Aller au contenu

GO Print

[MULTIROTOR] Problème de radiocommande [/RÉSOLU]


Weiling

Messages recommandés

Hey oui, parce que je sais qu'il y a quand même quelques génies de la discipline dans le coin, je me permets de faire un post rapide, qui n'a rien à voir avec l'impression 3D, mais que pour le moment promis! Pour ceux qui s'en tapent la cahuéte sur un bar, je vous laisse passer votre chemin, ça ne vous intéressa pas du tout :P

Et puis d'abord jsuis dans la section Blabla, qui correspond à tout, sauf à l'impression 3D! nah xD

Grand noob de la discipline, je m'en viens requérir votre aide concernant le branchement de la CC3D au récepteur. Pour info, ma config actuelle de ce côté: Radio Turnigy 9xr Pro avec module Fr-Sky DJT + Rx V8FR-II, le tout, doit donc se "connecter" à la CC3D.

Pour les aficionados de la discipline ( pssst @bdevis :P) , voici mon problème actuel:

=> Aucune réponse du multi depuis ma radio (Idem sous CGS, j'ai l'impression que la radio n'est pas reconnu) d'ou l'idée qu'il s'agit d'un mauvais "cablâge" entre mon Rx et la CC3D.

De là, deux questions:

1- Comment être sur du câblage entre la CC3D et mon rx? -J'ai branché dans l'ordre des fils qui sortent de la prise de la CC3D au Rx. Est-ce OK?
2- Le paramétrage de ma radio, je n'ai pour le moment rien rajouté de spécial en configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question est:

As tu binder ton récepteur avec ta radio ? En gros sans association il ne peut pas y avoir de renvoie vers la carte CC3D. Tu dois avoir 1 led bi color qui doit être static vert si le binde c'est bien passé.

Après tu as bien mis tout les câbles dans l'ordre en vérifiant aussi le sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chef! Tout est bien bindé (sauf erreur xD). Le Rx clignote rouge quand alimenté mais que ma radio est éteinte, la led du Rx passe en vert dès que j'allume ma radio, j'en déduis que le bind est OK. Sur le module FrSky (derrière la Turnigy), j'ai bien les leds verte et orange.

Pour ce qui est des câbles dans l'ordre, je pense que oui, j'ai pris les sortis de la CC3D et branché dans le même ordre sur le Rx. Le premier dupont qui sort à ses trois fils rouge/noir/blanc bien branché sur le +/-/Sig. Les autres câbles sont mis à la suite et branchés sur le sig.

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une petite photo pour bie vérifier ca, ensuite pour ta configuration ça devrait être assez standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques photos sous la main, mais jpeux pas en prendre d'autres avant ce soir, je suis au taf^^ Pardon d'avance pour la taille.. je mets en "spoiler" pour éviter de trop scroller ;)
 

Révélation


aO9NnVt.jpg

BYwpRVh.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, je ne vois pas de connerie...

Ta CC3D s'allume bien quand tu mets la batterie ? Attention ne mets surtout pas les hélices !!!!

Tu as quoi en firmware dans ta radio ? OpenTx ?

As tu fais un essais sans les moteurs de connecter à la CC3D ? Ou juste 1 moteur  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Lipo branché tout tourne correctement! Promis je touche pas aux hélices tant que tout n'est pas ok ;)

Sur la radio j'ai flashé en OpenTx ouep, de mémoire c'est du Er9x (?).

Hum j'ai fais plusieurs essais, en ayant tout de branché, et en branchant un seul esc à la cc3d, pas vu de différence. j'avais l'idée de choper un servo à 2/3€ pour tester la rx directement et voir si ça venait de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'idée du servo est pas mauvaise.

Tu as bien flashé ta CC3D ? selon les fournisseurs, elle arrive parfois à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais certainement  dire une betise .... mais est ce que la communication est amorcée entre tout les bazars... genre....

«Les manches du tx dans le coin»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Areuh tout le monde!

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu le problème :D

J'ai erase le modèle sur la radioco, ai refais le mode 3 positions sur le mixage, relancé tout le bouzin de la CC3D en refaisant la config, et PAF un beau bébé de 591gr!

ksqVJZj.jpg

J'espère pouvoir voler bientôt pour tester la bête et en profiter pour jeter un oeil aux PID. 
Merci pour vos retours en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit soucis de mixage non activés ?

c'est un peu le bordel dans ton cablage !! Remet tout ca au clair. et utilise cette astuce, fil d'antenne et collier rislant entouré de gaine thermo... Ca t'évitera des soucis de coupure de fil d'antenne.

Vérifie aussi l'équilibrage de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, de fortes chance que ce soit initialement un soucis de mixage!

il y a 31 minutes, bdevis a dit :

c'est un peu le bordel dans ton cablage !!

Complètement même xD Faut me pardonner, c'est mon premier :P

Yes, j'avais déjà entendu cette astuce de la gaine thermo, faut que j'y pense!

il y a 31 minutes, bdevis a dit :

Vérifie aussi l'équilibrage de ta machine.

Hum, comment ça? //vais me renseigner^^

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut weiling,

Ton vtx placé a cette endroit ne va pas resister longtemps. met le plutot a l'arriere sous le plaque de haut. ce qui te permettra de centrer plus ta batterie et d'avoir un meilleur equilibrage de ta machine. vu la taille de ta batterie, je mettrai egalement de sangle pour la fixer.

bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ;)

Ouep le vtx ne va pas rester là longtemps^^ Ne pas faire attention à la taille de la lipo, j'en ai des plus petites ;) 

Mais oui c'est le bordel là dedans, et c'est ça que j'aime xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! J'ai testé hier soir chez le beau frère!

Un pti jardin en campagne donc peu d'espace pour se déplacer, mais assez fun de voir comment ça réagit et à quel point c'est nerveux! Juste une hélice pétée^^(bon ok j'ai pris de risque du tout :P) mais elles se dé-serre rapidement, j'ai commandé du(/de la?) loctite pour palier à sa.

Hâte de faire un pti tour dans la forêt de Brocéliande et dans les champs autour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Weiling a dit :

j'ai commandé du(/de la?) loctite pour palier à sa

Je sais pas si ça va faire bon ménage avec le plastoc des hélices ? Perso après quelques accidents de desserrage, j'ai mis des écrous nylstop et c'est top ;) Sinon faut des axes à pas de vis inversé pour les moteurs horaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bdevis a dit :

Broceliande ? Tu es dans quel coin?

Hello

C'est un coin ou il y a des magiciens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bdevis a dit :

Broceliande ? Tu es dans quel coin?

De Nantes, mais mon meilleur pote à une baraque là-bas à 10min de la forêt à pieds^^

il y a une heure, MatC a dit :

j'ai mis des écrous nylstop et c'est top ;)

Vais tester ça aussi alors! Tu les choppes ou toi? Ils font CW et CCW?

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...