjà exploré la piste des fraises de défonceuses voir éventuellement, la taille au dessus: les fers pour toupies.

C'est fait pour le bois mais la plupart peuvent être utilisées sur l'aluminium. Ça ne coute pas trop cher et il existe des modèles carbure, plus onéreux, mais plus durables et efficace.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Les lames de 80mm =ça vaut pas cher, genre 30€ le paquet de 10. Comme il faut en aligner pas mal pour avoir une "bouche" suffisamment large, c'est un avantage. ;) Effectivement elles ont des dents en carbure, bien tranchantes ce qui aide, car le projet n'était pas de mettre un moteur de 3cv derrière.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, andurilmike a dit :

....j'avais vu une vidéo ou un mec mettait des bouteilles

dans une destructeur de document modifié pour accueillir les bouteilles.

Et il en sortait des copeaux.

Mais je ne retrouve pas la vidéo.

Merci

A +

andurilmike

C'est justement à ce genre de machine à laquelle je pensais. Un broyeur à papier/cd/plastique.
J'en ai un, il faudrait que je test. Ca devrait fonctionner jusqu'à une certaine taille de déchet puisqu'il broie déjà les CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...