Aller au contenu

GO Print

aide au choix pour une 1ere imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, je suis à la recherche de ma première imprimante. Je me passionne pour le bricolage et dans un premier temps, j'avais envisagé de me prendre une TEVO Tarantula PRO , pour la simple raison quelle est à monter entièrement et donc le plaisir de l'assembler. Je me posais une question en navigant sur le net, il y a très peu de renseignements sur ce modèle (à part quelques tutos d'assemblage mais peu d'évaluations en fait) pourtant la marque semble très bien représentée avec ses modèles comme la little monster ou la tornado ! Est-ce judicieux ? Mon deuxième choix se porte sur la LONGER LK4 PRO et j'ai l'impression de faire là le grand écart, aux vus des tests de celle-ci, est-ce que les performances de la TEVO peuvent rivaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu les même besoin que toi, tu peux regarder mon sujet.

Je ne connaissais pas la Tarantula Pro, il faut dire qu'il y a tellement qui se ressemble. Donc après renseignement, je la trouve vieillotte, en gros une ender 3 V1 un peu améliorée.

La Tevo se trouve moins cher, mais plus buyante (pas de driver moderne qui apporte en plus une impression meilleur), une interface vieillotte, une communauté surement moins grande.

Avec ton budget, tu peux avoir mieux (voir mon sujet), mais il va falloir attendre un peu le temps que ça revienne en stock.

Modifié (le) par Gege34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gege34,

j'avais lu déjà ton sujet, merci, en fait je crois que j'ai tout lu ce qui traite de la LK4 Pro sur ce forum (j'ai le temps je suis tjs en confinement)

C'est vrai que cette Tarantula PRO fait un peu "dépassée" par rapport à ce qui ce fait actuellement, je pense surtout à l'écran de contrôle,

pourtant elle n'est pas sortie il y a des années. Connaissez-vous une autre imprimante toute en kit dans ces prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plein, le problème reste la communauté. Pas forcément pour le montage vu que tu as mis Expert en bricolage mais quand tu te retrouve avec une imprimante qui imprime mal et que tu es le seul à l'avoir, tu te débrouille seul pour essayer de corriger le problème : ça peut être hard mais aussi soft (paramètre slicer), filament inadapté, ...

Pour moi le coté firmware opensource est aussi important pour pouvoir y apporter des modifs ou activer des options qui ne le sont pas par défaut.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai retenu la Creality Ender 3 V2 et la Longer LK4 Pro.

Une qui m'intéressait à un moment c'est la Two trees bluer et elle est dispo si tu es pressé, mais il faut une V2 notamment pour avoir les écrous excentriques.

Modifié (le) par Gege34
J'avais pas fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'avais vu la vidéo de le Two Trees Bluer sur la chaine du GüeroLoco, je ne suis pas pressé, je vais réfléchir encore de toute façon si je prend la LK4PRO je l'achèterai chez Compozan quand elle sera dispo. Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, c'est fait, j'ai enfin commandé mon imprimante, ce sera donc une Longer LK4 PRO depuis la république tchèque sur Ali. 

ça n'aura pas été simple pour la dispo, mais cela m'aura au moins permis de réfléchir, en espérant d'avoir fait le bon choix...

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour le choix d'un PLA facile à imprimer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...