Aller au contenu

GO Print

anet a8 problème extrudeur


Messages recommandés

bonjour a tous et je sais qu'il y a pas mal de tuto sur l'anet A8 et le problème d'extrudeur si on recherche sur internet, mais la je bloque, car j'ai tous testé et nada ! lol

donc, je viens d'acheter une anet A8 plus. l'installation impeccable.

le problème est l'extrudeur, qui clique 1/10eme de tour a gauche et 1/10eme de tour a droite et rien de plus.

  • Mon premier teste a été de contrôler le moteur en le raccordant sur le X et il fonctionne très bien dans les 2 sens.
  • J'ai ensuite changer les faisceaux de câble avec le X et il fonctionne et l'axe X aussi, donc, les 2 câble impeccable.
  • j'ai regarder l'ordre des câble et identique au X.
  • J'ai mis en chauffe a 170° et cela ne change rien.

tous les teste ci-dessus on ete trouver sur internet.

il reste que la carte mère que je n'ai pas testé,, mais elle est neuve !

Je bloque, si vous pouvez, je vous en serai très reconnaissant.

merci et bonne journée

 

2020-05-17_112657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous d'abord merci pour votre aide.

le moteur x ne tourne pas sur la borne extrudeur. bien vu.

que dois je faire ?

mettre a jour le soft ? (comment faire, et lequel prendre?)

pour l’électronique, j'au un doute, la carte est neuve, a moins que cela arrive souvent sur anet A8 plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une autre machine que la tienne j'ai eu un problème. il y avait un mauvais sertissage d'un fil dans un connecteur de mon moteur extrudeur (coté carte électronique).

Le faite de déplacer le connecteur sur un autre emplacement et tout était ok jusqu'aux premières vibrations. Débrancher et rebrancher et c'était ok.

j'ai cherché un bon moment😂.

Peut être une piste pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour votre aide.

j'ai remplacer les câbles et borne sur le moteur X et tous les câbles fonctionnent sur X. donc, sa ne vient pas des câbles ou cosse. normalement

si je branche le moteur X sur le connecteur de l'extrudeur E a la carte mère, le moteur X ne tourne pas.

Si je branche le moteur X sur le connecteur de l'extrudeur X a la carte mère, le moteur X fonctionne.

Si je branche le moteur E (extrudeur) sur le connecteur de l'extrudeur X a la carte mère, le moteur E (extrudeur) fonctionne.

Si je branche le moteur E (extrudeur) sur le connecteur E a la carte mère, le moteur E (extrudeur) ne fonctionne pas.

donc, les moteurs fonctionnent et les câbles aussi.

Il reste par élimination la carte mère ou le firewall.

J'ai été voir sur internet pour mettre a jour le firewall, mais je n'arrive pas a trouver lequel mettre. ma carte est une anet a8 v1.7 photo ci-jointe.

merci

IMG_E9537.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ta carte mère. On dirait que les composants drivers sont soudés sur ta carte, d'après la photo.

Si tu n'as pas d'autres solutions pour ton problème, moi je tenterai de dessouder le driver du moteur de l'extrudeur et pendant que j'y serai je monterai un support pour rendre l'éventuel changement de driver plus simple par la suite.

Je viens de relire le 1 er message: Tu viens d'acheter alors tu as une garantie fait la jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier regarde si l'écartement d'un driver vendu séparément correspond aux trous de ta carte.

Pour info j' ai sous la main un driver qui s'installe sur un carte Ramps.

2 rangées de 8 pins au pas de 2,54 au section carrée 0.62x062 mm (mesure au pied à coulisse)

espacement des 2 rangées 12,64 d'axe à axe (pas loin de 0.5 pouce).(mesure au pied à coulisse)

Si les dimensions correspondent aux trous de soudure sur ta carte il faut prendre :

une barrette  femelle au  pas de 2.54 mm, broches carrée 0.64 mm.

J'ai essayé sur un support classique de circuit intégré ça ne rentre pas car les logements ne sont pas carrés mais ronds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, 

j'ai fais marche la garantie et j'ai reçu une nouvelle carte mère, mais idem, même problème.

l'extrudeur fait un va et vient et rien ne sort !

j'ai inverser avec l'axe X et il marche, je vais souder les fils pour être sur de la connectique et je reviens vers vous pour vous informé de la suite!

je n'ai pas touché au drivers ou a la carte, tout est d"origine, donc, normalement sa doit marcher !

je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...