Aller au contenu

GO Print

octoprint ajout d'informations


lnb2fr

Messages recommandés

bonjour, bon avant toute chose je n'ai pas trouvé de post ou de section spécifique a octoprint donc je ne sais pas si je suis au bon endroit.

bon je suis en train de me renseigner pour installer octoprint je regarde les tutos ou autre mais je me pose une question savoir si on peu rajouter des fonctionnalitées a octoprint ?

je compte faire un caisson et voudrait voir a distance humiditée température et gérer un ventilo pour le température du caisson ( ventilo en 24v je pense ) et dans une folie peut on lui mettre un petit écran pour gérer cela sur le caisson quand on est pas a distance via internet.

j'ai trouvé ceci mais je n'y comprend pas grand chose et aucune réference de pieces a achetée pour réussir a le faire : https://plugins.octoprint.org/plugins/enclosure/

 

quelqu'un aurait il un tuto ou la t'il déja fait pour m'aiguiller

pour le fonctionnement sur une mk3s quel carte vous conseiller pour octoprint PI 4 en 2gb ou une 3 serait mieux pas besoin d'adaptateur usb ou autre

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton pi, à ta place, en plus d'octoprint, j'installerai domoticz, comme ça tu pourra ajouter les capteurs (humidité, temp caisson etc) et consulter via domoticz..(y a un plug in octoprint pour domoticz, mais j'ai pas testé)

(ps, j'ai un pi4 2gb qui fait tourner plex, domoticz, hombridge et octoprint sans soucis)

par contre va falloir que tu potasse un peu la domotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me fera un petit challenge  😀

je pense que je dois pas etre le seul qui serait suceptible d'etre interressé par cela

je pense meme que cela a du etre fait et que des membres pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 at 18:20, lnb2fr a dit :

et aucune référence de pièces à acheter pour réussir à le faire

Si tu ne t'arrêtes pas à la page de présentation du plugin et que tu vas consulter le github, de nombreuses informations y sont données 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...