Aller au contenu

GO Print

Cura by Dagoma (et Cura), Trous en contact avec le Bed


grekos78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent dans Cura by Dagoma. Je n'ai pas trouvé grand chose la dessus sur le forum. Il arrive qu'il me remplisse certaines parties de pièces qui sont vides. La vue normal semble normale, dès que je passe en vue "couches", je m'aperçois que les trous sont remplis. Si j'imprime, le résultat est conforme à la vue "Couches". Si je tourne la pièce pour que le trou qui pose problème ne soit plus en contact avec le bed, je n'ai plus de problème.

Petite illustration avec le fichier du jour, mais j'en ai pleins qui me font la même chose :

Pièce dans Sketchup : 

1.jpg2.jpg

 

STL exporté réimporté dans SketchUp :

3.jpg

Pièce horizontale dans CdB:

vue normal :

5.jpg

Vue couches (c'est là qu'on voit le problème !) :

4.jpg

Pièce tournée :

vue normal :

6.jpg

Vue couches :

7.jpg

8.jpg

 

Avez-vous déjà eu le problème ? Cela vient t-il de SketchUp ? de mon stl ? de CdB ?

J'ai changé les paramètres sous CdB (tmp, remplissage, qualité, support, surface d'adhésion), j'ai toujours le même résultat.

Voilà mon stl : Meuble_M.stl

Merci pour votre aide.

Edit : Je viens de télécharger Cura normal, j'ai le même problème :

9.jpg

10.jpg

Modifié (le) par grekos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème courant avec sketchup et déjà traité plusieurs fois sur ce forum.

Après avoir décelé le problème dans la vue par couche de CdB, repasse sous sketchup. Les faces qui sont à l'extérieur de l'objet sont par défaut blanche, le coté intérieur est bleutée. Sur ton modèle la partie qui bug est bleutée, elle est interprétée comme une face intérieure de l'objet. Pour y remédier, clic droit sur toutes les faces qui déconnent puis "inverser les faces" (la traduction est aléatoire, j'ai le soft en anglais chez moi c'est "reverse faces").

Dans CdB, vérifie toujours le modèle en vue par couche, contrairement à la vue objet, la vue par couche est fidèle à ce qui va être imprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un retombe sur ce sujet un jour car il a ce problème, je passe maintenant tous mes objets Google SketchUp à la moulinette dans l'extension Solid Inspector 2 (https://extensions.sketchup.com/fr/content/solid-inspector%C2%B2) avant de les imprimer.

je n'ai plus de problème de faces inversées.

Ce sujet peut mourir tranquille et tomber dans les abîmes du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour j'ai créer un compte juste pour te dire je t'aime ^^. sa fait deux jours que je galère avec ce problème de trou qui se bouche.

Javais rien trouver a se sujet sur le net et pour trouve les termes exacte sur google c’était compliqué ^^

MERCI en tous cas :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...