Aller au contenu

GO Print

Probleme impression (axe Z) suite à calibration XYZ ratée


Gerard29

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de venir solliciter votre aide.

Hier soir, je me suis enfin attaqué à la calibration de mon LK4 Pro (grâce aux tutos et fichiers présents sur le groupe FB U30pro francophone - Merci aux contributeurs. Ca aide bien !).
J'ai réussi à bien régler l'extrudeur puis je suis passé au réglage des axes XYZ (il y avait un décalage de 30 mm).
J'ai aussi  utilisé le fichier calibrationXYZ.gcode pour avoir les dimensions à saisir (les erreurs à corriger étaient minimes) puis je les ai rentrées dans le fichier corXYZcalib.gcode.
Jusque là, RAS, SAUF que j'ai fait une GROSSE erreur de saisie pour l'axe Z. J'ai écrit 40,02 au lieu de 402,02.

Résultats, lors de l'exécution du fichier corXYZcalib.gcode, il y a eu une erreur vers les 40% et quelques et j'ai eu un message indiquant qu'il fallait redémarrer la machine. Ce que j'ai fait. Et j'ai repris l'exécution du fichier jusqu'au bout. Et j'ai relancé le fichier de test calibrationXYZ.gcode pour voir si c'était ok. Là, j'ai du arrêter l'impression car elle était est écrasée et ne prenait plus de hauteur ! J'ai relancé un corXYZcalib.gcode après avoir corrigé l'erreur mais rien n'y fait, les impressions ne montent plus selon l'axe Z et les impressions sont complètement écrasées !!

Cf le résultat de l'impression du test après calibration... :-((

 

D'où ma demande : quelqu'un aurait-il une solution à me proposer SVP pour retrouver une impression correcte selon Z ?
Est-ce possible de refaire une RAZ de la machine afin de la remettre sur les paramètres usine ? Si oui, est-ce à la portée de tout le monde ? Il n'y a pas de risque majeur ?

Je précise, je suis débutant (l'imprimante n'a pas 1 semaine)...

Question subsidiaire : je n'ai pas pris le risque de voir s'il y avait une MAJ à faire (je viens de voir que j'étais avec les versions 0.3.0 pour l'écran et Marlin1.1.9 LGT0.3.1 => est-ce les plus récentes ?).

Merci d'avance pour votre aide.

Gérard

IMG_20200518_221540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gerard29,

Essaye un fichier gcode contenant seulement les 2 lignes de l'exemple en bas de cette page

La calibration de ton extrudeur sera à refaire, ça fait un reset usine. Une fois fait, il faut peut être éteindre et rallumer la machine, mais même pas sûr.

Modifié (le) par Loak
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loak J'ai fait la manip que tu 'as suggéré et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup pour ton aide.
Je profite de cette réponse pour poser la question suivante : dois-je dois faire une MAJ de l'interface et de la CM sachant que je suis avec les versions 0.3.0 pour l'écran et Marlin1.1.9 LGT0.3.1
En clair, est-ce les versions les plus récentes ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerard29, tu es à jour.

Il existe un Marlin 1.1.9 LGT 0.3.2 mais celui-ci ne sert qu'à corriger un problème de température qui empêchait certaines machines de finir la chauffe de la buse et bloquait l'impression. Si la tienne n'a pas ce soucis tu n'en as pas besoin.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...