Aller au contenu

GO Print

Changer mon raspberry d'imprimante


Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai une Anet A8 avec un raspberry avec Octoprimt 

Je compte acheter une Anet A8 plus . puis prendre directement mon raspberry et le mettre sur cette nouvelle imprimante pour la commander depuis mon PC ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu utilises un trancheur directement sur le raspberry? Hormis les dimensions, la vitesse de dialogue, octoprint n'a que peut de connaissances de l'imprimante. 

On peut d'ailleurs configurer plusieurs profils d'imprimante dans octoprint.

On peut même connecter 2 imprimantes (même si je doute qu'on puisse imprimer sur les deux en même temps).

Edit: attention que l'ordre des ports ne change pas au reboot du raspberry par contre.

Modifié (le) par ka3ros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as déjà un Octoprint qui fonctionne sur une Anet 8 ?

Quand tu as installé octoprint (si c'est toi qui l'a fait), tu as du créer un profile d'imprimante. Là, il suffit de refaire un nouveau profile d'imprimante qui correspond à la Anet A8 Plus et zou, le tour est joué 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux brancher deux imprimantes sur ton raspberry avec deux ports usb différents.

Entre tes deux ANet, j'imagine que la seule différence pour octoprint sera les dimensions des axes X, Y et Z. 

Dans les paramètres d'octoprint, tu fais "add profile" et tu renseignes le nom et les paramètres de ton imprimante.

image.png.32ceaba71d78f0fc2837e61d0d42c2bd.png

L'inconnue ce sera le nom des connexions usb:

image.png.f36e57daa95d09543edd3047ed77d15e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gisclace a dit :

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as déjà un Octoprint qui fonctionne sur une Anet 8 ?

Quand tu as installé octoprint (si c'est toi qui l'a fait), tu as du créer un profile d'imprimante. Là, il suffit de refaire un nouveau profile d'imprimante qui correspond à la Anet A8 Plus et zou, le tour est joué 😉

Et bien non je n'ai pas installé moi même octoprint. j'ai acheté l'imprimante (anet A8) monté avec un raspberry et octoprint installé ... je pensais donc  si cela est possible de prendre le rapberry et de l'installé sur une Anet A8+   et garder la A8 en secours en l'utilisant avec la micro sd.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ka3ros a dit :

Tu peux brancher deux imprimantes sur ton raspberry avec deux ports usb différents.

Entre tes deux ANet, j'imagine que la seule différence pour octoprint sera les dimensions des axes X, Y et Z. 

Dans les paramètres d'octoprint, tu fais "add profile" et tu renseignes le nom et les paramètres de ton imprimante.

image.png.32ceaba71d78f0fc2837e61d0d42c2bd.png

L'inconnue ce sera le nom des connexions usb:

image.png.f36e57daa95d09543edd3047ed77d15e.png

merci pour ta réponse. Je ne veux même pas aller aussi loin en commandant les deux imprimantes avec le même rapberry mais juste le prendre et l'installer sur une A8+ . c'est juste pour pouvoir envoyer le gcode vers l'imprimante sans manipulation de carte et de surveiller un peu a distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...