Aller au contenu

GO Print

Ça vous dit une petite course ?


Chris_Team

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais nous pourrions lancer un challenge de vitesse, je propose une pièce simple ( un dé avec des filtrages M4 comme marques ). Il faudra la sortir au plus vite ( hors préchauffage de tête), en maintenant les filetages fonctionnels, et la qualité globale correcte.

Ainsi, nous partagerions nos astuces ( je prépare un post-processeur de G-codes ) ...

Modifié (le) par Chris_Team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, doit manquer quelques mots dans ton titre ;)

Pour le reste pourquoi pas, mais quid de l'intérêt réel? Sans "renfort" sur la Dago, inutile de pousser la vitesse trop haute, la machine va finir par s'envoler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan du contraire (la qualité doit primé sur la vitesse, je préfère prendre le temps même s'il faut plus de 24h pour imprimer une pièce) donc je ferai comme flykiller je regarderai avec attention vos créations :)

Mais l'idée est intéressante pour exploiter les retranchements de la machine.

Modifié (le) par Vodevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité au détriment du temps c'est facile 

c'est comme dire je fais un tour du circuit parfait mais sans chercher a aller vite 

c'est honorable mais le défi ici est d'imprimer correctement et en gardant une bonne qualité 

j'en suis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre vitesse et précipitation... :banana:

Aller le plus vite possible ne veut pas dire que tu gagneras une course d'endurance sur circuit...

Bref, tout çà pour dire que la vitesse et la qualité d'impression ne sont pas comparable... chacun restant dans son domaine.

En endurance, il faut trouver le bon rapport vitesse-fiabilité...

Pour la 3D, c'est pareil : rapport qualité-vitesse ( ou inversement pour les plus pressés... O.o).