Aller au contenu

GO Print

Profil Cura Longer LK4 Pro


Osirys

Messages recommandés

Bonjour,

dans Cura la marque Longer n'existe pas 😞

Pouvez vous me dire si pour la longer LK4 Pro, le profil de la U30 sera correct ?

Faut-il prévoir des changements dans le START et END GCODE ?

Merci

Modifié (le) par Osirys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fl0r1an73 a dit :

Salut, aucune idĂ©e pour le profil de la U30. Perso j'utilise celui de l'ender3 y a rien de diffĂ©rent 🙂

Oui j'ai regardé pour le profil ender 3 mais par exemple les dimensions machine ne sont pas les bonnes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Osirys a dit :

Oui j'ai regardé pour le profil ender 3 mais par exemple les dimensions machine ne sont pas les bonnes non ?

En effet, il suffit juste d'ajuster les dimensions du plateau dans les paramĂštres du profil : 220*220*250.

Une fois ceci fait, l'option "plateau chauffant" cochée, tu est paré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fl0r1an73 a dit :

En effet, il suffit juste d'ajuster les dimensions du plateau dans les paramĂštres du profil : 220*220*250.

Une fois ceci fait, l'option "plateau chauffant" cochée, tu est paré

Ok merci à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour le néophyte que je suis quels sont les réels avantages a Slicer sous Cura plutÎt qu'avec le slicer fournit avec la Longer ?

J'ai slicĂ© le mĂȘme fichier Ă  la mĂȘme Ă©chelle sur Cura et le slicer Longer , les tailles des fichiers gcode sont diffĂ©rentes. Plus light sur Cura! Qu'est ce que cela signifie, que l'impression sera plus Ă©purĂ©e ? Moins dĂ©taillĂ©e ?Ou au contraire mieux finie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slicer fourni par Longer n' est autre qu' un Cura " depassé ", du moins une ancienne version, decouper ton fichier avec le plus recent te fait profiter des corrections de bugs et nouvelle fonctionalitées ( sans parler de l'interface.. )

Comparer les fichier sorti des deux pourrait etre interessant, Ă  condition d' ĂȘtre certain d' avoir utilisĂ© exactement les mĂȘme parametre de tranchage, genre un infill Ă  5% de plus, et ton gcode sera bien plus gros.. ou une optimisation de l' impression des mur qui fera moins de commande de deplacement..

Perso j' ai importé le profil lk4 fourni par longer dans le cura recent en guise de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 3Dim a dit :

Le slicer fourni par Longer n' est autre qu' un Cura " depassé ", du moins une ancienne version, decouper ton fichier avec le plus recent te fait profiter des corrections de bugs et nouvelle fonctionalitées ( sans parler de l'interface.. )

Comparer les fichier sorti des deux pourrait etre interessant, Ă  condition d' ĂȘtre certain d' avoir utilisĂ© exactement les mĂȘme parametre de tranchage, genre un infill Ă  5% de plus, et ton gcode sera bien plus gros.. ou une optimisation de l' impression des mur qui fera moins de commande de deplacement..

Perso j' ai importé le profil lk4 fourni par longer dans le cura recent en guise de base

Contrairement aux posts précédents je ne suis pas parti de la conf Ender 3 (temperatures bed et nozzle différentes) mes impressinos etaient ratées alors que sous Longer RAS. Sachant que la LK4 pro est un lcone de l'U30 pro il me parait plus judicieux de partir de la conf U30! Mais j'ai quelques soucis d'impressions!L'impression de ma base sous Cura n'est pas optimale du coup ma piece se détache (piece longue contre la boite)contrairement a une base détachable slicer sous Longer (photo pastille).

J'ai migré aux maximums les parametres de Longer-->Cura

Merci

1599653466196 (Moyen).jpg

1599653466194 (Moyen).jpg

Modifié (le) par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ton plateau est un peu trop bas, et la premiĂšre couche pas suffisamment Ă©crasĂ©e, tu peux peux ĂȘtre aussi augmenter l'extrusion, ralentir la vitesse et augmenter la tempĂ©rature de ta premiĂšre couche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, looping2 a dit :

On dirait que ton plateau est un peu trop bas, et la premiĂšre couche pas suffisamment Ă©crasĂ©e, tu peux peux ĂȘtre aussi augmenter l'extrusion, ralentir la vitesse et augmenter la tempĂ©rature de ta premiĂšre couche. 

Bien vu ! Effectivement, j'ai refait le réglage du plateau et mis a jour des parametres sur Cura notamment la vitesse de la premiere couche et de l'épaisseur...

HOURA ! Petite victoire j'ai enfin pu imprimé ce satané guide de filament qui m'a fait arracher des cheveux! Je pense enfin avoir une bonne base de réglage à peaufiner encore surement...

 

IMG_20200909_184103.jpg

Modifié (le) par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...