Aller au contenu

GO Print

Tige filetée bloquer dans le coupleur !!! Besoin d info


wfire

Messages recommandés

Bonjour j ai une geetech a10m

La vis c est bloqué dans le "truc " impossible de dévisser et la tête et du coup abîmé .

J imerais savoir 

Le type de la tige  ( en origines) lien si vous avez 

Et le nom du truc et le type ( en origine ) voir même un lien aussi car j ai beau chercher je trouve pas vraiment

 

Je vous remercie de votre aide 

15897467356835750749950803877355.jpg

Modifié (le) par Yo'
Modification du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles de l'accouplement élastique que l'on voit en bout de ta vis à pas trapézoïdale.

Sur ton tournevis on voit un embout à 6 lobes couramment appeler "Torx", si ta vis était une vis de type CHC ce n'est pas étonnant que tu ai ruiné l'empreinte. Surtout sur de la vis en merdanium...

Regarde sur internet il y a plusieurs manières de rattraper le coup 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @wfire,

 

J'ai modifié le titre du sujet.

 

Pour rattraper ça, tu peux couper la vis noir qui sert a serrer le coupleur sur la tige trapézoïdale.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas trouver de tuto bien , beh a la base j' ai utiliser la clef geeetech de la merdanium aussi du coup on a tt tenter avec un élastique d autre type de clef bref la crise .

Sur internet je trouve pas si mon moteur c est du 5mm et la tige du 8mm comme dit si bien yo après je couperais la vis pour récupérer la tige 

 A la base je voulais enlever la tige car mon axe x et pas droit , mais là aussi une galère si je serre trop point dur pas assez roulette qui tourne dans le vide bref je craque 

En tt cas merci les gens 🙂

Screenshot_20200517-230827.png

 

J ajouterais pour l axe x , que si je serre côté moteur ça remonte de 5 mm l'autre côté , la actuellement j'ai la roulette en bas droite/gauche qui touche mais je peux les rouler a la mains c grave??

 

Il y a 11 heures, Yo' a dit :

Salut @wfire,

 

J'ai modifié le titre du sujet.

 

Pour rattraper ça, tu peux couper la vis noir qui sert a serrer le coupleur sur la tige trapézoïdale.

 

🙂

Si je coupe je pourrai sortir les bou? Et récup le bidule( dsl je m y fait pas lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wfire, évites de poster plusieurs messages à la suite. utilise le bouton éditer pour modifier ton message.

 

Pour répondre à tes questions, et uniquement celle que je comprends,

oui, il te faut un coupleur 5 mm 8 mm. Pour en être sûr, tu n'as qu'à mesurer celui que tu as.

Par contre, ne prends pas un flexible (avec la spirale) comme sur la photo.

 

Ensuite tout dépend du matériel que tu as pour couper la vis, mais prévois de changer ton coupleur car une fois coupée, ça sera encore plus difficile de la sortir.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yo' a dit :

@wfire, évites de poster plusieurs messages à la suite. utilise le bouton éditer pour modifier ton message.

 

Pour répondre à tes questions, et uniquement celle que je comprends,

oui, il te faut un coupleur 5 mm 8 mm. Pour en être sûr, tu n'as qu'à mesurer celui que tu as.

Par contre, ne prends pas un flexible (avec la spirale) comme sur la photo.

 

Ensuite tout dépend du matériel que tu as pour couper la vis, mais prévois de changer ton coupleur car une fois coupée, ça sera encore plus difficile de la sortir.

 

🙂

Dac du coup faut prendre quoi si celui là va pas tu as une photo ?? Pourquoi il pas bien celui là ??

Merci

 

Édit pour ce que tu comprends pas ,  pour l axe x j essaye de régler  sont parallélisme lol

Mais il y a toujours une rouletette que je peux faire tourner sur elle mm a la main

15897904846384328484215741891807.jpg

15897905489294140285713101535879.jpg

Modifié (le) par wfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, wfire a dit :

pour l axe x j essaye de régler  sont parallélisme lol

Mais il y a toujours une rouletette que je peux faire tourner sur elle mm a la main

C'est parce que ton portique n'est pas d'équerre.

De quel parallélisme parles tu.. et parallèle à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon axe x était de bier pencher et la du coup c tellement du je craque impossible a régler , j essaye de le mettre parallèle a la base c est le seul truc qui et plat j ai 2 cale en bois précise tfacon à l oeil nu ça ce voyais qu il était pas droit . Qd je dessere coter moteur il ce repositionné qd je réserve il remonte . C est quoi la manipulation etc la méthode 

 

La c droit mais j' ai une rouletette de bier 

J ai 1mm d écart a droite 

Mon portique dans les angle supérieur donc en haut je suis d equerre avec la barre horizontale

Et a droite si je bouge axe x il du jeu que j'ai réduit ( le fait qu il remonte)

Édit dsl des multi message j ai oublié d édit 

15897938042651344038217780348043.jpg

15897938262685087565110065865162.jpg

 

Il y a 14 heures, Yo' a dit :

@wfire, évites de poster plusieurs messages à la suite. utilise le bouton éditer pour modifier ton message.

 

Pour répondre à tes questions, et uniquement celle que je comprends,

oui, il te faut un coupleur 5 mm 8 mm. Pour en être sûr, tu n'as qu'à mesurer celui que tu as.

Par contre, ne prends pas un flexible (avec la spirale) comme sur la photo.

 

Ensuite tout dépend du matériel que tu as pour couper la vis, mais prévois de changer ton coupleur car une fois coupée, ça sera encore plus difficile de la sortir.

 

🙂

Tu me conseilles quoi , car je trouve que du spiral ou a clips/bouton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wfire, voici pour régler ton axe X.

 

As tu réglé tes excentriques ?

 

Pour le coupleur, je n'ai rien à te conseiller, j'ai imprimé ceux que j'utilise.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yo' a dit :

@wfire, voici pour régler ton axe X.

 

As tu réglé tes excentriques ?

 

Pour le coupleur, je n'ai rien à te conseiller, j'ai imprimé ceux que j'utilise.

 

🙂

Oui a force j ai fait comme le tuto j' ai bouger la barre côté droit, l exentric côté gauche et légèrement soulevé côté gauche mais c est pas fou c au milli milli .

J ai un écart de moins 1mm ( max ) au niveau de l axe x

Mais c pas le seul souci j' ai acheter un câble pour le moteur z car l'autre faut contact , et il fonctionne pas je pense que les fil du milieu sont inversés. Car le driver ok le moteur z ok . Et j'ai testé le câble sur y fonctionne pas .

Modifié (le) par wfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...