Aller au contenu

GO Print

Creux paroi après un trou


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je sollicite rarement de l'aide mais la je ne vois pas trop d'où peux provenir mon soucis. 

Je suis face a une sorte de manque de matière dans mon impression quand un trou se trouve "sur le trajet". (voir là où la vis se trouve)
Ou même quand des changements se font dans la forme...
Mon extrudeur est bien calibré, je n'ai aucun autre réel soucis et mes paramètres de rétractions sont semble-t'il correct. 
Quel est votre avis là-dessus? je ne cherche pas forcement une réponse mais au moins une piste de recherche.

Infos : 
Machine : CR-10
Hauteur de couche : 0.24
Temp : 205/55
Vitesse : 60mm/s
Une photo vaut mieux qu'un long discours :

 IMG_20200517_182626.thumb.jpg.8a5e305ccf82b2dea903ba2dcc654546.jpgCapture.PNG.d0a49432612e4e5d74ca5d4484de5829.PNG

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le même problème quand j'imprime en 0.2 mm / couche mais pas en 0.1

Pas trouvé de solution à date et le sujet n'a pas l'air de passionner les foules 😄

Bon courage,

Goym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en mode de remplissage Gyroid, en as tu essayé d'autres ? et changé aussi le % de remplissage ?

J'abaisserai aussi la température de la buse et du plateau de 5° et la vitesse à 50

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens 🙂 
Merci pour vos réponses.
@goym J'essaierai de passer sur des couches adaptatives alors car imprimer des pièces techniques en 0.1mm ca devient un peu trop long. Merci pour la piste en tout cas ! 
@Marc3D Le remplissage ne change rien a ce soucis, la vitesse et la température non plus malheureusement.  

De mon coté, j'ai continué a investiguer et je me suis rendu compte que beaucoup de gens ont ce soucis.
J'ai réussi à le réduire mais pas le supprimer en jouant avec l'option "Extra prime amount" dans cura et en jouant avec les valeurs : 0.4 mm3 semble être le meilleur compromis dans mon cas.

 

Modifié (le) par BDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...